Les grades du LJ
1, 2
- Bruno
Re: Les grades du LJ
Merci Charlotte, tout est clair maintenant.
Tu as un magasin de thé? Quelle est l'adresse du site? (en pm si cela contrevient aux règles du forum).
Tu as un magasin de thé? Quelle est l'adresse du site? (en pm si cela contrevient aux règles du forum).
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
merci à tous pour ce sujet bien passionnant !
(Bruno, pour retrouver les thé de Charlotte en boutique : http://www.chanomi.fr/)
(Bruno, pour retrouver les thé de Charlotte en boutique : http://www.chanomi.fr/)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Très intéressant tout ça et très instructif ! Je me demande comment ça fonctionne pour d'autres types de thés. Je trouve relativement compliqué cette notion de grade. Et que dire des "premium" "impérial" etc. ? J'imagine que c'est une dénomination laisser à la discrétion des vendeurs non ?
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Certainement vu le nombre de thes absolument infâmes qui sont censés plaire à l empereur. Et puis on voit mal un pays communiste utiliser officiellement un grade "imperial".
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Merci pour les explications. Je vois que chez un magazin d'ici, on vend les grades LJ
MJW 'finest', 'tribute', et 'imperial'. C'est un classification connue ou c'est seulement qq chose de ce magazin? Le prix de imperial est néanmoins plus que 2x celle de finest.
MJW 'finest', 'tribute', et 'imperial'. C'est un classification connue ou c'est seulement qq chose de ce magazin? Le prix de imperial est néanmoins plus que 2x celle de finest.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Je pense que c'est une dénomination tout à fait officieuse !
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
C'est ce que je pensais aussi. Merci bien!
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Quelle est votre boutique favorite pour un bon Long Jing ?
J'ai vu que PcT en vendait plusieurs https://www.postcardteas.com/site/product-category/teas/green-teas/china-green-teas/, est-ce qu'il y a un que vous me conseilleriez en particulier ?
J'ai vu que PcT en vendait plusieurs https://www.postcardteas.com/site/product-category/teas/green-teas/china-green-teas/, est-ce qu'il y a un que vous me conseilleriez en particulier ?
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Les seuls que je connais sont ceux de PcT (la récolte de cette année n'est pas encore en ligne tiens), et on est (de ce que je sais) sur du haut de gamme en Long Jing, ainsi que celui de la boutique Chanomi (souvent référée par "Charlotte" sur le forum), qui sont également excellents (qui sait on aura peut-être une OST Thés Verts de Charlotte 2021 ? ).
Sinon je ne crois pas avoir bu de Long Jing venant d'autres boutiques.
Sinon je ne crois pas avoir bu de Long Jing venant d'autres boutiques.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Pour les OST thés verts, c'est moi qui m'en occupe et j'ai posé la question à Chanomi et on m'a répondu le mois dernier que les thés n'étaient pas encore en France. J'attends des nouvelles.
On croise les doigts.
On croise les doigts.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
@ Akala Merci de ta réponse, je me souviens que nous avions déjà abordé le sujet.
Je me demandais si quelqu'un ici avait goûté les différentes sortes dont parle PcT et si vous aviez une préférence entre "cultivar 43", pre-Qingmin et pre-Guyu ?
Je me demandais si quelqu'un ici avait goûté les différentes sortes dont parle PcT et si vous aviez une préférence entre "cultivar 43", pre-Qingmin et pre-Guyu ?
1, 2