[Terminée] Une commande de darjeeling partagée ?
- Bruno
Re: Une commande de darjeeling partagée ?
Aujourd'hui, le Margaret's Hope. Je lui donne une très bonne note. C'est un thé léger avec des arômes floraux très agréables.
J'ai maintenant gouté tous les thés de la commande. Mon préféré c'est le Upper Jungpana Wonder Classic. Mais j'aime bien tous les autres.
J'ai maintenant gouté tous les thés de la commande. Mon préféré c'est le Upper Jungpana Wonder Classic. Mais j'aime bien tous les autres.
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Ce matin Giddapahar Floral Delight FF.
Préparé façon Wulong : gaiwan, eau très chaude, temps d'infusion très cours : finalement ça marche très bien, c'est comme ça que je le préfère.
Thé magnifique, très floral, fin, reposant sur une légère structure tannique
Décidément je suis conquis par ces thés que je pensais ne jamais pouvoir aimer (la faute à Lipton, sans doute).
Peut-être même qu'un jour j'aurai du plaisir avec des Shu ?
Préparé façon Wulong : gaiwan, eau très chaude, temps d'infusion très cours : finalement ça marche très bien, c'est comme ça que je le préfère.
Thé magnifique, très floral, fin, reposant sur une légère structure tannique

Décidément je suis conquis par ces thés que je pensais ne jamais pouvoir aimer (la faute à Lipton, sans doute).
Peut-être même qu'un jour j'aurai du plaisir avec des Shu ?

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Faut pas exagérer non plus !roku a écrit :Peut-être même qu'un jour j'aurai du plaisir avec des Shu ?

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
roku a écrit :Décidément je suis conquis par ces thés que je pensais ne jamais pouvoir aimer (la faute à Lipton, sans doute).
+ 1
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
dans ton teaware roku, je pense que je prendrais du plaisir même avec un shu qui sent le gazole... 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
J'ai testé le Upper Jungpana Wonder Classic hier en mode cool: dosage au pif dans mon kyusu coréen ( approx 250 ml). Deux infusions très savoureuses, j'adore la structure tannique très discrète , pas du tout envahissante, mais qui donne du peps.
J'ai du goûter 3 darjeelings de cette CG. Je suis conquise par l'harmonie et leur finesse.
J'ai du goûter 3 darjeelings de cette CG. Je suis conquise par l'harmonie et leur finesse.
cuppeuse paresseuse
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Gopaldhara Wonder White
Du végétal muscatelisé!!
Je m'explique: préparé en gaiwan avec de l'eau bien chaude. Une première infusion d'approx 2 min. Une liqueur jaune abricot intense, assez épaisse ( toute proportions gardées, il s'agit quand même du thé), genre jus de fruits, rudement fruitée ( péches jaunes), bien structurée. Ma surprise vient du fait de retrouver a la fois un côté moelleux, ce que j'appelle muscatel, fruits jaunes bien murs, et un côté végétal et tannique ( sans excès ). La deuxième infusion : flash. Liqueur plus légère, très parfumée, très sympa. Longueur en bouche honnête, rien d'exceptionnel.
Une troisième et dernière infusion assez longue qui révèle bien le côté tannique et le fruité qui s'estompe.
Pas mal du tout!
Du végétal muscatelisé!!
Je m'explique: préparé en gaiwan avec de l'eau bien chaude. Une première infusion d'approx 2 min. Une liqueur jaune abricot intense, assez épaisse ( toute proportions gardées, il s'agit quand même du thé), genre jus de fruits, rudement fruitée ( péches jaunes), bien structurée. Ma surprise vient du fait de retrouver a la fois un côté moelleux, ce que j'appelle muscatel, fruits jaunes bien murs, et un côté végétal et tannique ( sans excès ). La deuxième infusion : flash. Liqueur plus légère, très parfumée, très sympa. Longueur en bouche honnête, rien d'exceptionnel.
Une troisième et dernière infusion assez longue qui révèle bien le côté tannique et le fruité qui s'estompe.
Pas mal du tout!

cuppeuse paresseuse
- Bruno
Je viens de déguster le Cloud 9 avec des paramètres au pif (dosage plutôt léger, infusion continue à 80°C), sans volonté analytique.
Et bien, je l'ai trouvé vraiment excellent. Frais, fleuri et légèrement fruité. Je pense que je l'avais trop dosé et poussé lors de mes essais précédents.
Du coup, je change d'avis par rapport à mon message antérieur sur ce thé, et le place maintenant au même niveau que les bons thés blancs du Fujian.
D'ailleurs, je mets aussi le Gopaldhara Wonder White au même niveau que les blancs du Fujian.
Et bien, je l'ai trouvé vraiment excellent. Frais, fleuri et légèrement fruité. Je pense que je l'avais trop dosé et poussé lors de mes essais précédents.
Du coup, je change d'avis par rapport à mon message antérieur sur ce thé, et le place maintenant au même niveau que les bons thés blancs du Fujian.
D'ailleurs, je mets aussi le Gopaldhara Wonder White au même niveau que les blancs du Fujian.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Je sens une commande 2016 se profiler par ici 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie