Vos chawan
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Re: Vos chawan
La photo ne lui rend pas honneur, impossible de faire ressortir les irisations ... il pèse son poids par contre, çà non plus çà ne ressort pas à la photographie 

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3021
Souvent je me demande le poids des chawan, c'est plutôt 500g pour celui là?
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764

- Tsubo
-
- Kogo
-
Luk Zijeko a écrit :Souvent je me demande le poids des chawan, c'est plutôt 500g pour celui là?
340 grammes, celui-ci, ce qui est déjà lourd vu sa taille ... En général des Chawan plus grands font 40 à 60 grammes de moins
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3021
Je me rend pas du tout compte, pendant l'atelier à Genève, nous partions d'un bloc de 500g de terre pour en garder 375 g avant cuisson. Je viens de peser mon chawan, il fait 300g tout rond.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
@ Tsubo: Superbe! Est-ce que tu veux bien poster des images du chawan de profil et du pied?
Mon tenmoku est très léger, je pense moins de 300g, je vais le peser par curiosité.
@ Luk: Avec Shôzô on partait de 700g pour viser 350g dans mon souvenir... après cuisson il perd l'humidité résiduelle ce qui explique encore un poids un peu plus bas.
Mon tenmoku est très léger, je pense moins de 300g, je vais le peser par curiosité.
@ Luk: Avec Shôzô on partait de 700g pour viser 350g dans mon souvenir... après cuisson il perd l'humidité résiduelle ce qui explique encore un poids un peu plus bas.
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
J'ai des chawan plutôt légers, d'autres franchement lourds (jusqu'à 560 grs), et finalement ils offrent une présence, un équilibre différent dans les mains, mais toujours juste.
Le bleu de ce chawan est captivant tsubo

Le bleu de ce chawan est captivant tsubo

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Vraiment magnifique !!
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Merci. Très beau à l’extérieur aussi. Pas de signature visible sur tes photos... est-ce que tu sais de quel artiste il est?
- Tsubo
-
- Kogo
-
Pas de signature. Fabrication chinoise à priori
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Très chouette ce chawan, assez hypnotisant ! Ces irisations qui étaient rares le sont de moins en moins j'ai l'impression.
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
On m'a offert un bol à matcha cette semaine. Je l'aime tellement que je bois le thé vert dedans aussi