Votre photo du jour
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Re: Votre photo du jour
C'est fort joli, ça....
Ombre piriforme
Ombre piriforme

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Très jolie photo et surtout très joli ustensile. Il est vert ?
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
C'est une poire à lavement ? 

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
Yoann a écrit :C'est une poire à lavement ?

c'est un Furidashi, l'objet qui contient les p'tites sucreries dans Chabako.Marcelline a écrit :Très jolie photo et surtout très joli ustensile. Il est vert ?
il est en céladon (bleu-vert), j'ai un peu abusé sur les effets

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Ah, ça ça me dit quelque-chose... Tiens, bizarre, j'ai mal à la cheville gauche d'un coupSébastien a écrit :

- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Un indice sur l'endroit où je passe mes toutes prochaines vacances...
Et j'ai fait sobre
: vous avez échappé au petit moulin à vent en porcelaine bleue !
Et j'ai fait sobre

- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Après une bonne journée bien bof, j'ai pu passer discuter un peu avec Julien... Et je ne suis pas repartie les mains vides !!!
Et comme par hasard, ma boite aux lettres était pleine, ma petite commande terre de ciel est arrivée aussi ! 
Je n'ai pas résisté évidemment à essayer mon nouveau gaiwan, avec le Musashi Kaori de Hiruma Yoshiaki... Et pour être originale, je dirai juste wouahou, cette texture, cette prise en main... La verse est parfaite, alors que d'habitude j'ai besoin d'un peu de temps pour me faire à un nouveau gaiwan... Et les tasses... J'aime beaucoup la densité de l'objet !
Merci le FAT !

Je n'ai pas résisté évidemment à essayer mon nouveau gaiwan, avec le Musashi Kaori de Hiruma Yoshiaki... Et pour être originale, je dirai juste wouahou, cette texture, cette prise en main... La verse est parfaite, alors que d'habitude j'ai besoin d'un peu de temps pour me faire à un nouveau gaiwan... Et les tasses... J'aime beaucoup la densité de l'objet !

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Ça c'est des trucs que j'aime
Mulan 2008
Teaware Seong Il
Musashikaori
C'est quoi le reste de la commande TdCiel ? Je crois reconnaitre un Phongsali (je suis intrigué par ça tiens, tu nous fera un cR ?
), mais les deux autres galettes je vois pas (enfin il y en a une c'est dans leur série "six mountains" il me semble).
Si j'avais plsu de sous je craquerai pour refaire une commande chez TdCiel, ya plusieurs trucs qui me font envie... (dont une mulan 2008
)

C'est quoi le reste de la commande TdCiel ? Je crois reconnaitre un Phongsali (je suis intrigué par ça tiens, tu nous fera un cR ?

Si j'avais plsu de sous je craquerai pour refaire une commande chez TdCiel, ya plusieurs trucs qui me font envie... (dont une mulan 2008

- Melawach
-
- Moine
-
Alors il y a la Mu Shu Cha 2012 et des Sun Dried Buds de Yunnan Sourcing.
Pour Terre de Ciel, la Mulan 2008 effectivement, (vous m'aviez donné envie !), la Nannuo 2012, une recharge de thé des gracieux (parce qu'il ne faut surtout pas en manquer !), un peu de "la petite favorite". Ce n'est pas la Phongsali, mais le Mini tong Jingmai 2013. Je trouvais ça pas mal pratique pour le boulot, et bien mignon ! Et le Cha Tou dont tu as pas mal parlé si je me souviens bien !!
Voilà !!!
Pour Terre de Ciel, la Mulan 2008 effectivement, (vous m'aviez donné envie !), la Nannuo 2012, une recharge de thé des gracieux (parce qu'il ne faut surtout pas en manquer !), un peu de "la petite favorite". Ce n'est pas la Phongsali, mais le Mini tong Jingmai 2013. Je trouvais ça pas mal pratique pour le boulot, et bien mignon ! Et le Cha Tou dont tu as pas mal parlé si je me souviens bien !!
Voilà !!!

- Akala
-
- Shōgun
Mu Shu Cha j'arrive pas à me souvenir si je l'ai gouté celle là
Les buds je les ai fait ya pas longtemps, je sais pas si tu connais mais tu verras ils sont top (je trouve)
Que du bon en effet
On a jamais assez de thé des gracieux, et le Cha Tou est vraiment très très bon en effet
En gros c'est une commande que j'aurais bien reçu chez moi tiens 

- Melawach
-
- Moine
-
Bah ouais !!!
Les CR ça sert bien au moment de passer une commande !
On avait gouté ces buds lors d'une session parisienne, et on avait vraiment bien apprécié !

- Akala
-
- Shōgun
Ça me fait penser que j'ai plein plein de CR "en retard" tiens 

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Oufti!
Y-a du soleil sur Paris,

Y-a du soleil sur Paris,

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Une journée définitivement pleine de "cadeaux"
Enjoy!

Enjoy!