Les sachets qu'on regrettera...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Re: Les sachets qu'on regrettera...
En parlant de miettes
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
-
- Récolte de Printemps
N'empêche que j'avais bien trié avant.
Que du regret. Et il a vraiment bien vieilli à Lyon car cette première infusion est déjà un régal.
Que du regret. Et il a vraiment bien vieilli à Lyon car cette première infusion est déjà un régal.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ouuuh tu me fais envie. C'est celui de quelle année ? 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Leaf a écrit :Ouuuh tu me fais envie. C'est celui de quelle année ?
Justement, je ne sais plus. Je l'avais acheté deux années de suite (notre "dealer" Vincent chargeait sa valise de thé, à l'époque. Il doit être en prison à l'heure actuelle). Je pense que c'est de la deuxième fournée. Enfin, "c'était".
Mais il est franchement savoureux : pas dans l'excès de cuisson, tout en délicatesse. Et il reste bien présent dans le palais, ce qui est appréciable.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Hmmm, si c'est la deuxième fournée, c'est soit celui d'hiver 2013 (qui était effectivement très doux, beaucoup de textures rondes, des arômes sucrés de nectar) ou celui de printemps 2014 (torréfaction un peu plus prononcée mais toujours dans un rendu "léger", très mielleux avec une évolution sur le fruit mûr).
Ce qui est sûr c'est que tu as eu celui d'hiver 2013 à un moment ou un autre, je ne sais juste plus si tu avais fait partie de la première commande groupée de CS (organisée par Blossom il me semble) en novembre 2013 (et du coup tu avais récupéré un des derniers sachets de printemps 2013), ou si tu en avais récupéré plus tard via la valise de Vincent en décembre 2013/janvier 2014 (et là tu auras eu celui d'hiver 2013).
Enfin bref
L'important c'est que tu l'aies apprécié jusqu'à la dernière goutte. 
Ce qui est sûr c'est que tu as eu celui d'hiver 2013 à un moment ou un autre, je ne sais juste plus si tu avais fait partie de la première commande groupée de CS (organisée par Blossom il me semble) en novembre 2013 (et du coup tu avais récupéré un des derniers sachets de printemps 2013), ou si tu en avais récupéré plus tard via la valise de Vincent en décembre 2013/janvier 2014 (et là tu auras eu celui d'hiver 2013).
Enfin bref

- JMB
-
- Récolte de Printemps
J'ai eu les deux 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Un gros regret. Tout comme le sachet 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
On va attendre la prochaine récolte qui devrait arriver dans deux mois. Une commande groupée qui se prépare 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
ah oui, déjà ! la prochaine fois, faut prévoir la double dose !! il t'a plu ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Sébastien a écrit :![]()
Eh oui

David a écrit :ah oui, déjà ! la prochaine fois, faut prévoir la double dose !! il t'a plu ?
Pas mal du tout, franchement, je le conseille même pour un débutant http://www.the-et-ceramique.blogspot.fr/2015/12/matcha-kumoi-no-shiro.html
et pour le prix, c'est franchement donné en plus