Votre Thé rouge du jour
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Re: Votre Thé rouge du jour
Tu fais bien de le mentionner Akala. J'adore ce thé ! Je suis d'accord pour dire qu'il est effectivement pas trop capiteux. Je trouve aussi ça franchement désagréable.
En plus de la fraîcheur, j'associe ses arômes à des épices. Je pense souvent "girofle" en le buvant, mais ce n'est pas le terme adapté. Ce n'est qu'une des composante de la sensation "girofle" que je ressens.
En tout les cas, il est excellent ce thé !
En plus de la fraîcheur, j'associe ses arômes à des épices. Je pense souvent "girofle" en le buvant, mais ce n'est pas le terme adapté. Ce n'est qu'une des composante de la sensation "girofle" que je ressens.
En tout les cas, il est excellent ce thé !

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Yuchi Wild Mountain Mi Xiang (TTC), lot 438
J'ai presque fini les darjeeling de darjeeling tea lovers (un gros coup de coeur pour le margaret's hope) et pour diversifier un peu j'ai ouvert aussi le sachet de yuchi wild.
Plus parfumé que l'autre yuchi wild (capiteux, diraient les amateurs de boissons d'homme), je ne le trouve pas écœurant pour autant. Endurant, aromatique, j'adore la couleur armagnac de la liqueur!
J'ai presque fini les darjeeling de darjeeling tea lovers (un gros coup de coeur pour le margaret's hope) et pour diversifier un peu j'ai ouvert aussi le sachet de yuchi wild.
Plus parfumé que l'autre yuchi wild (capiteux, diraient les amateurs de boissons d'homme), je ne le trouve pas écœurant pour autant. Endurant, aromatique, j'adore la couleur armagnac de la liqueur!

cuppeuse paresseuse
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Oh génial que tu aies comparé les deux! 
Encore plus parfumé, ça doit envoyer!

Encore plus parfumé, ça doit envoyer!
In case of doubt, boil it out
- raluca
-
- Samouraï
c'est "fort" à la façon d'un dan cong, si tu vois ce que je veux dire. ça reste quand même assez équilibré, dans le sens où ces arômes de fruits compotés ne sont pas écrasants, je pense même pouvoir utiliser un mot comme "profondeur" pour le caractériser.
cuppeuse paresseuse
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Oui oui ça me parle. Capiteux convient bien aussi.
Le yuchi wild "classique" est déjà pas mal exubérant, alors encore plus parfumé mais équilibré, ça fait envie.
Le yuchi wild "classique" est déjà pas mal exubérant, alors encore plus parfumé mais équilibré, ça fait envie.

In case of doubt, boil it out
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
J'en ai un sous le nez en ce moment au travail. Le classic, je crois bien ... mmh.
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Ce soir, grosse fatigue, et grosse flemme... Envie d'une session pas prise de tête ! La Petite Favorite de Terre de Ciel, plus grand volume, infusions un peu plus longues. Facile, doux, et bon !

- raluca
-
- Samouraï
Belle ambiance, Melawach!
Je n'ai pas eu l'occasion de le goûter, celui là. Il est comment, par rapport aux Gracieux Yi?
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
Je n'ai pas eu l'occasion de le goûter, celui là. Il est comment, par rapport aux Gracieux Yi?
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Pour être très honnête, je trouve qu'il est bien en dessous... Ce qui m'attirait, c'était la description lychee, donc le coté frais et fruité. Il est certes fruité, mais je le trouve un peu léger au niveau de la texture par rapport au Gracieux, et il ressort plus de tanins (même si ça reste très raisonnable et contrôlé).
Au final, je l'apprécie assez, mais plutôt au boulot ou quand je ne veux vraiment pas me prendre la tête. Et je suis contente de l'avoir testé, mais je n'en recommanderai pas ! (Par contre, le Gracieux, abonnée chaque année !
).
Si tu veux, je t'en envoie pour tester !
Au final, je l'apprécie assez, mais plutôt au boulot ou quand je ne veux vraiment pas me prendre la tête. Et je suis contente de l'avoir testé, mais je n'en recommanderai pas ! (Par contre, le Gracieux, abonnée chaque année !

Si tu veux, je t'en envoie pour tester !
- raluca
-
- Samouraï
Votre Thé rouge du jour
J'étais juste curieuse d'avoir ton ressenti:-) merci pour la proposition, c'est sympa
Marceline m'a fait goûter les gracieux yi et j'ai accroché tout de suite. Moi aussi, j'aime bien quand les tannins restent plutôt en retrait.

cuppeuse paresseuse
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Renversant !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
superbe !
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Dimanche, j'avais envie de thé rouge. J'ai donc farfouillé dans ma boîte à échantillons, et j'en ai sorti des "Aiguilles d'Or" de Fengqing, reçues avec ma dernière commande de Thé des Gracieux Yi!
Les feuilles sont superbes et portent bien leur nom

J'ai choisi l'infusion en grande théière : les 5g de l'échantillon dans ma théière de 500ml préalablement chauffée, de l'eau à 80deg, de quoi filtrer au transfert dans la tasse, et volez petits balais
Déjà, les feuilles sèches annoncent la "couleur" au nez : ça hume bon les fruits confits, le cacao, avec une délicate pointe de rose!
Dans la théière chauffée, le cacao prend le dessus, les fruits confits viennent lui filer un coup de main, et la rose se fait toute timide…
J'ai commencé à boire après environ 4-5min. Une franche surprise dans la tasse : dès la 1e gorgée, la liqueur m'évoque des céréales grillées, comme le "thé d'orge grillé" japonais! Ensuite, on retrouve cacao, fruits confits et rose, le tout dans une liqueur bien rouge et limpide!

Il est devenu plus corsé et à peine astringent au fil du temps, tandis que Harry Potter et ses ami(e)s déroulaient leurs sortilèges, mais toujours dans la rondeur
Mine de rien, j'y ai passé un litre d'eau, quand même, avant de l'épuiser
Bref, MIAM!
D'ailleurs, j'avais oublié que dans l'univers de notre jeune sorcier à la cicatrice en forme d'éclair, on prenait des cours de lecture de l'avenir dans les feuilles de thé… Ou plutôt dans la poussière de feuilles qui reste au fond de la tasse après une infusion de Lipton! Sacrés Anglais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les feuilles sont superbes et portent bien leur nom

J'ai choisi l'infusion en grande théière : les 5g de l'échantillon dans ma théière de 500ml préalablement chauffée, de l'eau à 80deg, de quoi filtrer au transfert dans la tasse, et volez petits balais

Déjà, les feuilles sèches annoncent la "couleur" au nez : ça hume bon les fruits confits, le cacao, avec une délicate pointe de rose!
Dans la théière chauffée, le cacao prend le dessus, les fruits confits viennent lui filer un coup de main, et la rose se fait toute timide…
J'ai commencé à boire après environ 4-5min. Une franche surprise dans la tasse : dès la 1e gorgée, la liqueur m'évoque des céréales grillées, comme le "thé d'orge grillé" japonais! Ensuite, on retrouve cacao, fruits confits et rose, le tout dans une liqueur bien rouge et limpide!

Il est devenu plus corsé et à peine astringent au fil du temps, tandis que Harry Potter et ses ami(e)s déroulaient leurs sortilèges, mais toujours dans la rondeur

Mine de rien, j'y ai passé un litre d'eau, quand même, avant de l'épuiser

Bref, MIAM!
D'ailleurs, j'avais oublié que dans l'univers de notre jeune sorcier à la cicatrice en forme d'éclair, on prenait des cours de lecture de l'avenir dans les feuilles de thé… Ou plutôt dans la poussière de feuilles qui reste au fond de la tasse après une infusion de Lipton! Sacrés Anglais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947