Votre Thé blanc/jaune du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
pour la peine, après la version d'automne, le printemps

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Très belles photos!:star:
tu as remarqué des différences entre les deux?
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
oui et non,
cela d'automne m'avait paru plus péchu, mais les 2 sont dans la même veine.
je ne peux pas dire que je sois un grand fanatique, mais ce sont assurément 2 beaux thés blancs.
je n'ai peut-être pas les clés pour en apprécier toutes les qualités cela dit
cela d'automne m'avait paru plus péchu, mais les 2 sont dans la même veine.
je ne peux pas dire que je sois un grand fanatique, mais ce sont assurément 2 beaux thés blancs.
je n'ai peut-être pas les clés pour en apprécier toutes les qualités cela dit

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Tes liqueurs me paraissent plutôt foncées. Est-ce que ce ne sont pas des thés qui gagneraient à être infusés plus court pour s'exprimer en légèreté? Tu vois, le genre de liqueurs très aériennes et délicates?
In case of doubt, boil it out
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Un petit coup de mou tout à l'heure et l'envie de me faire quelques tasses de finesse et de douceur 
Dans le gaiwan un Bai Mu Tan de chez Vert-Tiges, habituellement très doux, très fleuri, vraiment très agréable.
Mais pas cette fois, j'ai un peu cuit mes feuilles en y versant de l'eau un poil trop chaude, ce qui a révélé une pointe d'amertume et d'astringence. Les arômes fleuris, eux étaient bien là tout de même. La fin de la session a été plus agréable que la première tasse

Dans le gaiwan un Bai Mu Tan de chez Vert-Tiges, habituellement très doux, très fleuri, vraiment très agréable.
Mais pas cette fois, j'ai un peu cuit mes feuilles en y versant de l'eau un poil trop chaude, ce qui a révélé une pointe d'amertume et d'astringence. Les arômes fleuris, eux étaient bien là tout de même. La fin de la session a été plus agréable que la première tasse

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
Yan Ming Shan White Tea : un darjeeling first flush aux notes d'abricot sec... un régal.
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Journée stressante, très stressante...
Une petite pause, un gaiwan, de l'eau chaude qui me fait des yeux d'écrevisse, quelques bourgeons de thé blanc sauvage du Yunnan.
Des herbes sèches, des feuilles d'eucalyptus, des effluves d'estragon...
Ça va un peu mieux
Une petite pause, un gaiwan, de l'eau chaude qui me fait des yeux d'écrevisse, quelques bourgeons de thé blanc sauvage du Yunnan.
Ça va un peu mieux

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Courage Romuald
Il a l'air fin ce thé, tu l'as pris chez Olivier ?

Il a l'air fin ce thé, tu l'as pris chez Olivier ?
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Merci
Il est surtout puissant. L'intensité des parfums peu dérouter au début.
Je lui trouve un côté méditerranéen avec ses notes d'herbes aromatiques.
C'est effectivement un thé de chez Olivier.

Il est surtout puissant. L'intensité des parfums peu dérouter au début.
Je lui trouve un côté méditerranéen avec ses notes d'herbes aromatiques.
C'est effectivement un thé de chez Olivier.
- raluca
-
- Samouraï
Quelle belle soupière pour ton gaiwan!
J'aime aussi bcp ce puerh blanc, ça passe très bien aussi avec des gens qui n'ont pas l'habitude du thé nature, c'est très aromatique.

J'aime aussi bcp ce puerh blanc, ça passe très bien aussi avec des gens qui n'ont pas l'habitude du thé nature, c'est très aromatique.
cuppeuse paresseuse
- raluca
-
- Samouraï
2008 Bai Mu Dan ( nannuoshan)
Les deux thés blanc vieillis de W2T étant réservés aux privilégiés qui ont adhéré au club mensuel, j'ai choisi la facilité et j'ai passé ma commande auprès de nannuoshan.
(2005 Zhenghe Aged White Tea a été dispo sur le site pendant une très courte période, il est actuellement épuisé)
Mon enthousiasme pour les thés blancs se confirme:-) j'adore ces saveurs de fruits jaunes compotés, cassonade...
Les deux thés blanc vieillis de W2T étant réservés aux privilégiés qui ont adhéré au club mensuel, j'ai choisi la facilité et j'ai passé ma commande auprès de nannuoshan.
(2005 Zhenghe Aged White Tea a été dispo sur le site pendant une très courte période, il est actuellement épuisé)
Mon enthousiasme pour les thés blancs se confirme:-) j'adore ces saveurs de fruits jaunes compotés, cassonade...

cuppeuse paresseuse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
2015 – Chiang Mai « Silver Buds » Thai Tea, Bannacha
C'est là !
Un grand merci à ooericoo qui m'a offert l'échantillon.
C'est là !

Un grand merci à ooericoo qui m'a offert l'échantillon.

- raluca
-
- Samouraï
Alors, là, ça a été vraiment du brutal! J'en ai un peu de ce thé, on a bu ensemble avec William quand il est venu à Lyon et j'ai récupéré un échantillon par la même occasion. J'espère que tu as pu t'en remettre après cette mésaventure!
cuppeuse paresseuse
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Romuald a écrit :Journée stressante, très stressante...
Ça va un peu mieux
Très jolie photo

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
raluca a écrit :Alors, là, ça a été vraiment du brutal! J'en ai un peu de ce thé, on a bu ensemble avec William quand il est venu à Lyon et j'ai récupéré un échantillon par la même occasion. J'espère que tu as pu t'en remettre après cette mésaventure!
Extrêmement brutal oui. C'est la première fois que j'ai eu un rejet de cette amplitude -- y'en a eu des rejets par le passé, mais habituellement ça se solde par un mal de ventre et un serrement de la gorge, l'impression d'avoir bu des éclats de verre... là c'était la totale. Toi, l'échantillon est bien passé du coup ?

Et oui, bien remis