BlaBla

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 91
Inscription : 02 Mar. 2016
Localisation : Ardèche

Re: BlaBla

Message par Yoyo » 26 Juillet 2016, 16:47

Ah oui c'est sur Belin il est pas vraiment facile d'accés, d'ailleurs c'est ce que j'apprécie chez lui : une individualité très forte, avec beaucoup d'emprunts au monde du contemporain, que ce soit dans l'écriture, la posture, la chorégraphie ou la répétition :)
Après je ne le comparerais pas à Arcade Fire (qui, à mon sens, n'a aucun équivalent en France), et n'étant pas moi-meme le plus francophile des français, je n'hésiterais pas à une seule seconde entre aller voir Arcade Fire et n'importe quelle groupe français :>> D'ailleurs je t'invite à visionner le Take Away Show d'Arcade Fire, c'est une bonne expérience :happy:
Et tout à fait d'accord sur les Tindersticks. C'est beau, mais c'est mou.

chabo63
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 154
Inscription : 01 Sep. 2015

Re: BlaBla Ma pépinière de camellia sinensis

Message par chabo63 » 26 Juillet 2016, 18:57

Hier enfin j'ai reçu les graines de théier! ils sont venus de chine dans une enveloppe mystérieuse après un voyage de 4 semaines. Pour avoir plus de diversithé j'attends encore une autre commande de graines d'une autre plantation.

Première étape les macérer 24 heures dans de l'eau de source.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: BlaBla

Message par Blossom » 26 Juillet 2016, 19:13

Tu peux te créer un sujet dédié si tu veux nous parler de l'évolution. ;)
In case of doubt, boil it out

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2825
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 26 Juillet 2016, 20:07

Pour ceux qui ont pu voir Bertrand Belin en concert, j'aimerais bien savoir ce que ça donne


J'ai pu le voir en concert pour son avant dernier album Hypernuit je le trouve magnifique sur scène, grande sensibilité. Et plus récemment cette année pour son album Cap Waller, moins facile d'accès mais on sent qu'il évolue. Il a fait sensation aux nuits de fourvière dimanche 24 juillet (avec Tindersticks). Humble et avec beaucoup d'humour cet artiste.

belin.jpg

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par raluca » 26 Juillet 2016, 21:05

Je veux bien qu'il ait fait sensation, en même temps il a joué au petit théâtre Odéon ( capacité approx 3000 places) et non pas au grand qui peut contenir 3 fois plus de monde. Ça doit être à cause de son esthétique contemporaine et son humour très fin ;-)
cuppeuse paresseuse

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2825
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 26 Juillet 2016, 21:19

La "blague" qu'il a faite n'est pas une impro, il l'a fait aussi à Guyancourt et il avait une autre "blague" sur son précédent album. Si tu arrives à imiter ce petit bruit qu'il fait quand il téte en l'air, je pense que je rigolerais. Mais c'est une question de goût, dire qu'il a fait sensation n'a pas d'importance, je suis content de voir les gens debout dans ce lieu et pour lui. Si tu dis qu'il est gaulois, je te dirais qu'il est breton;)

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2825
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 26 Juillet 2016, 21:34

Hypernuit est son avant avant dernier album :?

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par raluca » 26 Juillet 2016, 21:45

Merci pour le complément d'information:-) je mets tout ça sur le compte du décalage culturel, et justement ce type d'humour a une forte composante culturelle. J'aurais jamais dû faire partie du public, le billet m'a été offert et j'ai accompagné juste pour faire plaisir en toute méconnaissance de cause:-)
cuppeuse paresseuse

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2825
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 26 Juillet 2016, 21:54

Je ne peux pas me défaire des bonus track de l'album hypernuit (le colosse, Pyrénées), je ne suis pas le plus objectif. :-_-:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: BlaBla

Message par Patrick » 26 Juillet 2016, 22:09

Bertrand Belin, ça m'évoquait une chanson un peu fatiguée "le lundi, c'est maladie". Mais en fait, c'est de Bertrand Betsch. Je ne connais pas Belin, donc. J'irais sur le fil dont cette discussion a due être séparée pour écouter comme ça je decouvrirai quelqu'un.
En tous cas, "hypernuit" est un mot que je trouve évocateur : une nuit à hyperlien : des nuits dans la nuit, une nuit à (plusieurs) double fonds. Ou alors une nuit très profonde.

chabo63
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 154
Inscription : 01 Sep. 2015

Re: BlaBla

Message par chabo63 » 29 Juillet 2016, 11:06

Blossom a écrit :Tu peux te créer un sujet dédié si tu veux nous parler de l'évolution. ;)

D'abord il faux que j'arrive à les faire germer!

Après le trempage les coquilles doivent s'ouvrir et en suite cela prendra env. 8 semaines dans la terre pour que la jeune théière montra sont petit nez.

Blossom comment vont tes théiers, est ce que ils ont fait des graines?

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1945
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: BlaBla

Message par Théokineko » 29 Juillet 2016, 12:13

Récemment j'ai lu cet article sur un blog assez connu et je me suis demandé si les Wild Buds d'Hojo étaient vraiment du thé ?!
Est ce que quelqu'un connais la réponse ?

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: BlaBla

Message par roku » 29 Juillet 2016, 13:06

Hojo ne cache pas qu'il s'agit de Camellia Taliensis.

Mais trois phrases au moins m'ont interpelé dans cet article :

"These buds are quite cheap but are often upsold as rare, wild, etc, and with a price tag to match"

"They are also very cold in nature in Chinese medicine terms, and can cause stomach problems for some people"

et, contrairement à ce que suggère Hojo (il me semble),

"They don’t age, so buying them for aging is really a bad idea."

Troublant...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17867
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: BlaBla

Message par Sébastien » 29 Juillet 2016, 13:11

roku a écrit :"They don’t age, so buying them for aging is really a bad idea."
il est certain que Marshaln et Hojo n'ont pas la même conception du vieillissement pour les puerh (et pour le thé en général). Pour Hojo, il s'agit d'une conservation sous vide, ce qui doit être une hérésie pour Marshaln.

On pourrait d'ailleurs raccourcir cette phrase :
They don’t age, so buying them for aging is really a bad idea.
en :
Buying them is really a bad idea.

:D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: BlaBla

Message par roku » 29 Juillet 2016, 13:13

:lol:

PrécédentSuivant