Questions de débutants
- Lilas
-
- Novice
- Message(s) : 96
Re: Pleins de questions
Tsubo a écrit :Lilas a écrit :Mon père boit son thé tout les jours, après midi, mais............ il n'est pas au courant que les thé en sachet de supermarché c'est pourri. Il boit que ça.
C'est l'occasion de lui faire goûter et d'en faire un nouvel adepte
Il est trop...... il écoutera pas mes blabla. Lui et ses habitudes....

- Lilas
-
- Novice
Leaf a écrit :Santé ! (avec thé)
Dans ces cas la, il fallait m'écrire : " Santhé ! "

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ah non, parce que Sans Thé, ça le fait pas ! 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Lilas a écrit :est-ce que vous auriez un thé de chez lui a me conseiller ? quelque chose qui aurait un côté sucré par exemple ? en tout cas, quelque chose qui change du thé vert, histoire de découvrir quelque chose de nouveau.
Dommage qu'il ne lui reste plus de "pétales d'hiver" 2012 (le prochain devrait bientôt arriver).
Mais le pas cher dont j'ai fait bombance en fin d'après-midi :
2013 (Printemps) Jinxuan Oolong de Zhu Shan, 4 € les 25 gr ou 15 € les 150 gr
Après, tu poses les questions à Stéphane et il te conseillera. il connaît bien son rayon.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lilas
-
- Novice
Ok merci, je lui demanderais tout ça.
- Lilas
-
- Novice
Dites, j'ai une question,
Je suis entrain de regarder des petites théières sur le net. Celles qui sont en céramique, c'est bon ou bof ? j'avais lu que le mieux sont celles en porcelaine...
Je suis entrain de regarder des petites théières sur le net. Celles qui sont en céramique, c'est bon ou bof ? j'avais lu que le mieux sont celles en porcelaine...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Pour débuter, la porcelaine est surement ce qu'il y a de mieux... Après, comment dire, ça se complique, et ça dépend vraiment des goûts personnels...
- Lilas
-
- Novice
Bon je fais ma fifille mais j'en cherche des jolies, avec des déco dessus. Et y a que des toutes simples, unies.... les seules mignonnes sont en terre ou céramique.
- David
-
- Chasen
-
la question est : quelle taille ?
- Lilas
-
- Novice
De petite taille. Par exemple 350 ml ça devrait le faire, de quoi me faire une tasse par une, ou 2. pas plus.
- David
-
- Chasen
-
Ça va pas être facile pour moi de te conseiller malheureusement... Ici, une théière pour une personne, ça fait dans les 100ml, voire moins... 

- Lilas
-
- Novice
lol
Ben en fait, je ne sais pas ce que représente une tasse.... 350 ça me semblait petit ! alors c'est peut-être encore trop grand ?
En fait j'ai eu le coup de foudre pour celle la
:
http://www.thes-du-japon.com/index.php? ... cts_id=154
Mais c'est cher alors que c'est tout petit.... et je me dis qu'avec le transport, si elle m'arrivait cassée ?
Sinon, je pense aussi aux transparente, parce que j'adore voir l'eau changer de couleur lorsque les feuilles infuses. Mais a 13 euros, sera t'elle de bonne qualité, le filtre ne sera t'il pas un gadjet ? :
http://www.thecalin.com/mini-theiere-verre-gongfu/
Ben en fait, je ne sais pas ce que représente une tasse.... 350 ça me semblait petit ! alors c'est peut-être encore trop grand ?
En fait j'ai eu le coup de foudre pour celle la

http://www.thes-du-japon.com/index.php? ... cts_id=154
Mais c'est cher alors que c'est tout petit.... et je me dis qu'avec le transport, si elle m'arrivait cassée ?
Sinon, je pense aussi aux transparente, parce que j'adore voir l'eau changer de couleur lorsque les feuilles infuses. Mais a 13 euros, sera t'elle de bonne qualité, le filtre ne sera t'il pas un gadjet ? :
http://www.thecalin.com/mini-theiere-verre-gongfu/
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Lilas a écrit :Ben en fait, je ne sais pas ce que représente une tasse.... 350 ça me semblait petit ! alors c'est peut-être encore trop grand ?
350 ml = 35 cl soit "presque" 50 cl qui est égal à 0.5 litres
après tout dépends de la taille de ta tasse
Lilas a écrit :Mais c'est cher alors que c'est tout petit.... et je me dis qu'avec le transport, si elle m'arrivait cassée ?
Alors 44€ autant le dire de suite, c'est plutôt dans les prix les plus bas ...
Pour la casse, normalement, c'est protégé assez bien, mais tu risque surtout d'avoir des frais de douane en plus ...
Pour commencer, il y en a deux à vendre sur ce forum :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=15&t=420
et / ou
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=15&t=309
ou encore, dans un autre genre :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=15&t=438
un des trois devrait faire l'affaire, même si le premier lien correspond peut être plus à ce que tu recherches ... çà sera moins cher en tout cas et tout aussi adapté ...
Lilas a écrit :Sinon, je pense aussi aux transparente, parce que j'adore voir l'eau changer de couleur lorsque les feuilles infuses. Mais a 13 euros, sera t'elle de bonne qualité, le filtre ne sera t'il pas un gadjet ?
Il n'y a pas de raison pour que le filtre ne soit pas valable ... par contre, çà ne marchera pas pour les thés japonais ... c'est valable pou les thés entiers et de toute manière, tu aura des débris de feuilles qui passeront au travers ...
- Lilas
-
- Novice
Mais dis donc c'est cher. Presque 50 euros pour des mini théières qui tiennent dans une main. Mais le prix sur le forum sont les mêmes que sur les sites internet, on y gagne rien, tout est a environ 40 euros déjà.
Sinon, je laisse tomber " l'esthétique " car rares sont les choses qui sortent du lot. Mais alors j'hésite, je penche vers celles en verre afin de pouvoir voir l'infusion.
Sinon, je laisse tomber " l'esthétique " car rares sont les choses qui sortent du lot. Mais alors j'hésite, je penche vers celles en verre afin de pouvoir voir l'infusion.
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Lilas a écrit :Mais dis donc c'est cher. Presque 50 euros pour des mini théières qui tiennent dans une main.
heuuuuuuu comment dire

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte