Le thé au cinéma
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
Le thé au cinéma
Kung Fu Panda, alias "Po", fait le clown devant les 5 cyclones...remarquez la jolie théière...
le vide, c'est la base
- fdrx
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 15
Re: Le thé au cinéma
Ip Man (2008) boit par moment dans un gaiwan dans le film du même nom
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
Hello fdrx, et bienvenue sur le forum !
Je ne connais pas ce film, après un coup d'œil sur allociné, il est évident qu'il va falloir rapidement combler cette lacune
Je ne connais pas ce film, après un coup d'œil sur allociné, il est évident qu'il va falloir rapidement combler cette lacune
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- fdrx
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 15
Merci Sébastien!
Oui c'est un film à voir, il y-a 3 volets je crois mais c'est le premier dont je parlais, un bien joli film...
Oui c'est un film à voir, il y-a 3 volets je crois mais c'est le premier dont je parlais, un bien joli film...
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8721
fdrx a écrit :Ip Man (2008) boit par moment dans un gaiwan dans le film du même nom
The Grandmaster, de Wong Kar-wai, montre aussi des intérieurs chinois où l'on boit au gaiwan.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
Il y a aussi Tea Fight, entièrement consacré au thé ... un peu n'importe quoi et avec un scénario loufoque, mais de belles images de beaux instruments !
- Leaf
- Feuille de Thé
- Message(s) : 7554
Ça existe en anglais ou en français, ça ?
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
c'est en sino-japonais puisque c'est un film taïwano-japonais produit en 2008
Un peu plus de détails :
" Synopsis: Par le passé, deux grandes écoles se sont livrés une terrible bataille pour tenter d'imposer leur thé comme étant le meilleur. Le dénouement de ce légendaire affrontement avait précipité une belle idylle d'amour entre deux jeunes gens des camps opposés dans l'oubli. Plusieurs siècles plus tard, l'histoire tend à se répéter lorsque la jeune Mikiko part pour Taïwan à la recherche du légendaire Female Golden Tea..."
après, on le trouve en streaming un peu partout avec divers sous-titre, notamment sur youtube, vu que ce genre de film de série ZZ ne serait pas assez rentable et ne vaut donc pas l'investissement nécessaire pour le faire éditer et encore moins pour le sortir en DVD
Un peu plus de détails :
" Synopsis: Par le passé, deux grandes écoles se sont livrés une terrible bataille pour tenter d'imposer leur thé comme étant le meilleur. Le dénouement de ce légendaire affrontement avait précipité une belle idylle d'amour entre deux jeunes gens des camps opposés dans l'oubli. Plusieurs siècles plus tard, l'histoire tend à se répéter lorsque la jeune Mikiko part pour Taïwan à la recherche du légendaire Female Golden Tea..."
après, on le trouve en streaming un peu partout avec divers sous-titre, notamment sur youtube, vu que ce genre de film de série ZZ ne serait pas assez rentable et ne vaut donc pas l'investissement nécessaire pour le faire éditer et encore moins pour le sortir en DVD
- InstantThe
- Gourou
- Message(s) : 3321
Oulala il faut que je vois ce chef d oeuvre cinematographique
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Leaf
- Feuille de Thé
- Message(s) : 7554
Tout pareil, ça a l'air bien marrant ! Merci de la rec !
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Dans quel film peut-on voir cette magnifique théière ?
Indice :
Indice :
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Eat Drink Man Woman (Salé Sucré)
Ang Lee
1994.
Le début est anthologique, le père cuisine un repas pour un régiment, du pur bonheur.
A voir, en intégralité, en chinois, sur youtube.
Ang Lee
1994.
Le début est anthologique, le père cuisine un repas pour un régiment, du pur bonheur.
A voir, en intégralité, en chinois, sur youtube.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Le film n'est pas exceptionnel, mais les premières minutes valent de l'or.