[Terminée] OSC 1 :David Louveau carte blanche pour une tasse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: OSC 1 : David Louveau, carte blanche pour une tasse
Diable, comment fait-on pour entortiller des vermicelles dans un petit cube comme ça ?

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
Excellent ! Je serais curieux de savoir à terme avec quel(s) thé(s) tu préfères l'utiliser...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11302
Très très joli Sophie ! Le hasard de l'attribution des tasses t'a confié une très belle coulure...
De mon côté c'est le plus souvent du pu er que cette tasse accueille...avec un immense bonheur...
De mon côté c'est le plus souvent du pu er que cette tasse accueille...avec un immense bonheur...
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
Sympa Sophie de nous poster une chtite photo de ta belle tasse toute neuve !
Eh oui, très belles coulures effectivement, car il y en a 2 qui descendent jusqu'en bas du pied je crois sur celle-ci...
comme je l'avais dit, il y a environ la moitié des tasses qui ont de grosses coulures.
quand je les ai déballées, je me suis tout de suite dit "woaaaa les super coulures, je vais m'en garder une des plus belles pour moi"
et au bout de 2 jours, après avoir passé des heures à toutes les ausculter sous tous les angles, à hésiter, douter, choisir et revenir sur ma décision, j'en ai choisi une avec une très légère coulure, qui ne descend pas jusqu'au bas du pied. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait. C'est franchement terrible d'avoir 20 tasses comme ça sous les yeux et de n'en garder qu'une !!!
Sinon SoL, je te rappelle que c'est une tasse à thé hein.
Pour le bouillon vermicelles, c'est ton autre bol qu'il faut prendre :
Eh oui, très belles coulures effectivement, car il y en a 2 qui descendent jusqu'en bas du pied je crois sur celle-ci...
comme je l'avais dit, il y a environ la moitié des tasses qui ont de grosses coulures.
quand je les ai déballées, je me suis tout de suite dit "woaaaa les super coulures, je vais m'en garder une des plus belles pour moi"
et au bout de 2 jours, après avoir passé des heures à toutes les ausculter sous tous les angles, à hésiter, douter, choisir et revenir sur ma décision, j'en ai choisi une avec une très légère coulure, qui ne descend pas jusqu'au bas du pied. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait. C'est franchement terrible d'avoir 20 tasses comme ça sous les yeux et de n'en garder qu'une !!!
Sinon SoL, je te rappelle que c'est une tasse à thé hein.
Pour le bouillon vermicelles, c'est ton autre bol qu'il faut prendre :
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Mais qu'attends donc le postier...
En plus ce matin je suis à la maison, ça m'aurait évité de fournir de nouvelles explications du genre : "Non non, je t'assure, c'est un truc que j'ai eu sur LeBonCoin pour rien du tout
".
Bon, en même temps, grâce au forum ce n'est pas non plus la ruine pour une aussi belle tasse! Ca reste très raisonnable, contrairement à un certain David R..
Merci encore à David L. et aux organisateurs!!!

En plus ce matin je suis à la maison, ça m'aurait évité de fournir de nouvelles explications du genre : "Non non, je t'assure, c'est un truc que j'ai eu sur LeBonCoin pour rien du tout

Bon, en même temps, grâce au forum ce n'est pas non plus la ruine pour une aussi belle tasse! Ca reste très raisonnable, contrairement à un certain David R..
Merci encore à David L. et aux organisateurs!!!
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
ah Fabien, le postier va faire aussi vite que possible, mais je n'ai posté ton colis que ce midi ! ... ça devrait arriver mercredi.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
On a envoyé une facture à ta femme aussi Fabien, t'inquiète, je crois même qu'on a rajouté un zéro par erreur... 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Et dire que tu as sacrifie les vacances de cette ete par ce que le budget ne le permettait pas

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
David a écrit :On a envoyé une facture à ta femme aussi Fabien, t'inquiète, je crois même qu'on a rajouté un zéro par erreur...

Bon ben je n'ai plus qu'à trouver une belle théière ou un bel ido chawan pour la différence de prix... quitte à me faire engueuler, autant que ce soit pour la bonne somme.
Merci les gars!!!
- David
-
- Chasen
-
à ton service ! 

- SoL
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 240
(j'ai qques posts de retard - manquerait l'icône "I kife" pour aimer vos messages, j'ai bien rigolé !)
et bien, mon puerh vermicelles vég m'a tenue en haleine samedi soir et même dimanche ! je crois que ce bol en grès noir sera de sortie pour tous mes thés sombres, le noir et les perles d'huile jouent avec la couleur ambrée des thés. La matière étant bien réelle, elle se prête mieux, me semble-t-il, aux eaux bien chaudes.
et bien, mon puerh vermicelles vég m'a tenue en haleine samedi soir et même dimanche ! je crois que ce bol en grès noir sera de sortie pour tous mes thés sombres, le noir et les perles d'huile jouent avec la couleur ambrée des thés. La matière étant bien réelle, elle se prête mieux, me semble-t-il, aux eaux bien chaudes.
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Normalement, si tout va bien, demain soir en sortant du boulot, je devrais avoir la tasse. Il va falloir que je réfléchisse avec quoi la baptiser...
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
A l ancienne fecule de maïs et eau bouillante

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
InstantThe a écrit :A l ancienne fecule de maïs et eau bouillante![]()
je parlais de thé. parce qu'un peu d'eau bouillante devrait suffire pour la rincer, non ? David Louveau l'a passée au four et je ne pense pas qu'il soit allé lui ajouter de la cire ou autre traitement.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11302
On est impatients de voir ce que ça va donner JMB...
le vide, c'est la base