Votre Wulong du jour

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2783
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Wulong du jour

Message par treeman » 28 Avril 2024, 19:40

J'avoue que je ne classifie pas. Mais c'est certain que ce n'est pas le plus insane que l'on puisse trouver, enfin je pense. Néanmoins, il y a parfois comme ça de belles rencontres, tout en simplicité. Qui n'ont pas besoin de trop, qui ont juste besoin de juste ce qu'il faut pour simplement émouvoir. C'est comme ça que je l'ai vécu.
On est déjà sur de très bons thés, et à sa façon, modestement, il a su me toucher, j'en demande pas plus ^^

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20401
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 29 Avril 2024, 08:09

je pense que tu l'as bien décrit ! il me semble que Julien l'aime bien celui-là.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1724
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Wulong du jour

Message par Gaiwawan » 01 Mai 2024, 11:48

Wenshan Baozhong de Wistaria. J'ai hâte de retourner à Paris pour faire du stock là-bas car tout ce que j'y ai pris est excellent.
IMG_20240501_122624116.jpg

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2774
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 03 Mai 2024, 17:28

IMG_7835.jpg


Wulong d'Hiruma, le "Shape : fleuri, fruité", les feuilles (sèches et infusées) sont assez impressionnantes ! Sympathique même si (comme dab) ça reste moins dans mon style de wulong, ça se boit tout seul !

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 353
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: Votre Wulong du jour

Message par alainwemmel » 04 Mai 2024, 15:13

Thé du jour : Kancha Pinglin Baozhong

Comme déjà dit j’adore le Baozhong, c’est doux tout en étant enveloppant. Goût léger mais restant bien en bouche. Mais commençons par le début et tout d’abord les feuilles. Elles sont très belles, comme je les aime entières, what else ? bien entières et fort foncées malgré tout. Ensuite déjà une odeur agréable des feuilles sèches se dégage promesses du futur. Un Gaiwan préchauffé et quelques grammes déjà envie de les manger sans les infuser tellement on dirait de bons épinards. Ensuite l’odeur de l’infusion fait saliver ainsi que sa belle couleur dorée. Ne reste plus qu’à boire et là j’adore. C’est bon, c’est fort, c’est long, épais et intense et le reste longtemps. Pour un Baozhong je trouve la présence forte et inhabituelle habitué à plus discret mais j’aime !

Musique du jour : Maneskin ‘I wanna be your slave’

Précédent