[Terminée] Une commande de darjeeling partagée ?

Bruno

Re: Une commande de darjeeling partagée ?

Message par Bruno » 26 Juillet 2015, 15:26

Aujourd'hui, le Margaret's Hope. Je lui donne une très bonne note. C'est un thé léger avec des arômes floraux très agréables.

J'ai maintenant gouté tous les thés de la commande. Mon préféré c'est le Upper Jungpana Wonder Classic. Mais j'aime bien tous les autres.

roku
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010

Message par roku » 07 Août 2015, 09:31

Ce matin Giddapahar Floral Delight FF.
Préparé façon Wulong : gaiwan, eau très chaude, temps d'infusion très cours : finalement ça marche très bien, c'est comme ça que je le préfère.
Thé magnifique, très floral, fin, reposant sur une légère structure tannique :top:

Décidément je suis conquis par ces thés que je pensais ne jamais pouvoir aimer (la faute à Lipton, sans doute).
Peut-être même qu'un jour j'aurai du plaisir avec des Shu ? :mrgreen:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 07 Août 2015, 09:33

roku a écrit :Peut-être même qu'un jour j'aurai du plaisir avec des Shu ? :mrgreen:
Faut pas exagérer non plus ! :lool: Teadrunk déjà ? :mrgreen:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 07 Août 2015, 09:35

roku a écrit :Décidément je suis conquis par ces thés que je pensais ne jamais pouvoir aimer (la faute à Lipton, sans doute).

+ 1
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20788

Message par David » 07 Août 2015, 09:40

dans ton teaware roku, je pense que je prendrais du plaisir même avec un shu qui sent le gazole... :lol:

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 07 Août 2015, 09:53

J'ai testé le Upper Jungpana Wonder Classic hier en mode cool: dosage au pif dans mon kyusu coréen ( approx 250 ml). Deux infusions très savoureuses, j'adore la structure tannique très discrète , pas du tout envahissante, mais qui donne du peps.
J'ai du goûter 3 darjeelings de cette CG. Je suis conquise par l'harmonie et leur finesse.
cuppeuse paresseuse

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 12 Août 2015, 13:43

Gopaldhara Wonder White
Du végétal muscatelisé!!
Je m'explique: préparé en gaiwan avec de l'eau bien chaude. Une première infusion d'approx 2 min. Une liqueur jaune abricot intense, assez épaisse ( toute proportions gardées, il s'agit quand même du thé), genre jus de fruits, rudement fruitée ( péches jaunes), bien structurée. Ma surprise vient du fait de retrouver a la fois un côté moelleux, ce que j'appelle muscatel, fruits jaunes bien murs, et un côté végétal et tannique ( sans excès ). La deuxième infusion : flash. Liqueur plus légère, très parfumée, très sympa. Longueur en bouche honnête, rien d'exceptionnel.
Une troisième et dernière infusion assez longue qui révèle bien le côté tannique et le fruité qui s'estompe.
Pas mal du tout! :thup:
cuppeuse paresseuse

Bruno

Message par Bruno » 16 Août 2015, 10:54

Je viens de déguster le Cloud 9 avec des paramètres au pif (dosage plutôt léger, infusion continue à 80°C), sans volonté analytique.
Et bien, je l'ai trouvé vraiment excellent. Frais, fleuri et légèrement fruité. Je pense que je l'avais trop dosé et poussé lors de mes essais précédents.
Du coup, je change d'avis par rapport à mon message antérieur sur ce thé, et le place maintenant au même niveau que les bons thés blancs du Fujian.
D'ailleurs, je mets aussi le Gopaldhara Wonder White au même niveau que les blancs du Fujian.
cloud91.JPG
cloud92.JPG

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 16 Août 2015, 11:10

Je sens une commande 2016 se profiler par ici ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Précédent