Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n'tea)
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Re: Les soirées vendretea
Un oolong de Camellia Sinensis, rapporté par Vincent il y a quelques années : Mi Lan Xiang Fengxi.
Pas mieux !!!!
Pour les lettres, car la boisson est bonne
Pas mieux !!!!
Pour les lettres, car la boisson est bonne

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Lancang (ok je tricherais si je ne rajoutais pas Zi Ya...)
+gaiwan :
+gaiwan :
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Ah oui, je n'ai pas précisé, mais en gaiwan, comme 99% de mes sessions 

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Il est joliment craquelé ton gaiwan Vincent !
Je pense que je me ferais un petit oolong après manger, c'est plein de "A" les oolongs :p
Je pense que je me ferais un petit oolong après manger, c'est plein de "A" les oolongs :p
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Lao Shu Cha 2014 (aka Feng Qing Old Trees) sheng puerh pour ce vendredi en théière comme la plupart de mes sessions ( d'examens, de concours et de thé )

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- vincent F
-
- Moine
Lectu a écrit :Il est joliment craquelé ton gaiwan Vincent !

Effectivement, d'ailleurs j'ai hésité avec un Da Hong Pao, mais je n'étais pas d'humeur en fait.
- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Ca a l’air drôlement bon ce que vous buvez, vincentF et raluca !
En ce vendretea 4 mars de l’an de gloire 2016, je voyage en train. Après une courte méditation somnolente pleine de pensées affectueuses pour mes camarades du FAT, je me dirige vers le teabar de la SNCF.
Le choix proposé est étourdissant. Malheureusement, point de English BreAkfAst (sans doute attendent-ils les récoltes de printemps). Je manque de me laisser tenter par l’un de leurs grands crus, mais… non ! J’ai fait vœu de me plier aux contraintes de l’exercice. Heureusement, Lara rime avec ముందాలోచనగల (ce qui signifie ‘prévoyante’ en Télougou) : j’ai amené du DA Hong PAo, conservé en storage ‘boîte à cookie’ dans la cuisine de mes parents.
Je demande donc au Maître de thé au comptoir « un thé mais sans le sachet ». Ma requête ne semble pas déphaser le Maître de thé, qui m’offre gentiment le gobelet et l’eau chaude — il va sans dire que, mise en joie par ce geste commercial, je continuerai à fréquenter cet établissement.
C’est ainsi que je ramène dans mon compartiment de l’eau chaude dans un gAiwAn peint à la main par moi.
Grandpa style :
En ce vendretea 4 mars de l’an de gloire 2016, je voyage en train. Après une courte méditation somnolente pleine de pensées affectueuses pour mes camarades du FAT, je me dirige vers le teabar de la SNCF.
Le choix proposé est étourdissant. Malheureusement, point de English BreAkfAst (sans doute attendent-ils les récoltes de printemps). Je manque de me laisser tenter par l’un de leurs grands crus, mais… non ! J’ai fait vœu de me plier aux contraintes de l’exercice. Heureusement, Lara rime avec ముందాలోచనగల (ce qui signifie ‘prévoyante’ en Télougou) : j’ai amené du DA Hong PAo, conservé en storage ‘boîte à cookie’ dans la cuisine de mes parents.
Je demande donc au Maître de thé au comptoir « un thé mais sans le sachet ». Ma requête ne semble pas déphaser le Maître de thé, qui m’offre gentiment le gobelet et l’eau chaude — il va sans dire que, mise en joie par ce geste commercial, je continuerai à fréquenter cet établissement.
C’est ainsi que je ramène dans mon compartiment de l’eau chaude dans un gAiwAn peint à la main par moi.
Grandpa style :
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Cool 
Dis, tu l'as acheté où, ce gaiwan ?

Dis, tu l'as acheté où, ce gaiwan ?
- vincent F
-
- Moine
« un thé mais sans le sachet »
de quoi faire avoir un satori à n'importe quel préposé normalement constitué

- Lara
-
- Apprenti
JMB a écrit :Dis, tu l'as acheté où, ce gaiwan ?
Il est offert avec le deuxième CR crétinou posté sur le forum

vincent F a écrit :« un thé mais sans le sachet »

- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
Photo moche mais l’important est dans la tasse : Guangdong Qi Lan

- raluca
-
- Samouraï
Les soirées vendretea
Wow!! Mais quel joli gaiwan, Lara:-) finalement mon guywan David Louveau est trop blanc, un peu de DIY "creative painting" le personnaliserait un peu plus:-)
Bon voyage et bon thé!
Mes amitiés au Maître du Thé SNCF!
Bon voyage et bon thé!
Mes amitiés au Maître du Thé SNCF!
cuppeuse paresseuse
- Lara
-
- Apprenti
Pascal a écrit :mais l’important est dans la tasse : Guangdong Qi Lan
Oh que oui. Rien que le nom m’évoque l’odeur, c’est merveilleux le Qi Lan.
edit raluca : C’est très dur le creative painting, mais je peux te donner des cours contre de l’eau chaude.
- raluca
-
- Samouraï
Les soirées vendretea
J'ai beaucoup aimé le Qi Lan de nannuoshan ( et les lyonnais que l'ont goûté aussi). 
Mieux que ça, tu devrais lancer un MOOC:-)

Lara a écrit :edit raluca : C’est très dur le creative painting, mais je peux te donner des cours contre de l’eau chaude.
Mieux que ça, tu devrais lancer un MOOC:-)
cuppeuse paresseuse
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
J'adore ton gaiwan Lara
Dans le mien ce fut un Meishan Jin Xuan High Moutain Spring Oolong Tea Lot 412 de chez TTC
Très agréable, je crois que j'ai un petit faible pour les oolongs de haute montagne moi
Je vous mettrais les photos demain, ce soir je n'ai plus le courage.

Dans le mien ce fut un Meishan Jin Xuan High Moutain Spring Oolong Tea Lot 412 de chez TTC
Très agréable, je crois que j'ai un petit faible pour les oolongs de haute montagne moi

Je vous mettrais les photos demain, ce soir je n'ai plus le courage.