Le thé au travail
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1770
Re: Le thé au travail
Il maîtrise vraiment tous les styles...
- Gaiwawan
- Bushi
Changement de bureau !
- Niva
- Jeune Plant
- Message(s) : 4817
Mignonne comme tout, cette petite théière en porcelaine
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Gaiwawan
- Bushi
Je pensais plus au chabu que je viens de coudre ^^
- Nujabes
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 21
Mon thé favori au travail est le Matcha ! J'adoreeeee cette poudre de thé vert pour son goût selon moi incomparable et son effet naturel parfait.
Alors cela fait un petit moment que je voulais tenter un Matcha qui soit d’une qualité supérieure à ce qu’on peut trouver généralement sur le marché (j'ai commencé à m'intéresser au thé vert en particulier grâce à un ami, je me suis alors rendu compte de l'immense richesse que contient le thé et ainsi determiner la qualité du thé).
J’entame donc mes recherches où je trouve de nombreux sites proposant beaucoup de thés différents. Il existe de nombreux site en ligne proposant du thé du Japon Bio ou non, fraîchement récolté ou non.. J'ai donc essayé plusieurs marques avant de me faire mon avis.
Puis je suis tombé sur un site qui a retenu mon attention proposant une larges sélection de Matcha japonais appelé Sunday Natural.
Après avoir passé un moment à naviguer sur ce site, je décide donc de prendre un Matcha Kunpu (à 24,90€) qui me semble qualitatif et qui est originaire d’une petite plantation familiale de thé dans la région de Kyotanabe au Japon.
Après quelques essais pour commander mon Matcha, je me rend compte que le produit était au final en rupture de stock.
Intrigué et voulant à tout prix ce produit, j’envoie un mail à l’entreprise afin d’avoir des réponses. Je tombe alors sur une personne plutôt agréable et compréhensive qui cerne rapidement ce dont j’avais besoin. Il m’explique que le produit n’est plus en stock dû au fait que le site est en pleine restructuration et compte changer de fournisseur, d’où la raison du non-réapprovisionnement des stocks et de "l'état" du site internet qui me semblais inachevé. Il m'explique alors leurs projets et comprend alors mieux la situation.
Il me propose donc de passer une commande sur le site Allemand qui dispose de stock. A l'aide de mes petite bases d'allemand et de son aide, je parviens enfin à acheter mon matcha.
Quelques jours plus tard, je reçois mon colis à mon travail, bien arrivé intact et présenté correctement, où je peux désormais le déguster en toute tranquillité à mon travail.
Je me fais donc un rituel de matcha Uji quotidiennement et me reserve le matcha Kunpu une fois par semaine et je l'adore. Malheureusement étant dans un bureau comment je ne dispose que de mon bol à matcha qui m'accompagne partout (et le fouet bien sûr), mon matcha et ma bouilloire
Mon thé au travail chaque matin de bonne humeur
- Nujabes
- Nouvel arrivant
"Malheureusement étant dans un bureau commun je ne dispose que de mon bol à matcha qui m'accompagne partout (et le fouet bien sûr), mon matcha et ma bouilloire " La chaleur me fait perdre mon latin..
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
Sazen Tea vend de beaux matcha aussi pour info.
- Nujabes
- Nouvel arrivant
Merci de l'information, cela m'a l'air de superbe qualité ! Je vais donc essayer cela aussi. C'est toujours un plaisir de connaitre de bonnes sources.
- Kyara
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Wild buds d'Akira, pour se mettre en appétit...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11127
Tu as tous ces magnifiques ustensiles au travail ?
Très beau.
Très beau.
le vide, c'est la base
- Kyara
- Graine de Théier
Oui, j'ai ce privilège.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Moonboots
- Apprenti
- Message(s) : 192
Magnifique coin thé Kyara
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
J'aime beaucoup le bol, des détails?
- Kyara
- Graine de Théier
Elise a écrit :J'aime beaucoup le bol, des détails?
Guinomi de Shoichi Sato
J'avais une apréhension concernant l'épaisseur de la lèvre, mais c'est assez agréable à l'usage.
Les lèvres mériteraient un sujet à elles seules...
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Maintenant que je le vois mieux, je crois que tu en avais déjà posté des photos. Très beau.