Votre Wulong du jour

boutra
Novice
Novice
Message(s) : 85

Re: Votre Wulong du jour

Message par boutra » 28 Novembre 2019, 10:24

Super hâte de redécouvrir les Phoenix de Kancha..... Un peu trop passé rapidement sur les précédents..... un peu forts à mon goût....

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

SucreJog
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3766

Message par SucreJog » 28 Novembre 2019, 13:00

Moi j'avais bien aimé le DC qui était en ligne il n'y a pas longtemps encore. @boutra tu lui reproches quoi ?

boutra
Novice
Novice
Message(s) : 85

Message par boutra » 28 Novembre 2019, 19:42

Ooooohhh pas de reproches c'est super et presque inespéré d'avoir Kancha sur l'Hexagone ! Le premier DC était difficile à gérer entre la l'astringence et le fruit du coup j'ai trouvé moins de complexité . ... Le deuxième était nettement plus équilibré ...

SucreJog
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3766

Message par SucreJog » 28 Novembre 2019, 22:55

1990's Shui Xian Wuyi Yancha de EoT. Un thé d'un équilibre et d'une profondeur folle :bave: . Surement le meilleur Yancha que j'ai bu à ce jour. Merci @David pour m'avoir bien conseillé...

_DSC8969_DxO.jpg
_DSC8970_DxO.jpg
_DSC8971_DxO.jpg
_DSC8972_DxO.jpg
_DSC8976_DxO.jpg

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6251

Message par Marcelline » 28 Novembre 2019, 23:09

raluca a écrit :@Marcelline: malheureusement je ne peux pas t’aider plus, il n’y a rien de marqué sur le petit sachet :-)

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un thé des Rochers de chez Terre de Ciel. J'en avais pris pour goûter et ça m'intéressait d'avoir un autre point de vue parce que ce sont des thés que je pratique très peu.

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 29 Novembre 2019, 00:12

SucreJog a écrit :1990's Shui Xian Wuyi Yancha de EoT. Un thé d'un équilibre et d'une profondeur folle :bave: . Surement le meilleur Yancha que j'ai bu à ce jour. Merci @David pour m'avoir bien conseillé...

Excellent!!
In case of doubt, boil it out

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20759

Message par David » 29 Novembre 2019, 08:07

boutra a écrit :Ooooohhh pas de reproches c'est super et presque inespéré d'avoir Kancha sur l'Hexagone ! Le premier DC était difficile à gérer entre la l'astringence et le fruit du coup j'ai trouvé moins de complexité . ... Le deuxième était nettement plus équilibré ...

Le premier avait certes une petite astringence, qu’on peut au pire contourner via une terre adaptée, mais avait une qualité globale assez folle surtout au regard de son prix.

La nouvelle cuvée, deux DC cette fois-ci sur deux profils de aromatiques différents, n’a pas ce problème.

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 01 Décembre 2019, 11:05

Baozhong d'automne de chez Kancha ce matin. En théière DL (plutôt neutre) à 90°.

Je ne bois plus vraiment de Oolongs (en tout cas pas régulièrement) mais j'avoue que celui-ci : Il est vraiment excellent !

Les feuilles sèches sentent la paille fraîche.

Infusé, il a un premier abord céréalier, un peu grillé qui s'estompe très vite pour laisser place à la verdure.

J'y trouve des fleurs blanches, de la fraîcheur et un peu de sucre qui persistent en after. Un peu comme une prune pas tout à fait mûre. Très belle longueur.

Bref, j'aime beaucoup BEAUCOUP ! :wub:

Merci à Kancha pour cette belle référence :thup: (Je suis désolé, Julien, par contre mais j'ai commencé la session avec un crêpe dans les mains... :p )

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 02 Décembre 2019, 09:18

raluca a écrit :@Marcelline: malheureusement je ne peux pas t’aider plus, il n’y a rien de marqué sur le petit sachet :-)

Marcelline a écrit :Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un thé des Rochers de chez Terre de Ciel. J'en avais pris pour goûter et ça m'intéressait d'avoir un autre point de vue parce que ce sont des thés que je pratique très peu.

je l'ai trouvé équilibré et agréable. au nez, la torréfaction est bien présente, c'est assez charbonneux, en même temps complexe: chocolat noir, confiture de framboise.
après, j'ai trouvé qu'il s'épuise très vite. j'ai poussé au delà des 4-5 premières infusions qui ont été très savoureuses et la liqueur reste agréable, bien que assez éteinte.
cuppeuse paresseuse

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6251

Message par Marcelline » 02 Décembre 2019, 13:06

Merci pour ton retour Raluca. Ton avis m’intéressait parce que j’en bois peu. Je suis assez d’accord avec toi sur tous les points, agréable mais ne tient pas la longueur.

3n107n4
Postulant
Postulant
Message(s) : 30

Message par 3n107n4 » 02 Décembre 2019, 15:51

Petit Benshan de 2019, super sympaImage

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044

Message par Sébastien » 09 Décembre 2019, 11:36

Kissaki a écrit :Fais donc! je suis pas contre avoir un retour sur tes impressions concernant les différences!

j'ai regardé quelques vidéos de Temae de l'école Ueda Sôkô, eh bien ça n'a absolument rien à voir avec les préparations enseignées chez Urasenke.
Même si évidemment le principe est identique (préparer un bol de thé), je ne retrouve quasiment aucun geste identique. Chaque pliage, chaque manipulation d'objet, chaque enchaînement et disposition est différent.
Quelqu'un qui passerait de l'un à l'autre devrait vraiment tout ré-apprendre :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 09 Décembre 2019, 12:19

Sûrement :happy:

L'économie des mouvements est central à cette école fondée par un pratiquant de sabre. J'y retrouve de nombreux points communs avec mes propres pratiques d'ailleurs, c'est ce qui a fait que ça a tant collé :)

Gaiwawan
Bushi
Bushi
Message(s) : 1771

Message par Gaiwawan » 10 Décembre 2019, 16:56

Merci Kissaki !!!Image
Image

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997