[Terminée] 2015 Wild Spring Bud Mao-Cha
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Re: 2015 Wild Spring Bud Mao-Cha
ok, où j'envoie mon règlement au fait ? les FDP ?MaRigPaStudent a écrit :Le colis est prêt à partir !
J'attends les derniers paiements, et ça part !
Merci à tous
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Aucune !
Pour ceux de Paris ce sera un peu plus rapide puisque le colis qui arrive chez Sebastien est déjà parti.
Tsubo -> MP
Pour ceux de Paris ce sera un peu plus rapide puisque le colis qui arrive chez Sebastien est déjà parti.
Tsubo -> MP
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
En normal parcel, ça met environ une semaine en général.
In case of doubt, boil it out
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Théokineko a écrit :Oui je confirme que pour les parisien pas besoin de payer de frais de port. Je peux soit déposer vos "précieux" chez Julien soit on se donne un Rdv sur Paris. Je traverse Paris le matin et le soir du coup on peut s'y donner Rdv un peu n'importe où.
Ca sera l'occasion de passer chez Julien tiens

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Des news de cette CG ?
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Hello, c'est bon j'ai reçu les deux colis, le dernier est arrivé aujourd'hui. Je dois remettre à jour le tableau de suivi. Je pense que demain je vais commencer à déposer des colis au relais FAT Paris et préparer les envois postaux aussi.
Du coup je préfère temporiser les paiement je vous enverrai un PM pour vous informer des formalités éventuelles. Ça arrive
Du coup je préfère temporiser les paiement je vous enverrai un PM pour vous informer des formalités éventuelles. Ça arrive

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

- Théokineko
-
- Bushi
-
En deux mots, le tableau initial que je ne pouvais modifier initialement, a été fait sur une estimation du taux de change et des frais de ports.
Deuxième point, on a modifié la répartition de qui paye à qui pour maximiser le nombre de parisien que je pourrais servir. Du coup si tu jette un coup d'oeil au tableau actuel, si dans l'onglet "calculs" colonne "Payer à" le nom apparait en couleur c'est que la destination du paiement à été modifiée.
En bleu ceux qui n'ont à priori pas encore payé. En orange ceux qui ont payé mais pas à la bonne personne - pour ces personnes pas d'inquiétude nous équilibrerons les comptes avec MaRigPaStudent.
Un point n'est pas clair pour le moment si je me base sur ce tableau, c'est le montant total des frais de port. Normalement ils ont été cumulés mais je ne connais pas la part de chacun (MaRigPaStudent/Théokineko) du coup le montant est potentiellement faux.
Du coup, je vais voir rapidement avec MaRigPaStudent pour qu'on puisse s'accorder. Je ne bloquerais pas les envois pour quelques centimes si c'est ton inquiétude, je ne souhaite pas pour autant que les gens payent trop ou pas assez.
Pardon pour ce laïus, mais j'espère avoir pu t'éclairer. Ce qui est à retenir pour ma part, c'est qu'il est préférable de ne pas communiquer des prix tant que la commande n'est pas passée. De ce point de vue là, David a bien géré la communication pour le Ma An Cha. Nous sommes sans doute aller trop vite sur cette commande.
Deuxième point, on a modifié la répartition de qui paye à qui pour maximiser le nombre de parisien que je pourrais servir. Du coup si tu jette un coup d'oeil au tableau actuel, si dans l'onglet "calculs" colonne "Payer à" le nom apparait en couleur c'est que la destination du paiement à été modifiée.
En bleu ceux qui n'ont à priori pas encore payé. En orange ceux qui ont payé mais pas à la bonne personne - pour ces personnes pas d'inquiétude nous équilibrerons les comptes avec MaRigPaStudent.
Un point n'est pas clair pour le moment si je me base sur ce tableau, c'est le montant total des frais de port. Normalement ils ont été cumulés mais je ne connais pas la part de chacun (MaRigPaStudent/Théokineko) du coup le montant est potentiellement faux.
Du coup, je vais voir rapidement avec MaRigPaStudent pour qu'on puisse s'accorder. Je ne bloquerais pas les envois pour quelques centimes si c'est ton inquiétude, je ne souhaite pas pour autant que les gens payent trop ou pas assez.
Pardon pour ce laïus, mais j'espère avoir pu t'éclairer. Ce qui est à retenir pour ma part, c'est qu'il est préférable de ne pas communiquer des prix tant que la commande n'est pas passée. De ce point de vue là, David a bien géré la communication pour le Ma An Cha. Nous sommes sans doute aller trop vite sur cette commande.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Pense bien sur ton tableau à regrouper le port pour Raluca, ooericoo et moi et à le diviser par 3. Ensuite tu m'envoies le tout pour le Relais FAT Lyon city.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Théokineko
-
- Bushi
-
JMB normalement c'est MaRigPaStudent qui va s'occuper du colis des Lyonnais et réceptionner les paiements. Ralluma m'a déjà payé et je vais reverser l'argent à MaRigPaStudent du coup.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Pensez à corriger le tableau.
- Théokineko
-
- Bushi
-
Normalement il l'était corrigé... Peux tu me confirmer qu'on ait bien la même version visible?
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Normalement on a tous pris 200 grammes. Sur la version que je vois, j'ai 6,45 de port, ooericoo 5,50 et Raluca 0 
L'idée est de faire un paquet pour les 3 et de diviser le port (600 grammes + emballage + frais de matériel) par 3. Comme David l'a fait.

L'idée est de faire un paquet pour les 3 et de diviser le port (600 grammes + emballage + frais de matériel) par 3. Comme David l'a fait.
- Théokineko
-
- Bushi
-
Pardon ce que je voulais dire c'est que la colonne destinataire de paiement et en pratique responsable de l'envoi du colis est à jour. Comme je l'ai dit plus haut la partie frais de port n'est pas à jour. J'ai un autre tableau en parallèle que j'avais fait avant d'avoir le droit de modification sur celui ci, qui est plus à jour et je peux à la rigueur vous y donner accès mais ça ne gère que ceux dont j'ai les colis...
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Salut ! Merci pour les infos détaillées
Juste un truc par contre, j'ai réglé ma part à MaRigPaStudent il y a une quinzaine de jours, donc si j'ai bien compris je devrais être en orange dans le tableau et pas en bleu
MaRigPaStudent si tu peux confirmer que c'est bien arrivé ? Merci bien !

Juste un truc par contre, j'ai réglé ma part à MaRigPaStudent il y a une quinzaine de jours, donc si j'ai bien compris je devrais être en orange dans le tableau et pas en bleu

MaRigPaStudent si tu peux confirmer que c'est bien arrivé ? Merci bien !