Boutiques : Thés chinois

Shishigami Reishin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 1
Inscription : 21 Jun. 2016
Localisation : Rocamadour

Sur quel site commander du thé ?

Message par Shishigami Reishin » 20 Juin 2016, 23:21

Hello,
J'ai récemment décider de m'intéresser sérieusement au monde du thé, et j'aimerais passer outre ce que l'on trouve en grande surface.

J'avais en tête un thé blanc, car de ce que j'ai lu ce sont des thés vert qui n'ont pas "Rouiller" si je m'exprime correctement et qui donc ne sont pas amer. De plus ca colle avec le fait que ca reste du thé vert et donc très bon couplé avec un peu de sport; le thé en question est le "Bai Hao Yin Zhen - Aiguille d'argent.

En effet j'avais trouver un site intéressant (the-chinois) pour l'y acheter mais j'aimerais savoir si ce site est fiable ou si vous connaissez des sites intéressant autant en prix qu'en qualité et cela me paraissait correct à ce niveau la.

Merci d'avance :).

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Sur quel site commander du thé ?

Message par Niva » 21 Juin 2016, 07:44

Se présenter avant toute chose, quand on arrive sur un forum, ça reste un "must" ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Sur quel site commander du thé ?

Message par Patrick » 21 Juin 2016, 07:47

Bonjour. Je ne vois pas ce que tu entends par "rouiller" : oxyder peut être?

Thé blanc et thé vert, ce n'est pas la même chose. Le thé blanc est pour ainsi dire seulement flétri au soleil tandis que le vert subi une cuisson qui stoppe l'oxydation.

Pour le sport, l'important est de boire. Si tu veux boire du thé, choisis le plutôt en fonction de tes gouts qu'en fonction de bienfaits proclamés. Si le thé vert est paré de multiples vertus, c'est notamment parce que la plupart des études ont été menées sur celui ci puisqu'il est largement le plus bu en Chine et Japon.

Sur smartphone, trop difficile de te donner les liens mais il y a des fils sur les boutiques en ligne. Je crois qu'elles sont classées par pays. Pour le blanc, il faut que tu recherches dans la sous rubrique Chine (je crois que c'est dans la rubrique "monde du thé")

Je n'ai pas d'expérience direct aves thes -chinois.com. Certains ont été satisfaits (prix bas, qualité moyenne), d'autres pas du tout (commandes jamais arrivées)

Si c'était pour moi, je commanderai par téléphone à thés de Chine à Paris, peut être chez teamasters (pas sur qu'il en ait) ou je commanderai à Charlotte. Je crois que son site c'est leavesandbuds mais sinon, elle est inscrite ici, tu peux lui envoyer un MP (message personnel)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1945
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Sur quel site commander du thé ?

Message par Théokineko » 21 Juin 2016, 15:55

Je ne crois pas que le forum soit un site de vente de thé :siffle:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12794
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Tsubo » 21 Juin 2016, 17:22

Message déplacé dans le bon sujet ... merci de vous conformer aux règles acceptées à l'inscription et de ne pas créer de nouveau sujet avant d'avoir atteint les 25 posts.

Par ailleurs, vous trouverez sans problème des réponses aux diverses questions que vous avez posées plus haut dans ce sujet et dans le sous forum "Boutiques physiques et virtuelles" où il se trouve ... il suffit de prendre la peine de chercher un peu ... pour théchinois, par exemple : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=130&t=1090

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Patrick » 21 Juin 2016, 20:28

Théokineko a écrit :Je ne crois pas que le forum soit un site de vente de thé :siffle:

Certes. Mais il est truffé de critiques de site de ventes et il est fréquenté par quelques rares professionnels

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par raluca » 21 Juin 2016, 20:33

Toutafé d'accord! En plus, il fait un travail de prescription non négligeable :-)
cuppeuse paresseuse

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10980
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Lionel » 04 Juillet 2016, 10:21

Boutique ouverte par Wilson, du blog Travelling teapot :
http://adventureineverycup.com/
le vide, c'est la base

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par argutie » 07 Octobre 2016, 14:53

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai fait une recherche sur les maisons de thé à Vancouver. Pas de voyage prévu dans l'immédiat, mais une certaine curiosité; j'y ai fait 2 séjours de plusieurs semaines, et à chaque fois je me suis pas mal balladé dans le Chinatown. Vancouver à l'une des premières communautés chinoises d'Amérique du Nord, beaucoup d'émigrés de Hong Kong, et l'on y mange divinement bien chinois. Mais à l'époque je ne m'intéressais pas au thé.
Je suis tombé sur ça notamment: http://www.bestteaonline.com/. Le nom du patron Vesper Chan, me disait quelque chose, et j'ai fini par m'en rappeler: sa boutique de HK figurait en bonne place dans un reportage de puerh.fr sur les meilleurs maisons de thé de HK. J'ai un peu parcouru le site: les puerh sont hors de prix, mais les autres thés restent encore accessibles bien que pas donnés. Je m'y connais encore bien trop peu pour avoir une opinion sur leur sélection, mais si ça peut intéresser quelqu'un...

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par argutie » 07 Octobre 2016, 16:42

Ah, en remontant le fil, je vois que cette boutique avait déjà été évoquée. Au temps pour moi.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12794
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Tsubo » 03 Novembre 2016, 18:52

Bannacha change "de peau" et tout en restant en ligne est désormais doté d'un "site frère" lui aussi consacré à la vente : https://www.farmer-leaf.com/. A la différence de Bannacha, William compte écrire un petit article pour chaque thé mis en ligne ... à suivre donc !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Patrick » 14 Novembre 2016, 15:33

Jayinhk qui est très présent sur teachat a ouvert il y a quelques mois une boutique sur internet tealifehk.com
Il y vend du pu'er, des hei cha et des wulongs. Tous ces thés ont la particularité d'être conformes aux goûts hongkongais. Par exemple, les wulongs sont très torréfiés. Jay est lui même hongkongais.

En ce moment, il vend des théières d'Yixing de formes Shui Ping dont la contenance est de 30 ml

Ça m'intéresse mais elles sont trop chères pour moi.

Voici le lien direct, si ça intéresse d'autres personnes :
http://www.tealifehk.com/products/yixing

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17867
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Sébastien » 14 Novembre 2016, 15:36

30ml !!
là je dois dire que je me demande si on est pas à la limite de l'inutilisable quand même...
le prix quant à lui semble inversement proportionnel au volume de la théière :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Patrick » 14 Novembre 2016, 15:46

J'ai pas réussi à joindre Manuela, mon FB messenger bugue.

J'ai un gaiwan de 50 ml, c'est petit, mais ça fonctionne... Et le couvercle est craquelé (apparemment, faut pas le laisser tomber sur une surface dure)

3cl, c'est une dose d'alcool fort. On arrive à gouter quand même. Mais c'est vrai que c'est très petit, il faudrait pouvoir manipuler pour se rendre compte du potentiel d'utilisation.

Le rayon wulongs est assez restreint

Je n'ai pas regardé le rayon pu'er, mais je laisse les véritables amateurs y jeter un oeil. Pu'er et Hong Kong sont des mots souvent associés. J'ai aperçu sur teachat qu'il évoquait le stockage "sec" hongkongais (sec par rapport au stockage traditionnel, à Hong Kong le mot "sec" semble tout relatif).

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1945
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Boutiques du net : Thés chinois

Message par Théokineko » 14 Novembre 2016, 15:58

Après ce sont de HK$ pas des US$ ...

PrécédentSuivant