le MEGA-STRESS du tracking

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Leaf » 26 Février 2016, 03:10

Incompétences de la Poste Québécoise, troisième et dernier épisode (on l'espère :roll: )

Après avoir été convaincu par Lectu, Lara et Héron de ne pas attendre à demain matin (à grand renfort de "met juste un pantalon et sors avec un manteau, personne verra que t'es en pyjama !" :lol: ), j'ai décidé de braver la nuit (et mon ampoule d'escalier grillée), la pluie, les flaques d'eau (des petites mers intérieures, vous devriez voir ça :wub: :roll: ) et de glace ainsi que les bancs de neige qui font la moitié de ma taille (on est en février après tout... :roll: ) pour aller récupérer mon colis. :lol:

Par réflexe, avant de sortir, j'ai mis la main dans la boite aux lettres -- et là, surprise ! :wtf: Le fameux papier de la poste avec mention "vous n'étiez pas là quand on est passés, veuillez venir chercher votre colis X heure X lieu" était là !

ET IL ÉTAIT DATÉ DU 24 :pascontent:
Alors là je sais que c'est une belle connerie parce qu'à 14h il n'était pas encore dans la boite. :pascontent:

À ce stade, y'avait plus rien qui allait me retenir d'aller sonner les cloches aux employés parce que là c'était plus seulement un cas d'incompétence, c'était un cas de mensonge flagrant. :pascontent:

Quinze minutes plus tard, je suis devant la dame qui me reconnaît immédiatement (après tout on s'était parlés plusieurs fois aujourd'hui :roll: ) et à qui je brandis le papier avec sa date faussée sous le nez.

"Bon, j'vais vous expliquer ce qui a dû se passer," dit-elle sur un ton de confidence, à demi-couchée sur le comptoir pour me regarder dans les yeux. "À mon avis, le gars a pas dû avoir le temps de finir sa run. Dans ce temps-làààà, ce qui arrive, c'est qu'il va déposer ce papier-là au lieu de frapper à la porte parce que..."

(c'est là qu'elle voit la date, qui est celle d'hier)

"... ah mais il était là finalement, le papier ? Vous l'aviez pas trouvé ce matin ?"

"Non, je suis allé voir à midi et y'avait rien dans ma boite aux lettres. Je l'ai trouvé juste avant de sortir y'a vingt minutes," je répond d'un air stoïque.

"Aaaaaaah il a dû revenir à la fin de sa run aujourd'hui pour vous le porter," répond-elle comme si ça expliquait tout. "Un instant, je vais aller chercher votre colis, y'avait de quoi avec l'adresse que je voulais vous montrer d'toute façon."

Elle part en arrière-boutique. J'attends. Elle revient, brandissant le colis l'air triomphant, et me le plante sous le nez.

"Regardez ça ! Un gars qui va vite, il verra pas l'adresse, il va juste voir ça" ("ça" étant un truc vague sur le dessus de la boite, j'ai pas trop compris) "et voilà c'est comme ça que ça nous revient !"

Après quelques secondes de flottement (pendant lesquelles elle a aussi tenté de mettre la faute de tout ça sur mon nom, qui est constitué d'un prénom, d'une initiale et d'un nom de famille -- donc c'était apparemment pas clair à qui c'était adressé...), je prend mon colis, la remercie, lui souhaite une bonne soirée et rentre à la maison, tout du long avec une expression sur le visage qui ne peut être résumée que par => :wtf:

Parce que mon colis, il avait l'air de ça :
o.O.png

... je sais pas si je dois rire ou pleurer là. :mdr:

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6256

Message par Marcelline » 26 Février 2016, 08:09

:mdr:

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 26 Février 2016, 08:55

Mais c'est ubuesque, cette histoire :dhoo:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18070

Message par Sébastien » 26 Février 2016, 09:06

reconnais que les adresses étaient très proches l'une de l'autre au moins !
ça suffit la mauvaise foi, Leaf.
moi aussi j'aurais confondu !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 26 Février 2016, 09:47

Pourquoi y a l'adresse d'une pharmacie aussi?
In case of doubt, boil it out

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 26 Février 2016, 15:42

Blossom a écrit :Pourquoi y a l'adresse d'une pharmacie aussi?

