[Terminée] 2015 Wild Spring Bud Mao-Cha

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Re: 2015 Wild Spring Bud Mao-Cha

Message par Tsubo » 26 Mai 2015, 09:47

MaRigPaStudent a écrit :Le colis est prêt à partir !
J'attends les derniers paiements, et ça part !
Merci à tous
ok, où j'envoie mon règlement au fait ? les FDP ?

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441

Message par Hosarosan » 26 Mai 2015, 09:50

Aucune !
Pour ceux de Paris ce sera un peu plus rapide puisque le colis qui arrive chez Sebastien est déjà parti.
Tsubo -> MP

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 26 Mai 2015, 09:51

En normal parcel, ça met environ une semaine en général.
In case of doubt, boil it out

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 26 Mai 2015, 10:14

Théokineko a écrit :Oui je confirme que pour les parisien pas besoin de payer de frais de port. Je peux soit déposer vos "précieux" chez Julien soit on se donne un Rdv sur Paris. Je traverse Paris le matin et le soir du coup on peut s'y donner Rdv un peu n'importe où.

Ca sera l'occasion de passer chez Julien tiens :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 06 Juin 2015, 10:21

Des news de cette CG ?

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1959

Message par Théokineko » 08 Juin 2015, 22:46

Hello, c'est bon j'ai reçu les deux colis, le dernier est arrivé aujourd'hui. Je dois remettre à jour le tableau de suivi. Je pense que demain je vais commencer à déposer des colis au relais FAT Paris et préparer les envois postaux aussi.
Du coup je préfère temporiser les paiement je vous enverrai un PM pour vous informer des formalités éventuelles. Ça arrive :-)

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 08 Juin 2015, 22:48

:mouais: Le paiement a déjà été fait pour certains pourtant non ? Enfin je comprends pas ce que tu veux dire à ce propos.

Théokineko
Bushi
Bushi

Message par Théokineko » 09 Juin 2015, 06:09

En deux mots, le tableau initial que je ne pouvais modifier initialement, a été fait sur une estimation du taux de change et des frais de ports.
Deuxième point, on a modifié la répartition de qui paye à qui pour maximiser le nombre de parisien que je pourrais servir. Du coup si tu jette un coup d'oeil au tableau actuel, si dans l'onglet "calculs" colonne "Payer à" le nom apparait en couleur c'est que la destination du paiement à été modifiée.
En bleu ceux qui n'ont à priori pas encore payé. En orange ceux qui ont payé mais pas à la bonne personne - pour ces personnes pas d'inquiétude nous équilibrerons les comptes avec MaRigPaStudent.
Un point n'est pas clair pour le moment si je me base sur ce tableau, c'est le montant total des frais de port. Normalement ils ont été cumulés mais je ne connais pas la part de chacun (MaRigPaStudent/Théokineko) du coup le montant est potentiellement faux.
Du coup, je vais voir rapidement avec MaRigPaStudent pour qu'on puisse s'accorder. Je ne bloquerais pas les envois pour quelques centimes si c'est ton inquiétude, je ne souhaite pas pour autant que les gens payent trop ou pas assez.
Pardon pour ce laïus, mais j'espère avoir pu t'éclairer. Ce qui est à retenir pour ma part, c'est qu'il est préférable de ne pas communiquer des prix tant que la commande n'est pas passée. De ce point de vue là, David a bien géré la communication pour le Ma An Cha. Nous sommes sans doute aller trop vite sur cette commande.

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Message par JMB » 09 Juin 2015, 06:32

Pense bien sur ton tableau à regrouper le port pour Raluca, ooericoo et moi et à le diviser par 3. Ensuite tu m'envoies le tout pour le Relais FAT Lyon city.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Bushi
Bushi

Message par Théokineko » 09 Juin 2015, 06:34

JMB normalement c'est MaRigPaStudent qui va s'occuper du colis des Lyonnais et réceptionner les paiements. Ralluma m'a déjà payé et je vais reverser l'argent à MaRigPaStudent du coup.

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 09 Juin 2015, 06:35

Pensez à corriger le tableau.

Théokineko
Bushi
Bushi

Message par Théokineko » 09 Juin 2015, 06:43

Normalement il l'était corrigé... Peux tu me confirmer qu'on ait bien la même version visible?

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 09 Juin 2015, 06:50

Normalement on a tous pris 200 grammes. Sur la version que je vois, j'ai 6,45 de port, ooericoo 5,50 et Raluca 0 :-(

L'idée est de faire un paquet pour les 3 et de diviser le port (600 grammes + emballage + frais de matériel) par 3. Comme David l'a fait.

Théokineko
Bushi
Bushi

Message par Théokineko » 09 Juin 2015, 07:11

Pardon ce que je voulais dire c'est que la colonne destinataire de paiement et en pratique responsable de l'envoi du colis est à jour. Comme je l'ai dit plus haut la partie frais de port n'est pas à jour. J'ai un autre tableau en parallèle que j'avais fait avant d'avoir le droit de modification sur celui ci, qui est plus à jour et je peux à la rigueur vous y donner accès mais ça ne gère que ceux dont j'ai les colis...

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 09 Juin 2015, 07:39

Salut ! Merci pour les infos détaillées :)

Juste un truc par contre, j'ai réglé ma part à MaRigPaStudent il y a une quinzaine de jours, donc si j'ai bien compris je devrais être en orange dans le tableau et pas en bleu :-_-:

MaRigPaStudent si tu peux confirmer que c'est bien arrivé ? Merci bien !

PrécédentSuivant