Votre Wulong du jour

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 09 Novembre 2014, 14:51

MMM a écrit : (l'érosion sans doute… :siffle: ).

:loool:

Tanguy
Moine
Moine

Message(s) : 694

Message par Tanguy » 09 Novembre 2014, 15:13

Patrick a écrit :Ni soucoupe ni couvercle utiliseras
Et le thé sans bol infuseras
L'essence du gaiwan tu trouveras
Yoda grandes oreilles.jpg

(mais ca brûle un peu les mains, alors que personne ne s'est jamais coupé avec le couteau de Lichtenberg, couteau sans lame auquel il manque le manche)

de sages paroles maitre .Le padawan que je suis fera en sorte d’exécuter à la lettre vos ordres ... :-_-:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 09 Novembre 2014, 21:19

Tanguy a écrit :toi non plus tu n'utilises pas de coupelle ? :lol:

Déjà j'en utilise pas, c'est tricher. En plus elle était particulièrement sale, ce qui aurait fait moche sur la photo.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 14 Novembre 2014, 22:15

oolong du jour :bave: :
PostcardTeas_MasterLin_GoldMedelHoney_Lable.jpg

inoubliable :bave:

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 15 Novembre 2014, 00:22

Tsubo a écrit :oolong du jour :bave: :

Dans la même série, mais en rouge, il faudra que je goûte son Ba xian. Je connais celui d'A. Hojo et ça doit être sympa de percevoir deux façons différentes de travailler un même thé. Et tant qu'à faire, je vais devoir goûter aussi le Mi hua xiang (et le Tong tian xiang puisqu'on y est...) avec tout ce Tsubo en dit de bon.
Mais bon, on va attendre que la partie japonaise du Tsubachi arrive pour pouvoir goûter tout ça avec respect et un minimum de décorum... après bricolage.

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 16 Novembre 2014, 12:39

Image
Un petit bai ji guan :-)

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Message par JMB » 16 Novembre 2014, 12:45

Et alors, comment est-il ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Bushi
Bushi

Message par Théokineko » 16 Novembre 2014, 15:40

Il est très doux un peu sur l'aubergine ou la courgette.

Fabien
Ninja
Ninja

Message par Fabien » 16 Novembre 2014, 20:01

Théokineko a écrit :Il est très doux un peu sur l'aubergine ou la courgette.
Ah, c'est un peu étonnant pour un Bai ji guan... :mouais:
C'est en général plutôt complexe, finement fruité, légèrement miellé et avec -pour moi- certains arômes qui me rappelle un peu les meilleurs grades de Qimen.

Et en général la couleur des feuilles est plus claire et légèrement plus jaune que les autres wulong de Wuyi, logique puisque ce cultivar est assez unique comparé aux classiques Rou gui, Shui xian et autres Tie luo han.
Il vient d'où ce "crête de coq blanche"?

Gongfucha.fr
Postulant
Postulant

Message(s) : 28

Message par Gongfucha.fr » 16 Novembre 2014, 21:49

bonsoir !
ceci sera mon premier poste alors j'espère m'y prendre correctement !
ce oolong à l'air très intérressant, mais quel est la différence au niveau culture et un rou gui par exemple ?

Théokineko
Bushi
Bushi

Message par Théokineko » 16 Novembre 2014, 23:43

La photo ne rends pas bien les feuilles sont en effet plus claires en réalité.
Après je pense qu il me faudrait en goûter d'autre pour comparer. Là c'est un peu une fin de paquet et le thé date de 2013. Il n'en reste pas moins bon selon moi.
Ce que j'apprécie c'est que justement il tranche complètement avec les thés de wuyi.

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 17 Novembre 2014, 15:54

Fabien a écrit :
Tsubo a écrit :oolong du jour :bave: :

Dans la même série, mais en rouge, il faudra que je goûte son Ba xian. Je connais celui d'A. Hojo et ça doit être sympa de percevoir deux façons différentes de travailler un même thé. Et tant qu'à faire, je vais devoir goûter aussi le Mi hua xiang (et le Tong tian xiang puisqu'on y est...) avec tout ce Tsubo en dit de bon.
Mais bon, on va attendre que la partie japonaise du Tsubachi arrive pour pouvoir goûter tout ça avec respect et un minimum de décorum... après bricolage.

