Boutiques : Thés chinois
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20790
Re: theschinois.com [à éviter]
Tataiza a écrit :... et qui m'avait coûté sur place environ 25 euros les 500 gr.
et t'as pas peur quand tu bois ce genre de trucs ?
- Bruno
Tataiza a écrit :je ne vois même pas où est le prix et comment commander mais merci pour la référence, pas du tout vue auparavant !
En scrollant vers le bas il y a les prix, pas toujours facile à lire à cause du choix des couleurs, du genre bleu foncé sur fond noir. En scrollant encore plus il y a un email. Tu envoies un email pour demander le coût total avec transport (c'est basé en France), puis tu payes par paypal.
C'est vrai que c'est assez rigolo comme site. Les numéros 12, 17, 21 correspondent au cultivar. Mais le site écrit: "Le 17 est * la toute première jeune feuille *. Le 12 est le contraire du 17."

Sinon, j'ai bien aimé le Projet Royal, et leur Chaboom de Doi Mae Salong. J'ai moins apprécié leur Quatre Saisons. Mes notes pour le Quatre Saisons: "thé sans prétention, mais bien désaltérant).
- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 24
David a écrit :Tataiza a écrit :... et qui m'avait coûté sur place environ 25 euros les 500 gr.
et t'as pas peur quand tu bois ce genre de trucs ?
Euh ... Ben non.
Si tu as vu la vidéo de ma présentation le thé en question est sur la table. Alors je suis là, dans cet endroit vraiment ... Comment dire...approprié, pour moi qui ne suit ni une grande voyageuse, ni une grande experte.
Je goûte un thé que j'ai adoré, vraiment rond, long en bouche, avec ... Pff c'est dur... Quelque chose d'abricot et de pêche.
Pour tout te dire, ce thé est à en moment là (et jusqu'à ce que je finisse ce sachet décidément trop petit), ce que j'avais goûté de plus raffiné.
Alors évidemment, ayant depuis beaucoup lu d'article sur ce forum, je comprends que j'ai sans consommé un de ces trucs conçus pour le goût mainstream des chinois, moderne, fastoche, populaire et donc, bon marché.
Ridiculement Bon marché pour vous. J'ai bien compris.
C'était sans doute un peu plus cher... J'ai pris plusieurs choses, certaines étaient plus chères que d'autres, il me reste en tête la moyenne.
Sur le moment j'ai trouvé ça plutot cher d'ailleurs. Pour te dire comme j'étais bien rassurée.
Merci pour vos liens.
- David
-
- Chasen
-
Re: Boutiques du net : Thés chinois
ma remarque n'avait pas vocation à être snob, c'est juste qu'à ce prix là, personnellement, j'aurais peur des produits chimiques contenus dans le thé (surtout si ramené de Chine).
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Pour les entrées de gammes, honnête sans être dingue, il y a http://www.thecalin.com/ , tu devrais y trouver un TGY qui ressemble au tiens. Et il sont regardant sur les produits chimiques pour le coup (au moins plus que la moyenne). Ceux de Yunnan sourcing doivent être honnêtes aussi. Cela dit, je préférerais celui de Terre de Chine je pense (que Tsubo a linké).
Et je suis d'accord avec Blossom, le Taiwanais peut-être une très bonne alternative au TGY (Taiwan Tea Crafts ou le nouveau Taiwan Sourcing).
Bon courage !
Et je suis d'accord avec Blossom, le Taiwanais peut-être une très bonne alternative au TGY (Taiwan Tea Crafts ou le nouveau Taiwan Sourcing).
Bon courage !
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Boutiques du net : Thés chinois
Tataiza, je n'ai pas de solution miracle à ce que tu cherches, mais dans mes pérégrinations à Berlin je suis allée voir la boutique Benjowski qui fait aussi de la VPC, à condition de les contacter par mail.
