Je me présente
- JGB
Re: Je me présente
Bonjour
J'ai une question concernant les tellières pour infuser le pu erh. Est-ce important qu'il soit en terre cuite vendu à un prix exorbitant ou vous utilisez aussi la porcelaine et céramique ?
J'ai une question concernant les tellières pour infuser le pu erh. Est-ce important qu'il soit en terre cuite vendu à un prix exorbitant ou vous utilisez aussi la porcelaine et céramique ?
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
tu trouveras peut-être une réponse qui te satisfasses là :
viewtopic.php?f=76&t=1153
et là, surtout :
viewforum.php?f=19

viewtopic.php?f=76&t=1153
et là, surtout :
viewforum.php?f=19

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
la porcelaine, ça marche bien.
évidemment si tu fais un emprunt pour acheter une teillière à 20.000€, le thé sera meilleur
évidemment si tu fais un emprunt pour acheter une teillière à 20.000€, le thé sera meilleur

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
L'avantage si on l'a fait tomber par terre, on n'hésite pas pour le kinstugi 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- JGB
J'ai reçu une commande d'un XIAGUAN FIRST GRADE TUO CHA 2006.
À l'ouverture du papier, j'ai un odeur de Absorbine Junior, c'est un liquide fort style menthol Style à regarder sur ce lien http://www.absorbinejr.com/ que l'on se met quand nous avons des douleurs musculaire. Est-ce normal ???
Même infusé, il sent la plante médicinale de cette fameux anti inflammatoire absorbine. Aucune odeurs de pu-erh ... lol j'ose pas le goûter tellement que se sent l'anti inflammatoire de l'absorbine ..
J'avais acheté ça de chez teahousedragon pour 20$ Canadian pour 125gr
Dois-je mettre cela à la poubelle ou c'est normal ? J'ai déjà gouté à un XiaGuan et ça goûtait tres fort la terre et il y avait des notes de Betterave terreux.
Name
Xiaguan First Grade Tuo Cha
Origin
Kunming City, Yunnan, China
Manufacturer
Xia Guan Tea Factory
Type
Tuo/Black/Pu-erh
Net Weight
100g (3.5 oz)
Vintage
2006
Process
Uncooked
Rating
À l'ouverture du papier, j'ai un odeur de Absorbine Junior, c'est un liquide fort style menthol Style à regarder sur ce lien http://www.absorbinejr.com/ que l'on se met quand nous avons des douleurs musculaire. Est-ce normal ???
Même infusé, il sent la plante médicinale de cette fameux anti inflammatoire absorbine. Aucune odeurs de pu-erh ... lol j'ose pas le goûter tellement que se sent l'anti inflammatoire de l'absorbine ..
J'avais acheté ça de chez teahousedragon pour 20$ Canadian pour 125gr
Dois-je mettre cela à la poubelle ou c'est normal ? J'ai déjà gouté à un XiaGuan et ça goûtait tres fort la terre et il y avait des notes de Betterave terreux.
Name
Xiaguan First Grade Tuo Cha
Origin
Kunming City, Yunnan, China
Manufacturer
Xia Guan Tea Factory
Type
Tuo/Black/Pu-erh
Net Weight
100g (3.5 oz)
Vintage
2006
Process
Uncooked
Rating
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
En gros, çà sent le camphre ... c'est une odeur qu'on trouve dans certains puerh ... laisse le s'aérer quelques temps, çà devrait se dissiper un peu ... et dose léger ...
- JGB
Ha bon ? Le camphre ? Plutôt l'absorbine Junior carrément. Même ébouillanté il sent pareil. Bon, je vais le laisser là quelques temps et on verra par la suite.
- JGB
J'ai fais des recherches et il semblerait que le pu erh a probablement grandis près des arbres de camphre Laurier qui ont servit d'insectifuge pour protéger le pu erh.
- JGB
Bon je l'ai infusé pour y goûter. Odeurs de poisson quand il est infusé et le goût est camphré .. C'est mon premier cru et de 2006 en plus .. Est-ce que vous boiriez vous ? J'ai à peine mit la moitier d'une cuillère à thé dans une tasse de 250 ml d'eau. Comme je dis, son odeurs me rappel quand je jouais dans le poisson, style la peau d'un saumon.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
C'est plutôt louche ... Autant le camphre peut se rencontrer autant la peau de saumon ?!
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Vraisemblement, à côté des camphriers, il y avait aussi un élevage intensif de poissons:looool:
Pour moi, en fin de compte, il n'y a qu'un seul critère d'appréciation: j'aime ou j'aime pas. Perso, j'aime pas du tout le poisson et j'en mange très très rarement. T'as aimé toi, ce thé? T'as envie de t'en refaire une tasse?
Pour moi, en fin de compte, il n'y a qu'un seul critère d'appréciation: j'aime ou j'aime pas. Perso, j'aime pas du tout le poisson et j'en mange très très rarement. T'as aimé toi, ce thé? T'as envie de t'en refaire une tasse?
cuppeuse paresseuse
- JGB
Bien c'est pas la question du goût dans le sens que je pourrais apprendre à aimer, mais c'est plutôt du fait que je ne veux pas être malade ou boire du n'importe quoi ... J'ai tellement lue sur le net (mauvais entreposage qui serait la cause de l'odeurs de poisson, etc .. Puisque c'est mon premier cru, je me demandais si c,était normal ? J'ai déjà acheté aussi un Dayi à 60$ le disque 7452 Been cha 2007 qui a un odeurs de poisson quand il infuse. Je le garde pour le donner aux autres lol
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Il arrive parfois des goûts off en début session.
Tu devrais faire 2 rinçages avant de commencer ta session. Cela peu suffir pour faire disparaître le goût poisson.
Tu devrais faire 2 rinçages avant de commencer ta session. Cela peu suffir pour faire disparaître le goût poisson.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.