Vos chawan
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Re: Vos chawan
David a écrit :ben quoi, j'ai jamais dit que je l'avais acheté, je l'ai juste montré...
toute relation avec ma signature serait totalement fortuite et ne pourrait être retenue contre moi...
je recopie la phrase illisible de david :
toute relation avec ma signature serait totalement fortuite et ne pourrait être retenue contre moi...
le vide, c'est la base
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Mon chawan à moi :
Acquis chez Gourdon à Metz lui aussi, de même que les 2 ustensiles, je n'ai jamais regretté mon achat! Les parois sont peut-être un chouia épaisses, mais je chipote. Il tient bien en main, conserve juste ce qu'il faut de chaleur. Pas de signature, par contre...
Ici avec ses amis le chasen et la spatule, ainsi qu'une "superbe" assiette en céramique de chez... Casa 

Acquis chez Gourdon à Metz lui aussi, de même que les 2 ustensiles, je n'ai jamais regretté mon achat! Les parois sont peut-être un chouia épaisses, mais je chipote. Il tient bien en main, conserve juste ce qu'il faut de chaleur. Pas de signature, par contre...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151

Voici mon petit cadeau de st valentin

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Votre premier chawan
C'est notre conseiller financier qui va etre content.
Bon, vous ne le savez peut-etre pas, Ségolène et moi avons récemment changé de conseiller ou plutôt le nouveau s'est imposé à nous
Il nous a conseillé/demandé/exigé d'investir 1/3 de nos revenus dans le thé et les accessoires. Oui, bon, nous aussi, ca nous semble un brin excessif, mais après tout, c'est lui qui sait, c'est lui qui maitrise, hein.
Bon, d'ailleurs, vous le connaissez, c'est InstantThé.
Dont acte, hier, grâce au festival nature et bio qui invite à Bordeaux de nombreux exposants dont Ikuyo Pupier franco-japonaise dont je reparlerais bientôt.
Voila, c'est donc notre premier chawan, en argile de l'Entre-deux-mers, et ca, vous, vous n'en avez pas de la terre comme ca !
Cependant, nous vous invitons, sur le modèle du fil "notre première théière" (et d'ailleurs, avons-nous vu la vôtre ?) à photographier votre premier chawan...
Les photos sont de Ségolène

Bon, vous ne le savez peut-etre pas, Ségolène et moi avons récemment changé de conseiller ou plutôt le nouveau s'est imposé à nous

Dont acte, hier, grâce au festival nature et bio qui invite à Bordeaux de nombreux exposants dont Ikuyo Pupier franco-japonaise dont je reparlerais bientôt.
Voila, c'est donc notre premier chawan, en argile de l'Entre-deux-mers, et ca, vous, vous n'en avez pas de la terre comme ca !

Cependant, nous vous invitons, sur le modèle du fil "notre première théière" (et d'ailleurs, avons-nous vu la vôtre ?) à photographier votre premier chawan...
Les photos sont de Ségolène
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Re: Votre premier chawan
j'ai immédiatement deviné de qui il s'agissait.Patrick a écrit :Ségolène et moi avons récemment changé de conseiller ou plutôt le nouveau s'est imposé à nousIl nous a conseillé/demandé/exigé d'investir 1/3 de nos revenus dans le thé et les accessoires.
z'êtes mal barrés les cocos.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Patrick a écrit :Bon, vous ne le savez peut-etre pas, Ségolène et moi avons récemment changé de conseiller ou plutôt le nouveau s'est imposé à nous [...]
Forcément, avec un conseiller pareil, c'est la mort du compte en banque

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Tsubo a écrit :Forcément, avec un conseiller pareil, c'est la mort du compte en banque
Ca c'est parce que vous manquez de volonté !

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
C'est sur… En même temps, bon nombre de tes interventions sont plutôt dissuasives. 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ben alors les autres ils sont ou vos premiers chawans ?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Moi j'en ai pas encore