Boutiques : Thés chinois

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20478
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par David » 01 Septembre 2015, 13:44

disons que ça reste de la yixing moderne avec aucune garantie sur la qualité de la terre... ça fait cher le coup de poker !

JGB

Véritable Puerh sur le Web

Message par JGB » 04 Septembre 2015, 19:40

Bonjour, je suis un petit mot ici et un véritable amateur du puerh puisque je ne bois que ça et je consommes en moyenne 4 grammes infusés par jour, dont plusieurs infusions.

J'achetais normalement mon Puerh dans le quartier chinois de Montréal au Québec, mais les disques sont souvent ouvert et j'ai le goût de m'aventurer dans d'autres choses.

Est-ce que Yunnan Sourcing est une bonne ressource pour acheter du véritable Puerh ? Ou serait-ce mieux Terre de ciel ?

J,ai aussi remarqué que Yunnan Sourcing on leur propre production maison, est-ce qu'ils sont aussi bon et fiable ?

Est-ce que vous avez une proposition de sorte autre que les marques trop souvent connu comme Manguai etc ? Moyenne de budget 50$ Canadian, mettons.

Au plaisir :)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6234
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Véritable Puerh sur le Web

Message par Marcelline » 04 Septembre 2015, 19:50

Bonjour JGB !

Bienvenue sur le forum, nous serions ravi d'échanger avec toi autour du puerh mais nous aurions apprécié une petite présentation avant. C'est par ici :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=72

Au plaisir de te lire et de pouvoir répondre à tes questions.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Étienne » 04 Septembre 2015, 22:05

Sortir des sentiers battus en Puerh, il y a quelques moyens.

White2Tea fait ses propres blends, très modernes, que j'apprécie bien (avec d'autres ici). Olivier Schneider (puerh.fr) distribue des thés ethniques dont certains doivent être assez originaux. Akira Hojo sélectionne des puerh bien particulier (et les fait vieillir sous vide … ça manque pas de faire jaser, mais c'est original !). Essence of Tea à une sélection haut de gamme vraiment très exigeante, très reconnaissable (pas pesticides, très porté sur le côté «physique» des thés, etc.) et pas cadeau.

Quelques pistes pour se faire plaisirs… ;)

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 174
Inscription : 04 Nov. 2015

Thés jaunes

Message par Jérôme » 04 Novembre 2015, 15:19

Bonjour,

En relation avec la thématique thé jaune suivante: http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=59&t=1391
Vu la difficulté apparente d'identifier de "vrais" thés jaunes, auriez-vous des fournisseurs fiables que vous pourriez conseiller?

Merci,
Jérôme.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Thés jaunes

Message par Étienne » 04 Novembre 2015, 15:24

De tête, je n'en connais pas beaucoup, et comme le précise Bruno il y a pas mal de variation de définition.

Celui d'Akira Hojo est un traditionnel (emballé dans son petit sac et tout et tout). Je crois qu'il part en pré-commande très rapidement au moment où il sort.

Avec Yoann on avait pu goûter en vert «semi-jaune» (dont parle Bruno aussi), de chez Nannuoshan, qui était très plaisant.

Jamais goûté celui de Terre de Chine…

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6234
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Thés jaunes

Message par Marcelline » 04 Novembre 2015, 16:02

Je n'ai gouté qu'une seule référence (qui m'a plue) et elle venait de chez Petit Gaiwan. Le reste de sa gamme est de qualité, donc le thé jaune doit l'être.

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: Thés jaunes

Message par Melawach » 04 Novembre 2015, 21:02

Je trouve celui de Chanomi très chouette ! Il doit y avoir des CR qui traînent sur le forum je pense !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Thés jaunes

Message par Étienne » 05 Novembre 2015, 09:27

Ha oui, Chanomi, je ne suis pas étonné qu'ils arrivent à en trouver du bon.

En fait le risque, c'est d'en prendre un qui n'est «jaune» que par le nom et qui n'aura aucune caractéristique particulières… Autant sur du TGY, Phoenix wulong, certains sheng etc. quand tu prends de l'entrée de gamme un peu grande consommation, tu sais ce que tu as, autant sur je jaune je m'y risquerait pas. Du coup ça va vite aller chercher dans le haut de gamme (Chanomi, Hojo)…

Yunnan sourcing ? Best tea house ? Ils en ont à vendre… je ne sais pas si c'est par là que je commencerais.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Thés jaunes

Message par Julien » 17 Novembre 2015, 15:22

Melawach a écrit :Je trouve celui de Chanomi très chouette ! Il doit y avoir des CR qui traînent sur le forum je pense !


Oui, leur Huo Shan Yang Ya est vraiment très fin et agréable, et pas si cher que ça.
S'il n'y a pas encore de Cr il serait vraiment temps de s'y coller :oops:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12794
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Tsubo » 18 Novembre 2015, 18:19

Commande de 250 € de chez Yunnan Sourcing bien arrivée ... pas un échantillon en plus dans le paquet ... quelle bande de rapiats :mmm:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8700
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par JMB » 18 Novembre 2015, 18:28

Tsubo a écrit :Commande de 250 € de chez Yunnan Sourcing bien arrivée ... pas un échantillon en plus dans le paquet ... quelle bande de rapiats :mmm:


pas top, en effet.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6234
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Marcelline » 18 Novembre 2015, 18:42

Tsubo a écrit :Commande de 250 € de chez Yunnan Sourcing bien arrivée ... pas un échantillon en plus dans le paquet ... quelle bande de rapiats :mmm:


:thdwn:

NbC

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par NbC » 18 Novembre 2015, 20:51

Tsubo a écrit :Commande de 250 € de chez Yunnan Sourcing bien arrivée ... pas un échantillon en plus dans le paquet ... quelle bande de rapiats :mmm:


Tiens bizarre c'est pourtant pas dans leurs habitudes :mouais:

Je commande toujours sur le site en chine. Ta commande a été passé sur le site us ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par ooericoo » 18 Novembre 2015, 21:05

Oui c'est bizarre :?
:mouais: c'est un coup des douaniers ou des livreurs :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant