Votre Wulong du jour
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Re: Votre Wulong du jour
Ce soir pour moi c'est un Ali Shan de chez Hojo. Rien qu'a l'ouverture du sachet l'odeur est forte et imprégnante.
Alors 7gr dans la théière
La bouilloire Le Creuset se met en route, ensuite 20 secondes d'infusion et quel odeur, un thé soft et sirupeux voir sucré mais avec des odeurs superbes ! sans ne rien dire du goût. Merci Monsieur Hojo de nous faire partager de si superbes thés !
Alors 7gr dans la théière
La bouilloire Le Creuset se met en route, ensuite 20 secondes d'infusion et quel odeur, un thé soft et sirupeux voir sucré mais avec des odeurs superbes ! sans ne rien dire du goût. Merci Monsieur Hojo de nous faire partager de si superbes thés !
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Wulong du soir : Family Heritage Charcoal Fired Oolong Tea
FHDC ou Alishan, on ne s'embête pas chez vous les gars !
JMB, les photos, c'est pas grave si le cadrage n'est pas génial, du moment que tu as bien profité de ton thé, c'est l'essentiel.
De mon côté, c'est reparti pour un p'tit torréfié ! Purion au travail, tasses décor "cigale", dans les tons bleu-vert de gris, en porcelaine dont la forme est absolument géniale pour les dégustations, assiette-plateau en "poussière de lune bleu-vert", bol à vider presque dans le ton. Et ce joli petit wulong cuit au charbon. Bonheur simple d'une douce soirée. Ne manque que la cheminée...
JMB, les photos, c'est pas grave si le cadrage n'est pas génial, du moment que tu as bien profité de ton thé, c'est l'essentiel.

De mon côté, c'est reparti pour un p'tit torréfié ! Purion au travail, tasses décor "cigale", dans les tons bleu-vert de gris, en porcelaine dont la forme est absolument géniale pour les dégustations, assiette-plateau en "poussière de lune bleu-vert", bol à vider presque dans le ton. Et ce joli petit wulong cuit au charbon. Bonheur simple d'une douce soirée. Ne manque que la cheminée...

(Photo pourrie... J'ai envie de dire : Et alors ?!!!)
"Family Heritage Charcoal Fired Oolong Tea, Lot 375" de Taiwan Tea Crafts
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Merci pour vos remarques, Patrick non je n'ai pas remarquer une astringence particulière à la dégustation en tout cas rien de rebutant.
Je vais tenter des infusions plus courtes lors de ma prochaine dégustation entre 10 et 40s on verra la différence.
Je vais tenter des infusions plus courtes lors de ma prochaine dégustation entre 10 et 40s on verra la différence.
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Ce matin,
Gao Shan Luanze (Li Shan) printemps 2013
Pour commencer l'année en douceur...
Gao Shan Luanze (Li Shan) printemps 2013
Pour commencer l'année en douceur...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Sébastien a écrit :très beau.
+1
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Marcelline a écrit :Sébastien a écrit :très beau.
+1
+1
kyusu Shimizu Ken ?
jolie jarre
jolie tetsubin
...
le vide, c'est la base
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
tres tres beau tout ça
c est tout a fait dans mes gouts
c est tout a fait dans mes gouts
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Lionel a écrit :Marcelline a écrit :Sébastien a écrit :très beau.
+1
+1
?
jolie jarre
jolie tetsubin
...
Exact: kyusu Shimizu Ken (nous fréquentons les mêmes lieux...)
Tetsubin: Kunzan
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Trop beau, trop zen pour moi 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Sylvain
-
- Disciple
la théiére est splendide
Où t'es tu procurer une telle merveille?

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C est une theiere en purion de chez lin s ceramic. Nous l avons acquise chez camellia sinensis mais il doit exister d autres revendeurs
- Bruno
J'en ai une comme ça aussi. Je trouve qu'elle marche bien avec les puer jeunes. Elle arrondit l'amertume.
- Sylvain
-
- Disciple
c'est tout à fait le style de thèiere que je recherche pour infuser mEs oolong et pour changer des infusions en gaiwan....
Je ne sais pas pour ce type de thé quelle serait la meilleure matière pourla thèiere?
Je ne sais pas pour ce type de thé quelle serait la meilleure matière pourla thèiere?