Votre Wulong du jour
- metasystem
Re: Votre Wulong du jour
photo faite au soir avec le flash. C'est vrai que c'est pas vraiment représentatif de la tronche d'origine...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est rassurant.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Quand on l'appelle "milky", ça m'inquiète toujours et c'est à ranger au rayon des thés parfumés.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Rentré du boulot un Hung Shui Oolong de Shan Lin Shi de Stéphane. 7 grammes dans ma théière en porcelaine. Un thé agréable, sans doute "cuit". On garde en bouche cette légère amertume qui me plaît bien. Miam 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Mi Lan Xiang Fengxi de CS toujours dans la théière en porcelaine. Je viens de passer un litre d'eau environ et il commence à perdre de ses saveurs. Mais il m'aura amené loin, avec des saveurs vraiment intéressantes et juste ce qu'il faut d'astringence pour titiller les papilles. Vraiment une belle découverte.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
C'est rigolo que tu parles de ce thé, JMB : je l'ai un peu foiré ce matin (infusé en hohin
), mais bien réussi la dernière infu en gaïwan 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ah oui, il est très bon... Et d'ailleurs, il m'attend sagement au fond du gaiwan.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Niva a écrit :C'est rigolo que tu parles de ce thé, JMB : je l'ai un peu foiré ce matin (infusé en hohin![]()
), mais bien réussi la dernière infu en gaïwan
Je suis bien content de ma théière tchèque qui remplace mon gaiwan merdique (en attendant celui de David Louveau). 7 grammes dans 140-150 ml, les premières infusions étaient top.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
J'aime bien les milky
les vrai. ....

les vrai. ....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
CR d'une dégustation à moitié ratée : Mi Lan Xiang Fengxi, Camellia Sinensis.
Paramètres : eau Mont Roucous, porcelaine (hohin + yunomi), 8g pour 160ml, 95°C.
De bien belles feuilles sèches
Réglisse, boisé, malté au nez.
Dans le hohin chaud, nez très "umami", sucré, un peu acidulé.
Rinçage de 10', et 1e infusion de 15'.
La liqueur est claire et dorée. Nez fleuri (orchidée), malté. Malté en bouche également, avec une touche acidulée.
2e infusion : 15'
Nez plus fruité (abricot, mangue), idem en bouche, mais je le trouve vachement discret...
3e infusion : 30'
Plat
Et c'est là que je réalise mon erreur... C'est un Dan Cong, le hohin de 160ml est donc tout sauf adapté, bêtasse que je suis
=> transfert des feuilles dans le gaïwan, préalablement préchauffé à l'eau bouillante, et infu flash.
Bien mieux!!! Beaucoup plus fleuri et fruité au nez, idem en bouche. Aftertaste et rétro-olfaction délicieusement fruitées, et du piquant en fin de bouche.
Conclusion : ça m'apprendra à me renseigner à fond avant de découvrir un nouveau thé
Je referai bientôt une session entièrement au zhong 
Paramètres : eau Mont Roucous, porcelaine (hohin + yunomi), 8g pour 160ml, 95°C.
De bien belles feuilles sèches

Réglisse, boisé, malté au nez.
Dans le hohin chaud, nez très "umami", sucré, un peu acidulé.
Rinçage de 10', et 1e infusion de 15'.
La liqueur est claire et dorée. Nez fleuri (orchidée), malté. Malté en bouche également, avec une touche acidulée.
2e infusion : 15'
Nez plus fruité (abricot, mangue), idem en bouche, mais je le trouve vachement discret...
3e infusion : 30'
Plat

=> transfert des feuilles dans le gaïwan, préalablement préchauffé à l'eau bouillante, et infu flash.
Bien mieux!!! Beaucoup plus fleuri et fruité au nez, idem en bouche. Aftertaste et rétro-olfaction délicieusement fruitées, et du piquant en fin de bouche.
Conclusion : ça m'apprendra à me renseigner à fond avant de découvrir un nouveau thé

Proverbe touareg :
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Lao Cong Shui Xian de Terre de Chine (avril 2013) :
Un thé que je bois assez peu souvent finalement. D'un côté la torréfaction évolue, on est clairement moins sur le cacao & co. . De l'autre moi aussi j'ai changé un paquet de choses, j'infuse plus court/plus fort, et je suis plus attentif à d'autres choses aussi et je crois que ce côté tout cacao m'aurait vite lassé en fait.
Là on a clairement un thé qui réveille, les effets ne se font pas attendre et des supers variations autours de la minératilé, avec une très légère pointe d'agrume dans les premières, mais surtout de la belle présence en bouche.
Vivement que ma commande de Yancha arrive…
Un thé que je bois assez peu souvent finalement. D'un côté la torréfaction évolue, on est clairement moins sur le cacao & co. . De l'autre moi aussi j'ai changé un paquet de choses, j'infuse plus court/plus fort, et je suis plus attentif à d'autres choses aussi et je crois que ce côté tout cacao m'aurait vite lassé en fait.
Là on a clairement un thé qui réveille, les effets ne se font pas attendre et des supers variations autours de la minératilé, avec une très légère pointe d'agrume dans les premières, mais surtout de la belle présence en bouche.
Vivement que ma commande de Yancha arrive…
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
t'as pris quoi comme Yancha ?
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
David a écrit :t'as pris quoi comme Yancha ?
Handmade Shui Xian, 2013 et 2008 sur les conseils de David. Il m'a dit de pas prendre de trop petite quantités (pour avoir le temps de s'y faire) et de bien comparer l'effet de la torréfaction.
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Re: Re : Votre Wulong du jour
J
Bai Ye Dan Cong (Chine, Guangdong) de chez Cha Yuan

Bai Ye Dan Cong (Chine, Guangdong) de chez Cha Yuan