Bu ce Ba Xian ce week-end en bonne compagnie. La classe d'une médaille d'or, même si j'ai l'impression d'avoir par exemple plus apprécié le Eight Immortals de l'année dernière (toujours de Master Lin). Mais c'est vraiment faire la fine bouche...

Fabien, honnêtement, je posais justement la question à Akira il n'y a pas longtemps pour ses Dan Cong les plus chers, et bien que ça vaille le coup de gouter ce genre de choses quelques fois dans sa vie, la différence qualitative avec son milieu de carte n'est peut-être pas proportionnelle à la différence de prix.

Gongfucha.fr a écrit :bonsoir !
ceci sera mon premier poste alors j'espère m'y prendre correctement !
ce oolong à l'air très intérressant, mais quel est la différence au niveau culture et un rou gui par exemple ?

Bonsoir, voici une réponse à ta question : http://leavesandbuds.blogspot.fr/2013/01/bai-ji-guan.html

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 17 Novembre 2014, 19:05

Bu ce Bai Xian ce week-end aussi… quel hasard !

Bon on est vraiment dans un truc d'une très grande finesse, il y a plein de petites notes fruitées partout (entre milles choses, j'ai des souvenir d'un peu d'ananas), c'est vraiment très équilibré. C'est rond et délicat en bouche, la matière . Puis la tête qui tourne bien comme il faut…

C'est pas forcément un thé qui "claque" en bouche, qui fanfaronne partout (on reste dans le DC, c'est quand très aromatique et présent). Mais je pense qu'on passer une vie à lui chercher un défaut… (sauf on considère ça chiant, les gens qui n'ont pas de défaut !).

Fabien
Ninja
Ninja

Message par Fabien » 19 Novembre 2014, 00:19

Un p'ti thé de Wuyi pour changer, de la falaise Hui yuan pour les amateurs de géographie chinoise précise :siffle:

Un Zhen yan shui xian donc (ça c'est encore assez classique), préparé à partir de feuilles de théiers anciens (on dira Lao cong donc) et datant de 1993. Merci à feu Origin tea pour ce bon petit wulong vieilli avec délicatesse.

On sent bien le feu des probables torréfactions successives de ces 20 dernières années mais ça reste équilibré avec les arômes plus classiques de ce très bon Shui xian. Et plus on avance, infusions après infusions, plus il livre de belles sensations. Du goût évidemment, une grande profondeur et un yan yun léger mais persistant (comme les Yancha d'EoT d'ailleurs) et pour bibi une agréable détente malgré une bonne augmentation du flux sanguin vers la tête.

J'ai toujours adoré cette famille de Yancha, pourtant une des plus communes. Alors quand en plus c'est bien fait, bien vieilli et de "noble" origine, je ne suis pas près de changer d'avis.
Et comme diraient certains : les -bons- Wuyi yancha, c'est la base... la mienne en tout cas :rock:

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 19 Novembre 2014, 01:13

Fabien a écrit :Un p'ti thé de Wuyi pour changer, de la falaise Hui yuan pour les amateurs de géographie chinoise précise :siffle:

Un Zhen yan shui xian donc (ça c'est encore assez classique), préparé à partir de feuilles de théiers anciens (on dira Lao cong donc) et datant de 1993. Merci à feu Origin tea pour ce bon petit wulong vieilli avec délicatesse.

On sent bien le feu des probables torréfactions successives de ces 20 dernières années mais ça reste équilibré avec les arômes plus classiques de ce très bon Shui xian. Et plus on avance, infusions après infusions, plus il livre de belles sensations. Du goût évidemment, une grande profondeur et un yan yun léger mais persistant (comme les Yancha d'EoT d'ailleurs) et pour bibi une agréable détente malgré une bonne augmentation du flux sanguin vers la tête.

J'ai toujours adoré cette famille de Yancha, pourtant une des plus communes. Alors quand en plus c'est bien fait, bien vieilli et de "noble" origine, je ne suis pas près de changer d'avis.
Et comme diraient certains : les -bons- Wuyi yancha, c'est la base... la mienne en tout cas :rock:

Entre celui là et le 2003 mon coeur balance...

Heureusement que j'en ai stocké un peu avant que origin tea décède, il me manquera ce vendeur... :cry:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

PrécédentSuivant