Votre Thé japonais du jour
- Héron
-
- Novice
- Message(s) : 97
Re: Votre Thé japonais du jour
ça donne envie d'essayer le matcha ! Comment se fait-il qu'on voit tant de teintes différentes (ici une teinte assez pastel par exemple) cela dépend-t-il uniquement de la concentration en thé ?
Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Il y a aussi les limites "techniques" : dans un bol noir, le matcha semblera plus foncé
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Il est 5h30, on se réveille, il fait encore noir... qu'est-ce qu'on fait ?
2013 – Uji Sencha Jubuzan Seiko Shiage (aracha), Hojo Tea
Merci David !
2013 – Uji Sencha Jubuzan Seiko Shiage (aracha), Hojo Tea
Merci David !

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
j'espère juste qu'il est toujours aussi bon 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Il était scellé, mais pas sous vide. Du coup je pense qu'il a un peu souffert, mais l'essentiel est là 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Très bel article Leaf,
l'association thé, musique et couleurs est superbe ! Mention spéciale à la dernière image (est-ce un dessin, une peinture, une photo volontairement bougée ?)
l'association thé, musique et couleurs est superbe ! Mention spéciale à la dernière image (est-ce un dessin, une peinture, une photo volontairement bougée ?)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Merci Johnson !
Le concept de ce blog est comme l'indique le titre lié à ma synesthésie (l'article wikipédia est plutôt complet) -- mon truc à moi c'est les couleurs, que mon cerveau associe aux lettres, chiffres, mois de l'année et émotions en gros. Du coup tout ce qui provoque une réaction émotive chez moi (le thé bien sûr, les gens, certains mots, la musique, etc.) est lié à un écran mental de couleurs arrangées en formes et mouvements plus ou moins variés.
Du coup la dernière image est un montage fait de textures et de fractales trouvées sur le net et arrangées de façon à représenter ce que ma tête me présente pendant la dégustation.
Ravi que ça te plaise !
Le concept de ce blog est comme l'indique le titre lié à ma synesthésie (l'article wikipédia est plutôt complet) -- mon truc à moi c'est les couleurs, que mon cerveau associe aux lettres, chiffres, mois de l'année et émotions en gros. Du coup tout ce qui provoque une réaction émotive chez moi (le thé bien sûr, les gens, certains mots, la musique, etc.) est lié à un écran mental de couleurs arrangées en formes et mouvements plus ou moins variés.
Du coup la dernière image est un montage fait de textures et de fractales trouvées sur le net et arrangées de façon à représenter ce que ma tête me présente pendant la dégustation.

- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Une dégustation captivante
bravo Leaf pour ce partage 

- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Faudra que je l’essaie 

- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Leaf a écrit :Le concept de ce blog est comme l'indique le titre lié à ma synesthésie (l'article wikipédia est plutôt complet) -- mon truc à moi c'est les couleurs, que mon cerveau associe aux lettres, chiffres, mois de l'année et émotions en gros. Du coup tout ce qui provoque une réaction émotive chez moi (le thé bien sûr, les gens, certains mots, la musique, etc.) est lié à un écran mental de couleurs arrangées en formes et mouvements plus ou moins variés.
Du coup la dernière image est un montage fait de textures et de fractales trouvées sur le net et arrangées de façon à représenter ce que ma tête me présente pendant la dégustation.Ravi que ça te plaise !
C'est super que tu partages ça, même si ce n'est pas "notre truc" à nous tu arrives à bien retranscrire tes émotions et à les rendre contagieuses (ah l'être humain, animal empathique).
Pour ma part c'est ton montage qui me parle, presque plus que tes mots, du coup je suis aller en voir d'autres (ils sont tous tops et différents, j'adore)

- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Erick !
Tu as tout pour être Zen ! De bien belles images en tout cas.
Tu as tout pour être Zen ! De bien belles images en tout cas.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Johnson a écrit :C'est super que tu partages ça, même si ce n'est pas "notre truc" à nous tu arrives à bien retranscrire tes émotions et à les rendre contagieuses (ah l'être humain, animal empathique).
Pour ma part c'est ton montage qui me parle, presque plus que tes mots, du coup je suis aller en voir d'autres (ils sont tous tops et différents, j'adore)
Ben merci à toi surtout de m'en faire part !

Tu as probablement exploré un peu déjà, mais tu peux aller faire un tour sur la page de la médiathèque pour avoir accès aux dégustations via les images, et aussi sur le tag "évolution" pour voir comment les couleurs évoluent sur le temps vu qu'il y a toujours un lien vers la dégustation précédente.