Taisuke Shiraiwa
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Re: Taisuke Shiraiwa 大佑 白岩
Dans le tableau de réservation des théières de Taisuke, j'ai supprimé les pages relatives aux fournées précédentes, pour ne conserver que celle de la fournée en images sur son site au même moment, actuellement "2015-C".
Ceci pour éviter les confusions, parce que ces feuilles n'étaient pas mises à jour correctement -par moi ou Taisuke- et certains m'ont fait remonter leur déception de voir vendues des théières qui étaient encore notées "available" dans le tableau...
Par contre, comment se fait il que dans la liste "2015-C" les infos de prix aient disparu, et toutes les théières notées "Available ? no" ???
Ceci pour éviter les confusions, parce que ces feuilles n'étaient pas mises à jour correctement -par moi ou Taisuke- et certains m'ont fait remonter leur déception de voir vendues des théières qui étaient encore notées "available" dans le tableau...
Par contre, comment se fait il que dans la liste "2015-C" les infos de prix aient disparu, et toutes les théières notées "Available ? no" ???
le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
il a peut être tout vendu et n'a pas eu le temps de mettre son site à jour ?
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Ouf, j'ai pu aller fébrilement récupérer mon colis ( il avait aussi un petit copain de République Tchèque... avec des cadeaux, pour d'autres, et un peu pour moi aussi... )
Mon coeur s'est arrêté de battre 30 secondes quand j'ai vu que le colis avait été ouvert et rescotché par chronopost... Mais ouf, tout va bien, le kyusu est impec, et tellement beau et même pas de frais de douane !! Je ferai des photos de tout ça bientôt, en action (du coup, faut que je passe une petite commande de sencha et kamairicha
) ! 
Edit : Et Lionel, je pense que c'est Taisuke qui a fait les modifs. Après que je lui ai envoyé le mail, ces modifs ont été passées dans le fichier dans mon cas. Je crois que c'était à peu près le même timing pour WuLi...

Mon coeur s'est arrêté de battre 30 secondes quand j'ai vu que le colis avait été ouvert et rescotché par chronopost... Mais ouf, tout va bien, le kyusu est impec, et tellement beau et même pas de frais de douane !! Je ferai des photos de tout ça bientôt, en action (du coup, faut que je passe une petite commande de sencha et kamairicha

Edit : Et Lionel, je pense que c'est Taisuke qui a fait les modifs. Après que je lui ai envoyé le mail, ces modifs ont été passées dans le fichier dans mon cas. Je crois que c'était à peu près le même timing pour WuLi...
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Félicitations! 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Melawach a écrit :Edit : Et Lionel, je pense que c'est Taisuke qui a fait les modifs. Après que je lui ai envoyé le mail, ces modifs ont été passées dans le fichier dans mon cas. Je crois que c'était à peu près le même timing pour WuLi...
oui j'ai vu que sur son site tout est "not available"...Je vais lui demander pourquoi, histoire de comprendre...Il a gagné un prix à son Expo, sa cote a flambé et il a du tout retirer de la vente pour ajouter un zéro à tous les prix...?

le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
au passage, si tu peux lui glisser 2 mots à propos de ma pyramideLionel a écrit :Je vais lui demander pourquoi, histoire de comprendre...

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- WuLi
-
- Apprenti
- Message(s) : 216
Lionel a écrit :
oui j'ai vu que sur son site tout est "not available"...Je vais lui demander pourquoi, histoire de comprendre...Il a gagné un prix à son Expo, sa cote a flambé et il a du tout retirer de la vente pour ajouter un zéro à tous les prix...?
Probablement qu'il a tout vendu... il n'en avait qu'un nombre réduit à proposer..
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 785
Il me semble qu'il peut cuire jusqu’à 80 théières par fournées, je crois l'avoir lu quelque part, il doit en avoir d'autres de disponibles sans doute
- Tsubo
-
- Kogo
-
mais çà, c'est sans compter la casse ...
- Snoopy
-
- Moine
Il y a tant de casse que ça? Tu veux dire que c'est de l'ordre de 30% ou même un peu plus? C'est du a un choc thermique lors du refroidissement du four?
- Tsubo
-
- Kogo
-
si tu remontes un peu le sujet, tu verras que sur une de ses cuisson passée, il n'y a pas eu beaucoup de survivants ... je ne me souviens plus très bien, une fournée de 80 kyusu et 6 ou 7 rescapés seulement il me semble ... mais tu peux aussi tout perdre ...
- Snoopy
-
- Moine
D'accord je comprend mieux la rareté de ses théières, c'est dingue qu'il y ai autant de perte 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
La perte c'est variable, et ça ne tient parfois à rien.
Suffit d'ouvrir le four trop tôt après la dernière cuisson par exemple...
N'empêche, celles qui survivent sont vraiment très belles!
Suffit d'ouvrir le four trop tôt après la dernière cuisson par exemple...

N'empêche, celles qui survivent sont vraiment très belles!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Tsubo
-
- Kogo
-
Kissaki a écrit :Suffit d'ouvrir le four trop tôt
Il y a aussi les aléas du à la cuisson au bois tout simplement : cela demande plus de travail et il suffit d'un moment d'inattention ou une variation de température trop importante pour ruiner la fournée ... ce qui explique aussi en partie le prix