Sur leur site il y a cette référence qui rentre dans les critères de prix, par contre, comme je n'ai pas goûté, c'est difficile de dire quelque chose sur la qualité
http://shop.benjowskitea.de/Tie_Kuan_Yi ... n/110@1233
Les dames(des chinoises) m'ont inspiré confiance et les thés puerh que je leur ai acheté m'ont bcp plu. Je pense que tu peux les contacter en anglais. J'espère que ça aide:-)
EDIT: pour un premier contact, je peux leur écrire en allemand, te mettre en copie du mail, et te laisser prendre la main ensuite en anglais. A ta dispo par MP:-)
Sur leur site il y a cette référence qui rentre dans les critères de prix, par contre, comme je n'ai pas goûté, c'est difficile de dire quelque chose sur la qualité
http://shop.benjowskitea.de/Tie_Kuan_Yi ... n/110@1233
Les dames(des chinoises) m'ont inspiré confiance et les thés puerh que je leur ai acheté m'ont bcp plu. Je pense que tu peux les contacter en anglais. J'espère que ça aide:-)
EDIT: pour un premier contact, je peux leur écrire en allemand, te mettre en copie du mail, et te laisser prendre la main ensuite en anglais. A ta dispo par MP:-)
cuppeuse paresseuse
- Bruno
Pour ce que tu cherches, du thé bon marché mais correct pour le prix, il y a Dragon Tea House. Par exemple, du TGY à 5 dollars les 100 grammes: http://stores.ebay.fr/Dragon-Tea-House/Tie-Guan-Yin-/_i.html?_fsub=1514565018&_sid=150831608&_trksid=p4634.c0.m322. Le shipping est gratuit, si ma mémoire est bonne.
- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
Pas de soucis David.
Ce que je voulais dire c'est que je n'avais aucune raison de me méfier à ce moment là : Guangzhou n'est pas exactement touristique et encore moins le grand marché au thé de Fangcun. Il y a des milliers de boutiques mais qui sont destinées à du semi-gros. Ca ne m'a pas étonnée de payer le thé deux fois moins cher qu'ici en moyenne (le thé en vrac de jardins de gaia que je buvais en France à ce moment là), pour une qualité que je trouvais incomparable.
Disons que vu le dépaysement, ça me paraissait logique. Et pour le marché chinois, ce n'était pas l'entrée de gamme non plus ce que j'ai acheté. Bien sur il y avait des thés bien plus chers, mais ce que j'ai choisi était déjà nettement plus joli que l'entrée de gamme. Enfin, comparé aux prix de la nourriture par exemple (et même si en 8 ans j'ai trouvé que les prix avaient drôlement augmenté), le thé est plutôt très cher en Chine, pour les chinois je veux dire et même à ce prix là.
Les produits chimiques ? ben je n'y ai tout bonnement pas pensé. En ce qui concerne le site Thé Chinois... ça m'a inspiré confiance aussi. C'est à force de naviguer dans vos références que je m'interroge en effet, et devant votre effroi
.
Thomas indique que c'est la maison de thé Rixuan. Je n'ai pas trouvé grand chose mais ça par exemple, ce n'est pas très rassurant fr.aliexpress.com/store/product/ ... 31803.html (tissu d'âneries non ???).
Bref, merci pour tous vos liens, vraiment !!! . Je vous dirai ce que j"ai acheté et gouté et tenterai de vous poster quelques impressions et photos de mon tea ware ... euh ... débutant
(genre mon gaiwan sans couvercle - cassé-, je me sers de la coupelle comme couvercle ... and so on).
Ce que je voulais dire c'est que je n'avais aucune raison de me méfier à ce moment là : Guangzhou n'est pas exactement touristique et encore moins le grand marché au thé de Fangcun. Il y a des milliers de boutiques mais qui sont destinées à du semi-gros. Ca ne m'a pas étonnée de payer le thé deux fois moins cher qu'ici en moyenne (le thé en vrac de jardins de gaia que je buvais en France à ce moment là), pour une qualité que je trouvais incomparable.
Disons que vu le dépaysement, ça me paraissait logique. Et pour le marché chinois, ce n'était pas l'entrée de gamme non plus ce que j'ai acheté. Bien sur il y avait des thés bien plus chers, mais ce que j'ai choisi était déjà nettement plus joli que l'entrée de gamme. Enfin, comparé aux prix de la nourriture par exemple (et même si en 8 ans j'ai trouvé que les prix avaient drôlement augmenté), le thé est plutôt très cher en Chine, pour les chinois je veux dire et même à ce prix là.
Les produits chimiques ? ben je n'y ai tout bonnement pas pensé. En ce qui concerne le site Thé Chinois... ça m'a inspiré confiance aussi. C'est à force de naviguer dans vos références que je m'interroge en effet, et devant votre effroi

Thomas indique que c'est la maison de thé Rixuan. Je n'ai pas trouvé grand chose mais ça par exemple, ce n'est pas très rassurant fr.aliexpress.com/store/product/ ... 31803.html (tissu d'âneries non ???).
Bref, merci pour tous vos liens, vraiment !!! . Je vous dirai ce que j"ai acheté et gouté et tenterai de vous poster quelques impressions et photos de mon tea ware ... euh ... débutant

- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
Ah oui Bruno, génial, ça semble être tout à fait le même genre de produit.
Mais alors maintenant je flippe un peu ... je vais m'empoisonner vous pensez ??? parce vu les quantités que j'ingurgite ...
Ils disent "organic tea", du coup, bêtement ça me rassure ...
Les autres liens sont top aussi, j'ai à nouveau envie de faire trente six commandes. Je vous tiens au courant.
Mais alors maintenant je flippe un peu ... je vais m'empoisonner vous pensez ??? parce vu les quantités que j'ingurgite ...

Ils disent "organic tea", du coup, bêtement ça me rassure ...
Les autres liens sont top aussi, j'ai à nouveau envie de faire trente six commandes. Je vous tiens au courant.
- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
Merci Raluca, c'est aussi ce genre là.
Je pense pouvoir faire en anglais, merci merci !! (mince ma fille était à Berlin il y a deux jours, c'est ballot).
Je pense pouvoir faire en anglais, merci merci !! (mince ma fille était à Berlin il y a deux jours, c'est ballot).
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Boutiques du net : Thés chinois
Tataiza a écrit :Ah oui Bruno, génial, ça semble être tout à fait le même genre de produit.
Mais alors maintenant je flippe un peu ... je vais m'empoisonner vous pensez ??? parce vu les quantités que j'ingurgite ...![]()
C'est du 2ème degré? J'ai lu pour mon mémoire des articles sur la sécurité alimentaire en Chine, c'est un peu flippant quand même. Je t'envoie mes sources par MP, c'est pas la peine de les étaler ici. Tsubo a aussi des liens sympa sur ce que les douanes françaises et européennes ont trouvé dans du thé importé de Chine. Être conscient du risque signifie qu'il faut choisir ses fournisseurs avec soin, non pas qu'il faut être dans la panique et suspendre la réflexion.
Par rapport au lien de Bruno, la boutique de Berlin te facturera des FP. Mais si ta fille a encore des contacts à Berlin, ça voudra p'etre le coup d'essayer:-)
cuppeuse paresseuse
- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
raluca a écrit :C'est du 2ème degré?
Pour la formulation un peu.
Pour le souci, oui, sans panique ni caricature je pense qu'il faudrait peut être que j'y réfléchisse en étant un peu mieux informée.
Ce qui est fou c'est que je n'y ai jamais vraiment pensé alors que je suis plutôt attentive pour la nourriture. Mais en fait, il n'y a presque rien que je consomme avec autant de régularité que le thé.
En matière de toxique, du coup, c'est vraiment problématique cette exposition répétée.
Merci pour vos conseils.
- Étienne
-
- Gourou
Je suis tombé par hasard sur ce site : http://verdanttea.com/
Je crois que je ne l'avais jamais vu mentionné sur le forum. Vous connaissez ? De loin ça a l'air pas mal du tout et le blog est pas mal… mais la vérité est dans la tasse !
Je crois que je ne l'avais jamais vu mentionné sur le forum. Vous connaissez ? De loin ça a l'air pas mal du tout et le blog est pas mal… mais la vérité est dans la tasse !
- David
-
- Chasen
-
ouch, le prix des yixing...
- Étienne
-
- Gourou
Oui mais il vendent des gaiwan sans coupelles si tu veux ! (note que je m'attendais à pire quand tu as dit *ouch*)