A la découverte du Pu Er

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Re: A la découverte du Pu Er

Message par Tsubo » 06 Janvier 2014, 11:57

çà dépends de leurs arrivages, ils n'ont souvent que quelques galettes ou quelques tuocha dans les millésimes anciens Shu ou Sheng, et çà part parfois très vite ... il faut suivre le site régulièrement ( sinon, pour les millésimes récents, ils n'ont, à priori que du Sheng ) ou suivre leur blog !

lucag
Moine
Moine

Message(s) : 797

Message par lucag » 06 Janvier 2014, 13:00

Tsubo a écrit :çà dépends de leurs arrivages, ils n'ont souvent que quelques galettes ou quelques tuocha dans les millésimes anciens Shu ou Sheng, et çà part parfois très vite ... il faut suivre le site régulièrement ( sinon, pour les millésimes récents, ils n'ont, à priori que du Sheng ) ou suivre leur blog !

vrai!

moi, n'étant pas trop fan du shu, j'aime les millésimes récents: Bangwei 33(2012), Mansai 2011 et Manhai 2011.... :mrgreen:

Et j'attends le Manmai 2010....qui est quelque part entre UK et Italie... :siffle:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20788

Message par David » 06 Janvier 2014, 13:48

rigolo, je suis en train de boire de la Manmai 2010 ^^

Sinon Valmont, en fait les Oolong, les thés verts, pas mal de thés rouges, etc sont en général bien plus chers au gramme que le puerh, c'est juste que tu n'en achètes pas 300g d'un coup, et heureusement...

lucag
Moine
Moine

Message par lucag » 06 Janvier 2014, 13:54

David a écrit :rigolo, je suis en train de boire de la Manmai 2010 ^^

:evil:

ahahahah :loool:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 06 Janvier 2014, 14:27

Allez, je partage, je suis sympa :)
IMG_6064.JPG

lucag
Moine
Moine

Message par lucag » 06 Janvier 2014, 14:33

David a écrit :Allez, je partage, je suis sympa :)

:lool:

Elle est bonne, euh?!?!? :evil:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 06 Janvier 2014, 14:34

Si je te dis que je me régale, tu vas m'en vouloir je le sens, alors je préfère me taire ;)

lucag
Moine
Moine

Message par lucag » 06 Janvier 2014, 14:37

David a écrit :Si je te dis que je me régale, tu vas m'en vouloir je le sens, alors je préfère me taire ;)

Mais non, parle! PARLE!!!

^^

David
Chasen
Chasen

Message par David » 06 Janvier 2014, 14:54

Ben... il est bon :)

Mon thé sera forcément différent du tien car je viens de ressortir ma galette après deux ans et demi de conservation sous vide. Il y a donc fort à parier qu'il y ait une différence avec la conservation au climat de la Cornouailles. ;) Mais les qualités sont là. Une fine amertume imprègne la bouche laissant une fraicheur végétale qui s'installe longtemps après la dernière tasse. Il est relativement souple et livre de belles tasses légères avec un temps d'infusion court et quelque chose de plus charpenté mais restant très beau si on le pousse dans ses retranchements. Belle endurance. Belles sensations. Vu le prix, pour moi c'est nickel !

Marion
Moine
Moine
Message(s) : 634

Message par Marion » 14 Janvier 2014, 11:07

Aujourd'hui j'ai reçu ma toute première galette de Pu Er !!
Rien d'extraordinaire comme les références que je peux lire sur le forum mais un Pu Er qui me plaît: le Bang Wei 2007 de tea Urchin que j'ai pu découvrir grâce à l'OSV du forum.
Je sais que je vais me régaler et c'est l'essentiel pour moi.
Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est l'excitation que procure le fait de recevoir sa toute première galette de Pu Er.
Je ne sais pas comment c'était pour vous, mais pour moi qui débute en Pu Er, avoir une galette c'était un peu un rêve, une chose pour les initiés, ceux qui s'y connaissent.
Voilà que j'ai sauté le pas et voir ce paquet posé devant moi me fait sourire comme une maniaque :looool:
Déplier le papier et voir ce cercle de thé me donne l'impression d'avoir franchi un cap (d'être passée du côté des obscurs adorateurs de ce thé :>> )
Je plaisante, mais il y a quand même un peu de cela, je trouve l'étape marquante.
Et pour vous, c'était comment?

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 14 Janvier 2014, 11:09

Moi, j'sais pas :-(

Je n'ai acheté que de petits bouts de galette.
Mais pour ma première galette, je pense que je serai comme toi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 12:39

Marion a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu ma toute première galette de Pu Er !!
Rien d'extraordinaire comme les références que je peux lire sur le forum mais un Pu Er qui me plaît: le Bang Wei 2007 de tea Urchin que j'ai pu découvrir grâce à l'OSV du forum.

Félicitations !! Attention à la spirale infernale.
Mais je ne comprends pas ce que j'ai mis en gras : sur le forum cette galette a été quand même bien appréciée non ? (ce n'est pas euh.. Kevin ? qui parlait d'en acheter une brouette ?) À mon avis cette galette n'a pas à rougir face à la plupart des galettes dont on a parlé sur le forum !!
Enfin, de toute façon, comme tu dis, l'essentiel c'est que ce thé te plaise :)

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18067

Message par Sébastien » 14 Janvier 2014, 13:02

Marion a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu ma toute première galette de Pu Er !!
Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est l'excitation que procure le fait de recevoir sa toute première galette de Pu Er.
Je ne sais pas comment c'était pour vous, mais pour moi qui débute en Pu Er, avoir une galette c'était un peu un rêve, une chose pour les initiés, ceux qui s'y connaissent.
Voilà que j'ai sauté le pas et voir ce paquet posé devant moi me fait sourire comme une maniaque :looool:
Déplier le papier et voir ce cercle de thé me donne l'impression d'avoir franchi un cap (d'être passée du côté des obscurs adorateurs de ce thé :>> )
Je plaisante, mais il y a quand même un peu de cela, je trouve l'étape marquante.
Et pour vous, c'était comment?

ah oui, ouvrir l'emballage pour la première fois en sachant que jamais tu n'arriveras à le refermer aussi bien, apprécier la qualité du papier, respirer l'odeur du thé à travers l'emballage, puis directement sur la galette... le premier coup de pic à puerh, etc etc...

bienvenue dans le monde du thé en galette (et puis les galettes c'est tout à fait de saison tu as bien fait ^^)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6255

Message par Marcelline » 14 Janvier 2014, 13:18

C'est toujours un bonheur d'ouvrir une nouvelle galette. J'oserais même ajouter que c'est beau à regarder.
[THUMBS UP SIGN]

Vincent

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 13:56

Sébastien a écrit :ah oui, ouvrir l'emballage pour la première fois en sachant que jamais tu n'arriveras à le refermer aussi bien, apprécier la qualité du papier, respirer l'odeur du thé à travers l'emballage, puis directement sur la galette... le premier coup de pic à puerh, etc etc...

Ah oui.... tu parles de cela :
Image
ou peut-etre de cela ?
Image
:looool:

(images tirées de http://www.puerh.fr/article/extraire_the_d_une_galette_de_puerh.htm)

PrécédentSuivant