La poste est dans la pharmacie ^^ Du coup sur la rue c'est l'adresse de la pharmacie et y'a un comptoir postal à l'intérieur. C'est une étiquette qu'ils apposent au centre de tri, pour savoir quelle poste s'occupera de la distribution. ^^

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 26 Février 2016, 15:47

Leaf a écrit :La poste est dans la pharmacie
ben oui, normal quoi :lol:

Le garage auto lui, est dans la boulangerie.
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 26 Février 2016, 15:52

Ici c'est normal :taper: :lol:

La poste et un certain réseau de pharmacie à Québec sont en coalition, du coup chaque fois qu'il y a une pharmacie de ce réseau, t'as 99% de trouver une poste à l'intérieur. ^^ Les pharmacies ici tu vas trouver un comptoir avec des pharmaciens et des prescriptions, un magasin avec plein de trucs "santé" et "beauté" (donc rayon cosmétiques, rayon savons de toute sorte, rayon médicaments alternatifs (dans lequel y'a souvent des tisanes), plusieurs rayons avec les médicaments en vente libre de type ibuprofène, sirop contre la toux, etc...) et dans ce cas-ci, un comptoir postal. ;)

À Montréal c'est la même chose, mais pas le même réseau de pharmacie. :lol: Et ça doit être pareil un peu partout dans le Québec sinon...

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 26 Février 2016, 15:58

je te taquinais :D
on a la même chose ici, les 'relais-colis', en fait n'importe quel commerce peut devenir relais colis et souvent quand on commande un truc en ligne, la livraison est gratuite en relais colis, versus payant si expédié chez toi.
mais vu que t'es jamais chez toi quand le facteur passe, quitte à se déplacer pour récupérer ton colis, autant que ce soit gratuit :D
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 26 Février 2016, 16:01

^^
Ici le service de livraison est gratuit, mais vu que les trois quart du temps y'a tellement de trucs à livrer que les postiers se donnent plus la peine de passer chez toi (mais font comme si en te refilant un joli avis de passage limite culpabilisant)... :roll: :lol:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 26 Février 2016, 21:27

Rigolez. Moi, j'ai en bas de chez moi une poste, toute petite, mais une poste. Elle va fermer le 29 février, et certaines opérations (envoi simples, retrait de colis...) vont se faire au Franprix du coin de la rue. Donc, ça ne sera pas une pharmacie mais une supérette de quartier.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 26 Février 2016, 21:37

Ah oui, on a un 29 février cette année... :mouais: Moi j'allais t'écrire "boh ça va, un risque sur quatre que ça ferme cette année :mrgreen: " mais en fait... :lol:

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 29 Mars 2016, 10:40

l'appli de tracking sur le téléphone, c'est vraiment ... :bounce:

allez, customs, relâche mon petit colis, sois gentil !

tdj.jpg
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 29 Mars 2016, 10:42

C'est vrai que le tracking ça met quand même le stress hein... Bon, mes commandes chez TdJ je n'en demande jamais et ça arrive toujours en parfait état pour l'instant donc bon... on croise les doigts et on sacrifie une belle-mère à la pleine lune pour aider :huhuhu:

Sebastien, toi aussi tu as du craquer avant la grosse commande pour les nouvelles récoltes?

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 29 Mars 2016, 10:55

oui j'ai été obligé de refaire une commande en urgence.
commande à plusieurs et du coup une fois emballé, ça faisait + de 2 kilos du coup Florent a été obligé de me l'envoyer en SAL alors que j'avais demandé du small packet.
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant