Votre photo du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20799
Re: Votre photo du jour
ah oui avec le flash, là du coup, y a de l'ombre et de la lumière 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ça marche CARRÉMENT avec le thème du concours ! Allez hop hop, t'as posté dans la mauvaise section ! 

- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Ooericoo, tu fais toujours très bien ressortir la texture de surface du thé ! Chouette photo !
Merci, c’est gentil ! je lui transmets (s’il rougit il se patinera plus vite).
Un peu. Je pique les photos du vendeur, il y est plus à son avantage.
Merci, c’est gentil ! je lui transmets (s’il rougit il se patinera plus vite).
Est-ce qu'il y en a aussi sur le corps ?
Un peu. Je pique les photos du vendeur, il y est plus à son avantage.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
C'est superbe !
Y'en a un peu dans le fond de certaines de mes tasses, mais ce sont des machins créés par un amateur dans un petit cours de poterie type hippie des années 60-70
Du coup le corps est gris clair argile avec un bord bleu et des marques brunes dans le fond, c'est loin d'être aussi classe que le tien 

Y'en a un peu dans le fond de certaines de mes tasses, mais ce sont des machins créés par un amateur dans un petit cours de poterie type hippie des années 60-70

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
Leaf a écrit :Oh, il est joli ce shibo dis-donc ! J'aime beaucoup beaucoup les traces de cendre en filaments sur le couvercle. Est-ce qu'il y en a aussi sur le corps ?
c'est le style "mogake" : avant la cuisson le potier dispose des algues sur le corps de la théière.
elles vont libérer des sels minéraux qui vont interagir avec l'argile durant la cuisson et donner ce style d'effets.
https://www.google.fr/search?q=mogake+t ... cQ_AUIBygC
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
ooericoo,
J'adore cet effet de la vapeur sur l'eau, du coup il est bien saisi sur cette image.
Lara
J'avais pas vu ton Shibo, très très sympa et la tasse rouge... J'adore... Un vrais petite coupe pour empereur chinois. Ça fait un super contraste. Elles est de qui ?
J'adore cet effet de la vapeur sur l'eau, du coup il est bien saisi sur cette image.
Lara
J'avais pas vu ton Shibo, très très sympa et la tasse rouge... J'adore... Un vrais petite coupe pour empereur chinois. Ça fait un super contraste. Elles est de qui ?
- Lara
-
- Apprenti
Leaf a écrit :Y'en a un peu dans le fond de certaines de mes tasses, mais ce sont des machins créés par un amateur dans un petit cours de poterie type hippie des années 60-70![]()
C’est charmant ça ! Et vintage ! Tu verses un peu de grenadine dans ton thé vert pour faire un tie-dye et t’es tout à fait dans l’esprit Woodstock

Merci pour la photo Sébastien ! J’avais du mal à m’imaginer le processus ‘en cours’ en lisant les descriptions.
Romuald
C’est un cadeau, je ne suis pas sensée le savoir… mais la tasse est signée

Frances Palmer, une potière américaine.
Elle est très joliment pigmentée, le rouge est comme ‘piqué’ très finement sur une base plus claire. J’essaierai d’en prendre de meilleures photos.
edit : en fait, je vais me faciliter la vie et piquer des photos sur son instagram
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
c'est bon ooericoo, j'ai mis assez de shu ? 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lara
-
- Apprenti
Il reste plein de place sur la droite
Superbe théière, superbe photo.

Superbe théière, superbe photo.
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Mélange des genres
Le pichet vient de chez ma mamie, l'infuseur-que-je-sais-pas-comment-appeler de AE et la jolie tasse avec le ratou du japon

Le pichet vient de chez ma mamie, l'infuseur-que-je-sais-pas-comment-appeler de AE et la jolie tasse avec le ratou du japon

- Lara
-
- Apprenti
Qu’est-ce que AE ? En tout cas, c’est chouette, le teaware international. Tu es née l’année du rat, ou tu aimes juste l’animal (qui est par ailleurs très aimable il est vrai) ?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ton infuseur c'est un Easy Gaiwan si la photo ne me trompe pas
À mi-chemin entre un hohin et un gaiwan. (C'est peut-être un hohin aussi, mais il ressemble vachement aux Easy Gaiwans qui se vendaient pendant un temps sur YS -- il y en a peut-être encore d'ailleurs
)

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
AE = AlieExpress, une caverne d'alibaba pour ce genre de bricoles...
Sinon oui je suis rat, je suis du tout début de l'année 85, donc j'ai la chance d'être encore de ce signe. Mais sinon j'adore les ratous, j'en ai eu plusieurs comme animaux de compagnie et j'avoue qu'ils me manquent souvent. Quand j'ai vu cette petite tasse je n'ai même pas résisté une seconde malgré le fait qu'en général je préfère les tasses plus grandes ...
Donc on est d'accord Leaf pour dire que c'est un truc qui infuse
Sinon oui je suis rat, je suis du tout début de l'année 85, donc j'ai la chance d'être encore de ce signe. Mais sinon j'adore les ratous, j'en ai eu plusieurs comme animaux de compagnie et j'avoue qu'ils me manquent souvent. Quand j'ai vu cette petite tasse je n'ai même pas résisté une seconde malgré le fait qu'en général je préfère les tasses plus grandes ...

Donc on est d'accord Leaf pour dire que c'est un truc qui infuse

- Lara
-
- Apprenti
Inspirée par le forum et son concours, je prends des photos de mes thés depuis hier soir. Je progresse… mais je bois mon thé froid.

Une semaine de vacances, et je pressens déjà que mon mémoire ne va pas beaucoup avancer

Une semaine de vacances, et je pressens déjà que mon mémoire ne va pas beaucoup avancer

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Mes condoléances pour l'avancement de ton mémoire
Mais la première, quelle jolie photo !