Vos jarres, Chaire et autres boîtes

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Re: Jarres, boîtes et compagnie

Message par Lectu » 17 Janvier 2016, 21:55

Joli ! Ton meuble est trop petit par contre, c'est dommage qu'elles ne soient pas plus mises en valeur ...
Petite préférence pour celle en cuivre par contre :wub:

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 17 Janvier 2016, 22:11

Sympa tout ça, Fabien! Elles ont vraiment beaucoup de charme :wub:

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 17 Janvier 2016, 22:24

Lectu a écrit :Joli ! Ton meuble est trop petit par contre, c'est dommage qu'elles ne soient pas plus mises en valeur ...
Oh tu sais ça reste des boites à thés, certaines sont de potentiels objets de collection, on pourrait les enfermer dans une belle vitrine c'est vrai mais perso je préfère les avoir à portée de main et pleines de bons petits thés.

Et puis ma moitié est déjà bien sympa d'accepter mes thés & vieilleries dispersées partout dans l'appart alors j'essaye de ne pas trop abuser non plus :ange:
Lectu a écrit :Petite préférence pour celle en cuivre par contre :wub:
Ah ouais, les Kaikado & Cie ce sont de bien beaux objets, je suis pas le seul à être fan :siffle:

Loula
Disciple
Disciple

Message(s) : 400

Message par Loula » 21 Janvier 2016, 17:55

Lectu a écrit :Joli ! Ton meuble est trop petit par contre, c'est dommage qu'elles ne soient pas plus mises en valeur ...
Petite préférence pour celle en cuivre par contre :wub:

Oui c'est vrai ça, si tu veux, je veux bien en mettre une ou deux en valeur chez moi! (et t'auras même pas besoin de la vider avant de me l'envoyer, je ne vais pas abuser quand même!)

alainwemmel
Disciple
Disciple
Message(s) : 379

Message par alainwemmel » 27 Février 2016, 15:53

J’ai une question pour nos amateurs de japonaiseries (et ceci avec tout le respect). J’ai acquis cette jarre en étain (en principe) en Thaïlande. Bon ce n’est pas du Kaikado mais le matériel est le même. Jusqu’à présent je conserve des Oolong dans des jarres en porcelaines bien poreuses en espérant une belle évolution sur le temps. Ici cela me semble différent vu le matériau et le couvercle hermétique. Alors que mettre dedans ? Et quelle évolution espérer ? Je désire plus que conserver mais faire évoluer. Alors à la manière d’Akira qui préconise de faire évoluer sous vide, cette jarre pourrait faire de même ? Avec quel thé selon vous ?

IMG_1463 mini.jpg

IMG_1464 mini.jpg

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 27 Février 2016, 16:55

Je ne sais pas répondre à ta question, mais ce que je sais, c'est qu'hermétique ne veut pas dire sous vide. ^^
In case of doubt, boil it out

alainwemmel
Disciple
Disciple
Message(s) : 379

Message par alainwemmel » 27 Février 2016, 19:50

Oui bien sur Blossom, je me doute que ce n'est pas l'équivalent du sous vide mais comparé à des jarres en porcelaine c'est fortement différent. D'ou ma question quel thé et pour quelle évolution ?

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 27 Février 2016, 19:57

J'étais toujours resté sous l'impression qu'une jarre de porcelaine c'était hermétique car c'est un matériel non poreux, contrairement aux jarres de terre qui elles le sont :mouais:

Enfin perso j'y connais rien en types de jarres, en revanche si tu cherches à faire vieillir un thé en minimisant le contact avec l'air et surtout l'humidité, j'irais plutôt sur un wulong torréfié (billes taiwanaises ou yancha), parce que du coup il profitera de sa retraite pour atténuer sa torréfaction tout en gardant ses arômes. ^^

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 07 Avril 2016, 14:34

Tout à fait d'accord avec Leaf.
A part dans les boutiques thaïlandaises, vous les trouvez où ces petites boites ?
Et ni le cuivre ni l'étain ne donne de goût aux feuilles ?

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 16:44

CS a commencé à en vendre récemment ! Des petites (et moins petites) boites en inox comme ça : http://camellia-sinensis.com/fr/teaware/tea-boxes/jarre-inox

Sinon les jarres en porcelaine, j'en ai vu chez Emmaüs et dans les boutiques de l'Armée du Salut... et en France, j'en ai aussi vu dans les divers vide-greniers auxquels on m'a amené. Mais si vous avez des fournisseurs plus sérieux / moins aléatoires, ça m'intéresse. :lol:

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message par Patrick » 07 Avril 2016, 17:56

Nous avons deux petites jarres, l'une bleuté en porcelaine, l'autre en grès qui est une jarre de présentation.
Les deux viennent de TTC. Et des photos, oui 'c'est possible mais pas avant quelques jours

Et merci pour le lien...

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20794

Message par David » 07 Avril 2016, 18:11

pas le même prix, mais ça mérite sa place dans cette section :

http://www.thes-du-japon.com/index.php?main_page=index&cPath=2_113

perso, je préfère Kaïkado pour le prix. :?

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message par Patrick » 08 Avril 2016, 11:52

J'ai regardé très rapidement ton lien David, il y a des boites magnifiques !
Mais suis pas prêt d'en acheter à ces prix là.

Je suis surpris par les bouilloires en étain. Je croyais que l'étain avait une température de fusion très basse. N'est ce pas du fil d'étain qu on utilise pour la petite soudure ?

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 08 Avril 2016, 12:08

Patrick a écrit :J'ai regardé très rapidement ton lien David, il y a des boites magnifiques !
Mais suis pas prêt d'en acheter à ces prix là.
C'est exactement pour ça que je me suis tourné vers les vieilleries en étain, moins chères que les neuves quand on a la chance d'en trouver sur les sites d'enchères en ligne. Et c'est sans parler de la patine de certaines qui ajoute pour moi un charme indéniable à ces objets.

roku
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010

Message par roku » 06 Mai 2016, 17:24

Un petit coup de cœur : pas vraiment ce que je recherche habituellement, mais là j'ai flashé sur cette petite jarre "art déco" (ère Taisho ?)
P1100542w2c.jpg

P1100535w2.jpg

PrécédentSuivant