Questions de débutants
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Pleins de questions

- Vincent
InstantThe a écrit :Tu fais comment pour changer de monde![]()
tu as une machine![]()
euh, oui, vu comme ça

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
voui je sais bien je te taquine 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Vincent
InstantThe a écrit :voui je sais bien je te taquine
ah bah voilà

- Lilas
-
- Novice
- Message(s) : 96
Leaf, re-infuser d'accord, mais autant avoir une théière assez grande pour pouvoir faire 2 tasses d'un coup. Mais on n'en boit pas 2 fois de suite de toute façon, un thé l'aprèm, un autre quelques heures après, un autre le soir.... ( pour moi surtout. Car mon copain est plutôt café ).
Vincent : les noms de magasin, ils vendent sur le net ? si oui, je t'envoie un MP. Mais l'air de rien c'est difficile de trouver des théières vraiment jolies ou original, j'ai fouiné tout google
du coup je vais pas faire ma difficile, déjà m'en trouver une qui me sert pour tout, et en verre. Puisqu'après tout, oui, je débute !
Vincent : les noms de magasin, ils vendent sur le net ? si oui, je t'envoie un MP. Mais l'air de rien c'est difficile de trouver des théières vraiment jolies ou original, j'ai fouiné tout google

- Vincent
Lilas a écrit :Leaf, re-infuser d'accord, mais autant avoir une théière assez grande pour pouvoir faire 2 tasses d'un coup. Mais on n'en boit pas 2 fois de suite de toute façon, un thé l'aprèm, un autre quelques heures après, un autre le soir.... ( pour moi surtout. Car mon copain est plutôt café ).
Le but de ré-infuser, c'est de profiter au maximum de la qualité du thé que tu achètes

(et il ne faut pas le voir comme "boire deux thés de suite", c'est un peu comme si tu découpais ta grosse tasse de thé en trois plus petites tasses !)
Lilas a écrit :Vincent : les noms de magasin, ils vendent sur le net ? si oui, je t'envoie un MP. Mais l'air de rien c'est difficile de trouver des théières vraiment jolies ou original, j'ai fouiné tout googledu coup je vais pas faire ma difficile, déjà m'en trouver une qui me sert pour tout, et en verre. Puisqu'après tout, oui, je débute !
Oui, certains vendent sur le net ! n'hésite pas pour le MP, je t'enverrai des liens.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Lilas a écrit :Mais dis donc c'est cher. Presque 50 euros pour des mini théières qui tiennent dans une main. Mais le prix sur le forum sont les mêmes que sur les sites internet, on y gagne rien, tout est a environ 40 euros déjà.
Pas vraiment ... en effet, 40 euros pour un kyusu pas trop mal avec filtre en terre, honnêtement, c'est donné ... tu paiera facilement 20 euros de plus en boutique au moins ...
... Si tu commande sur le net, les prix sont les mêmes, en effet, mais les frais de port depuis l'autre bout du monde ne le seront pas eux ...
... il faut faire le calcul sur le global ... et voir aussi que théoriquement, on n'achète pas une nouvelle théière tous les jours, à moins de les laisser tomber par terre à chaque infusion ...
- Lilas
-
- Novice
Ok pour la re-infusion, c'est vrai que ça fera durer les paquets plus longtemps.
Vincent, j'arrive en MP
Je suis désespérée ! j'ai retourné le net je ne trouve pas de théière en verre, de 250 ml ENVIRON.... avec un petit filtre dans le bec, y a toujours un truc qui cloche ! ( gros filtre au milieu et non dans le bec, trop grand, trop petit..... ) mais c'est un pur parcours du combattant !
Vincent, j'arrive en MP

Je suis désespérée ! j'ai retourné le net je ne trouve pas de théière en verre, de 250 ml ENVIRON.... avec un petit filtre dans le bec, y a toujours un truc qui cloche ! ( gros filtre au milieu et non dans le bec, trop grand, trop petit..... ) mais c'est un pur parcours du combattant !
- InstantThe
-
- Gourou
tous les trois jours alorsTsubo a écrit :Lilas a écrit : et voir aussi que théoriquement, on n'achète pas une nouvelle théière tous les jours

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Disons que çà dépends des personnes ...
et des raisons ... 

- InstantThe
-
- Gourou
les théières c est un peu comme les futaoki
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Bonsoir Lilas,
Peut être pourras tu trouver ton bonheur ici:
http://www.dragonteahouse.biz/accessori ... h-204.html
Je ne pense pas que ce site soit très recommandable pour la qualité de ses thés mais tu pourras y trouver quelques objets pratiques et pas trop cher ( théière, gaiwan...). A noter que la boutique est disponible sur ebay avec frais de port gratuit vers la France (mais faut compter un moment pour que ça arrive par contre ).
Cdlt,
Peut être pourras tu trouver ton bonheur ici:
http://www.dragonteahouse.biz/accessori ... h-204.html
Je ne pense pas que ce site soit très recommandable pour la qualité de ses thés mais tu pourras y trouver quelques objets pratiques et pas trop cher ( théière, gaiwan...). A noter que la boutique est disponible sur ebay avec frais de port gratuit vers la France (mais faut compter un moment pour que ça arrive par contre ).
Cdlt,
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Lilas
-
- Novice
Je craque : http://camellia-sinensis.com/fr/teapot/ ... -shao-so-5
C'est bien ça ? on peut faire tout les thés ? y aura t'il un filtre ? (ça leur fait mal aux doigt en général cette précision ?! )
C'est bien ça ? on peut faire tout les thés ? y aura t'il un filtre ? (ça leur fait mal aux doigt en général cette précision ?! )
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ton lien ne montre pas de modèle en particulier...
In case of doubt, boil it out