Rencontre à Lyon
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Rencontre à Lyon
A oui je vais certainement attendre pour le teaware japonais car je ne veux du mal à mon banquier
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Rencontre à Lyon
Ce sont surtout tes enfants qui t'accuseront d'être un père indigne qui les a privés de tout pour s'acheter des teaware japonais
Enfin, on s'est bien régalé hier et on a tellement papoté que JMB a eu le sentiment de boire son thé tout en faisant quelque chose à côté
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)

Enfin, on s'est bien régalé hier et on a tellement papoté que JMB a eu le sentiment de boire son thé tout en faisant quelque chose à côté

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Imaginez 4 heures (15h-19h) sans rien se dire, en méditation pure. Bon sang, j'aurais craqué avant 
Ils ont été sympas, mes camarades lyonnais. D'habitude, c'est vrai, ils ne causent pas. Là, ils ont eu pitié de moi.

Ils ont été sympas, mes camarades lyonnais. D'habitude, c'est vrai, ils ne causent pas. Là, ils ont eu pitié de moi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Vous avez réussi à boire tout ce thé en quatre heures ??

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Fallait bien qu'ils s'hydratent, avec tout ce qu'ils ont papoté! 

In case of doubt, boil it out
- raluca
-
- Samouraï
Leaf a écrit :Vous avez réussi à boire tout ce thé en quatre heures ??![]()
Bah oui, on a bu comme des trous:-) en fait, on a bien amélioré notre score avec le matcha ( infusion unique);-)
cuppeuse paresseuse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Et le score d'utilisation de la salle de bain alors ? 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Surtout qu'on a beaucoup parlé, donc on avait soif. En mode zen, on aurait pu une demi-tasse en 4 heures 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
La, les gars ont gagné le match haut la main, même pas eu besoin. Seule la femme a eu une résistance limitée ....
cuppeuse paresseuse
- raluca
-
- Samouraï
JMB a écrit :Surtout qu'on a beaucoup parlé, donc on avait soif. En mode zen, on aurait pu une demi-tasse en 4 heures
Autant faire du thé froid, on était bons pour l'infusion ultra longue:-)
cuppeuse paresseuse
- raluca
-
- Samouraï
je pense que les lyonnais peuvent recevoir une médaille en chocolat pour les rencontres entre forumeurs:-)
hier après-midi, Xavier a courageusement passé la frontière, chargé de thé et de fromages des alpages (non sans quelques difficultés de la part de la police de frontière dont la suspicion a certainement dû être déclenchée par la forte odeur de tabac émanant de son sac
), et on s'est remis à la table à thé.
il faut vous avouer d'emblée que la productivité suisse n'est pas très élevée (ils ont trop pris l'habitude de faire travailler les étrangers
): "seulement" 3 thés dégustés: le shibi high mountain wulong spring 2015 de TTC, les Wild Buds 2015 de Hojo, et la ye Sheng Cha 2005 de Mengku Rongshi (la cave de Xavier). l'endurance du puerh de 2005 (qui a très joliment évolué près du lac de genève, décidément les puerh se plaisent bien en suisse
) et l'échange autour de plein de sujets (et oui, on arrive à parler d'autre chose que du thé) ont fait qu'on est resté uniquement sur 3 thés.
Merci, Xavier, pour la visite
hier après-midi, Xavier a courageusement passé la frontière, chargé de thé et de fromages des alpages (non sans quelques difficultés de la part de la police de frontière dont la suspicion a certainement dû être déclenchée par la forte odeur de tabac émanant de son sac

il faut vous avouer d'emblée que la productivité suisse n'est pas très élevée (ils ont trop pris l'habitude de faire travailler les étrangers

Merci, Xavier, pour la visite

cuppeuse paresseuse
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
allez... on vous accorde la médaille en chocolat 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Rho quand même, ça devrait être une couronne de feuilles de thé plutôt, faut rester dans le thème !