Vos chawan
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Re: Vos chawan
Un petit chawan d'été puisque c'est de saison :
- Tsubo
-
- Kogo
-
Pour rester dans le Kyo-yaki, un Chawan par Yashiro Yoshimukai XIII
On remarquera le tissu de protection cousu et doublé ... le luxe de l'emballage, comme le tomobako d'ailleurs, d'excellente facture ...
On remarquera le tissu de protection cousu et doublé ... le luxe de l'emballage, comme le tomobako d'ailleurs, d'excellente facture ...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
superbe ton chawan d'été, j'en cherchais un dans ce style il y a quelques temps ...
difficile de tomber sur l'intermédiaire entre "trop chargé" et "trop basique"
pour tes petits lapins !
difficile de tomber sur l'intermédiaire entre "trop chargé" et "trop basique"

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
ou avec un motif exécuté par un gamin de trois ansSébastien a écrit :difficile de tomber sur l'intermédiaire entre "trop chargé" et "trop basique"

Sébastien a écrit :pour tes petits lapins !
Oui, il ne paie pas de mine, mais c'est une vraie œuvre d'art sur le plan de la conception ...
- Tsubo
-
- Kogo
-
Et pour finir, le contenu du "vieux" tomobako :
Tellement léger que j'ai d'abord cru que c'était un bol en laque sèche ...
Difficile aussi, voire impossible, d'en donner une restitution fidèle par photo :
les irisations ressortent mal suivant l'angle de prise de vue par exemple :
Il est plutôt noir foncé
mais pas que en fonction de la lumière
Tellement léger que j'ai d'abord cru que c'était un bol en laque sèche ...
Difficile aussi, voire impossible, d'en donner une restitution fidèle par photo :
les irisations ressortent mal suivant l'angle de prise de vue par exemple :
Il est plutôt noir foncé
mais pas que en fonction de la lumière
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Tsubo
-
- Kogo
-
Merci, je ne dirais pas le contraire

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Il est à tomber ( retiens-le ) ce dernier
Pour le très sympathique chawan précédent avec le lapin il fait appel au lapin lunaire :
Le lapin lunaire, ou lièvre de jade, est une forme de lapin visible par paréidolie sur la Lune. L'histoire d'un lapin vivant sur la Lune existe dans de nombreuses cultures, notamment dans la mythologie aztèque et dans le folklore de l'Asie de l'Est, où il utilise un mortier et un pilon.
Dans la mythologie chinoise, il est souvent présenté comme un compagnon de la déesse de la lune Chang'e, fabriquant constamment de l'élixir de longue vie pour elle, mais dans les versions japonaise et coréenne, il bat avec un pilon la pâte de riz gluant pour préparer le mochi (pâtisserie japonaise inspirée du caobing).
Et pour comprendre en images, oui il y a des sceptiques
, où peut-on voir un lapin sur la lune sans être sous l'effet d'un matcha overdosé, je vous conseille de jeter un oeil sur l'excellente page de ce blog : http://experience-japon.over-blog.com/article-35058601.html

Pour le très sympathique chawan précédent avec le lapin il fait appel au lapin lunaire :
Le lapin lunaire, ou lièvre de jade, est une forme de lapin visible par paréidolie sur la Lune. L'histoire d'un lapin vivant sur la Lune existe dans de nombreuses cultures, notamment dans la mythologie aztèque et dans le folklore de l'Asie de l'Est, où il utilise un mortier et un pilon.
Dans la mythologie chinoise, il est souvent présenté comme un compagnon de la déesse de la lune Chang'e, fabriquant constamment de l'élixir de longue vie pour elle, mais dans les versions japonaise et coréenne, il bat avec un pilon la pâte de riz gluant pour préparer le mochi (pâtisserie japonaise inspirée du caobing).
Et pour comprendre en images, oui il y a des sceptiques

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
J'avais déjà vu ce "lapin" et je trouve ça très poétique de le "voir" dans ces dessins sur la lune 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Ca m'a fait tilt parce que je me suis justement penché sur l'histoire du lapin pour un sceau sur ce thème que j'attends avec la sagesse d'un singe courant après la lune... mais ceci est une autre histoire 

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Erick a écrit :Ca m'a fait tilt parce que je me suis justement penché sur l'histoire du lapin pour un sceau sur ce thème que j'attends avec la sagesse d'un singe courant après la lune... mais ceci est une autre histoire
On en parlait justement il n'y a pas longtemps
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=137&t=1637&p=137401&hilit=lapin#p137401
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=137&t=1637&p=137422&hilit=lapin#p137422
- Tsubo
-
- Kogo
-
Tout le monde n'aura pas accès aux liens ci-dessus ... mais oui, ce n'est pas par hasard que j'ai acheté ces lapins ... et d'autres
Signé Kato Sekishun (1870-1943)

Erick a écrit :Il est à tomber ce dernier
Signé Kato Sekishun (1870-1943)