Votre photo du jour
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1347
Re: Votre photo du jour
Houla, oui, ces feuilles
On imagine sans peine cette belle et lente dégustation au gré des heures sous cette belle lumière.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de photos de thé de chez Blossom, me trompe-je ?
en tout cas,

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait autant. 
Et les dernières ont atterri dans la galerie des acquisitions c'est vrai.
Aprèm tranquille, du temps à consacrer à de bons thés, envie de partager avec vous.
C'est quand même sympa la vie d'amateur de thé.

Et les dernières ont atterri dans la galerie des acquisitions c'est vrai.
Aprèm tranquille, du temps à consacrer à de bons thés, envie de partager avec vous.

C'est quand même sympa la vie d'amateur de thé.

In case of doubt, boil it out
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Belles feuilles, dans un gaiwan sympa (DL je suppose ? Il m'en faut un
), mais surtout.. CE ROCK

- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255

Héron a écrit :Erick a écrit :Non pas de pu'erh, Il a besoin d'un mat'chat
Ca dépend si le pu'erh a été infusé en gong fu chat

- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Oranda, joli ! On dirait un cadeau, posée comme ça sur le tissu. Et le shu a l’air bien ‘gras’, miam.
Blossom, Mmm, la belle feuille large. J’aime beaucoup ton plateau.
Blossom, Mmm, la belle feuille large. J’aime beaucoup ton plateau.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
il est magnifique ce thé... de toute façon, des belles feuilles qui se déplient bien comme ça, c'est en général bon signe 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Magnifiques photos, Blossom!!:wub:
Elles sont vraiment spectaculaires, ces feuilles de wulong
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
Elles sont vraiment spectaculaires, ces feuilles de wulong

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
C'était impossible à capter en photo, mais vraiment les feuilles étaient sublimes, et d'une souplesse... c'est la première fois que des feuilles me donnent cette impression de "lascivité" entre elles.
Un régal sur tous les plans.
Un régal sur tous les plans.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Un oolong de chez Hojo Tea ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Oui c'est ça. Il est toujours à la carte d'ailleurs.
Sur son site, Akira dit que conservé sous vide, ce thé mature en donnant des notes fruitées de pêche par exemple. Je ne l'avais pas encore ouvert, donc correctement gardé sous vide, et c'est vrai que c'est très surprenant, au nez, j'ai cru une seconde qu'il avait été légèrement torréfié parce qu'en effet, on n'est plus dans le très vert et fleuri, mais bien dans le fruité.
Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est qu'il a affiné mes perceptions, augmenté ma conscience/vigilance, le tout avec des sensations en bouche et dans le corps vraiment excellentes.
Un thé très classe, qui en impose, et qui me fait réfléchir à la conservation sous vide.
Sur son site, Akira dit que conservé sous vide, ce thé mature en donnant des notes fruitées de pêche par exemple. Je ne l'avais pas encore ouvert, donc correctement gardé sous vide, et c'est vrai que c'est très surprenant, au nez, j'ai cru une seconde qu'il avait été légèrement torréfié parce qu'en effet, on n'est plus dans le très vert et fleuri, mais bien dans le fruité.
Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est qu'il a affiné mes perceptions, augmenté ma conscience/vigilance, le tout avec des sensations en bouche et dans le corps vraiment excellentes.
Un thé très classe, qui en impose, et qui me fait réfléchir à la conservation sous vide.

- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Blossom a écrit :Oui c'est ça. Il est toujours à la carte d'ailleurs.
Mais quel est donc ce thé ?

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
c'est le Li Shan que prend le président de Taiwan...