Votre Puerh du jour
- Geoffroy86
- Disciple
- Message(s) : 386
Re: Votre Puerh du jour
Je vous aurais bien donné le nom du meuble en question, mais j'ai un peu de mal avec le suédois !
- Julien
- Moine
- Message(s) : 977
Kinou a écrit :Les feuilles ont l'aspect d'un shu (le flash aidant peut être) mais c'est bien un sheng.
Je l'ai fait gouter à mon fils, qui m'a regardé avec des yeux ronds et qui m'a fait : " C'est bizarre" avant d'en redemander
Les stockages hong kongais sont de fait un peu mi shu mi sheng (sans jeu de mot).
Si il n'y a pas de processus de fermentation direct et sur un temps donné comme avec le shu, les conditions de stockages sont tellement humides que le thé subit une fermentation bien plus rapide qu'avec un stockage classique.
Cela donne des espèces d'hybrides qui peuvent être marrants si on veut de la maturation poussée à pas trop cher et sans virer totalement dans le shu.
- ooericoo
- Germe de Camellia
- Message(s) : 4003
Je te rejoins Julien j'ai récemment reçu une brique des années 80 stock humide Taiwan et ça ressemble beaucoup à un Shu avec une énergie de sheng.
Pour le prix aussi
Pour le prix aussi
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Jinuo shan Classique 2014
Dégustation du soir.
Dégustation du soir.
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Ma An Shan Gong Fu Puerh.
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
JMB a écrit :Un oeuf au plat
Je me suis dit la même chose.
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Marcelline a écrit :JMB a écrit :Un oeuf au plat
Je me suis dit la même chose.
Moi aussi, mais j’ai pas osé
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
Y’a que les cons qui osent. C’est à ça qu’on les reconnaît
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Geoffroy86
- Disciple
- Message(s) : 386
Superbe ensemble qui se marie très bien avec la couleur du thé !
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
J'ai eu la chance de passer une commande Kancha le jour où quelques mao cha 2018 débarquaient. J'ai donc été gratifié de quelques échantillons.
Je ne saurais que recommander ce thé : http://www.kanchatea.com/store/product/lao-shu-ye-fang-2018-1 que j'ai vraiment adoré. Petites pointes sauvages pour un thé frais et profond.
Entre le Yunnan Blanc que j'adore au point de bouder mon sencha du matin, et ce puerh-ci (sans parler des bourgeons qui sont pour moi de loin les meilleurs bourgeons blancs que j'ai goutés), Julien frappe assez fort en ce début de saison.
Dans tout ça, outre les bons thés et le fait que Julien soit un ami, je dois dire que ça fait du bien d'avoir une boutique française digne de ce nom, avec une éthique irréprochable de surcroit, car on sait que sur le terrain du puerh, le créneau était clairement à prendre...
Je ne saurais que recommander ce thé : http://www.kanchatea.com/store/product/lao-shu-ye-fang-2018-1 que j'ai vraiment adoré. Petites pointes sauvages pour un thé frais et profond.
Entre le Yunnan Blanc que j'adore au point de bouder mon sencha du matin, et ce puerh-ci (sans parler des bourgeons qui sont pour moi de loin les meilleurs bourgeons blancs que j'ai goutés), Julien frappe assez fort en ce début de saison.
Dans tout ça, outre les bons thés et le fait que Julien soit un ami, je dois dire que ça fait du bien d'avoir une boutique française digne de ce nom, avec une éthique irréprochable de surcroit, car on sait que sur le terrain du puerh, le créneau était clairement à prendre...