Votre ambiance sonore du jour...
- Teasaway
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 129
Re: Votre ambiance sonore du jour...
metasystem a écrit :Y'a des jours, t'es content, tu te lèves plus con que le soir quand tu te couches...
Faut que j'arrête de passer des heures à chercher de la musique partout...
Non, faut pas arrêter, c'et bon pour ceux qui écoutent tes découvertes
Merci pour celle-ci !
Cela m'a fait penser à Anathema dans sa période très progressive ... Au cas où ...
- Teasaway
-
- Apprenti
-
metasystem a écrit :merci a toi, tient, en cadeau:
J'aime moins mais sympa néanmoins.
Je pense que je vais venir poster régulièrement dans cette partie du forum

A bientôt donc !
- Teasaway
-
- Apprenti
-
Au hasard de ma playlist, un morceau qui invite à une nuit profondément explorative ...
- Teasaway
-
- Apprenti
-
Plus loin dans la nuit.
- Bruno
Bon, il faut que j'explique. Sur le papier je suis français, mais ma Grand-Mère maternelle est chinoise, et de ce coté de la famille on est d'abord Mandchou, et aussi un peu Mongol.
Cette chanson me rappelle ma Grand-Mère.
Hommage à mes ancêtres.
- Teasaway
-
- Apprenti
-
Bruno a écrit :Bon, il faut que j'explique. Sur le papier je suis français, mais ma Grand-Mère maternelle est chinoise, et de ce coté de la famille on est d'abord Mandchou, et aussi un peu Mongol.
Cette chanson me rappelle ma Grand-Mère.
Hommage à mes ancêtres.
Pour moi qui suis 100% belge, je ressens un très fort appel pour la Mongolie, sans doute des réminiscences de vies antérieures. J'ai toujours beaucoup aimé ce groupe tuva (sans pouvoir garantir la parfaite authenticité de la culture musicale qu'ils retransmettent)
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
De l'autre côté du monde, en Laponie :
- metasystem
@teasaway pour avoir étudié la musique mongol en fac de musico et de ce que je m'en souviens, la musique traditionnelle en est très très proche. À ma connaissance, ça peut jouer au niveau de l'instrumentation... Et encore, ça jouera pas à beaucoup...
Mais on s'était fait un épisode mongolie sur ce thread y'a quelques temps...
Mais on s'était fait un épisode mongolie sur ce thread y'a quelques temps...
- Teasaway
-
- Apprenti
-
metasystem a écrit :@teasaway pour avoir étudié la musique mongol en fac de musico et de ce que je m'en souviens, la musique traditionnelle en est très très proche. À ma connaissance, ça peut jouer au niveau de l'instrumentation... Et encore, ça jouera pas à beaucoup...
Merci pour cette précision qui me réconforte, j'aime beaucoup ce groupe, je serais attristé de savoir qu'il se fait passer pour traditionnel alors qu'il joue des choses beaucoup plus modernes, comme c'est le cas de tant de bands.
J'aime bien le dernier morceau que tu as posté. Merci !
- metasystem
En moins traditionnel ("fusion") j'avais cité sedaa, qui au final se prête bien au jeu et à un résultat plus que confortant...
Y'a bien des types de mélanges qui ne sont pas à la hauteur qu'avoir un truc qui tient la route est plaisant à écouter...