Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n'tea)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Les soirées vendretea

- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Leaf, super ! Quelle journée…
Marcelline, bon rétablissement. En tout cas, la photo est chouette.
Et je reconnais avoir oublié que c’était vendretea.
Marcelline, bon rétablissement. En tout cas, la photo est chouette.
Et je reconnais avoir oublié que c’était vendretea.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Lara a écrit :Et je reconnais avoir oublié que c’était vendretea.
J'ai loupé le thème

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Oui, moi aussi, jel'ai loupé
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Les soirées vendretea
Moi, c'était un vendredi sans thé....
@Marcelline: joli camaïeu de gris sur la photo!
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
@Marcelline: joli camaïeu de gris sur la photo!
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
J'ai participé "à ma façon" cette semaine 
Avec aux alentours de 17h un petite tisane en sachet Mandarine-Groseille de chez monsieur-la-trompe. Le lien avec le thème : c'est une des premières tisanes que j'ai bu chez ma mamie qui l'aime beaucoup. Donc voilà petit séquence nostalgie et pensées pour ma mamie le temps de ma dégustation gourmande.
Et petit tilleul le soir, pour penser à mon papy qui en a longtemps bu le soir avant d'aller dormir.
Pas vraiment du thé, mais des feuilles ou des fruits dans l'eau, et des tasses bien agréables
Par contre je n'ai pas pensé à prendre des photos :/
Lara a qui passes-tu le relais pour choisir le thème de cette semaine ?

Avec aux alentours de 17h un petite tisane en sachet Mandarine-Groseille de chez monsieur-la-trompe. Le lien avec le thème : c'est une des premières tisanes que j'ai bu chez ma mamie qui l'aime beaucoup. Donc voilà petit séquence nostalgie et pensées pour ma mamie le temps de ma dégustation gourmande.
Et petit tilleul le soir, pour penser à mon papy qui en a longtemps bu le soir avant d'aller dormir.
Pas vraiment du thé, mais des feuilles ou des fruits dans l'eau, et des tasses bien agréables

Par contre je n'ai pas pensé à prendre des photos :/
Lara a qui passes-tu le relais pour choisir le thème de cette semaine ?
- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Belle histoire, Lectu !
Leaf ? C’est le seul a avoir posté une photo sur le thème
Lectu a écrit :Lara a qui passes-tu le relais pour choisir le thème de cette semaine ?

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
C'est dommage que ça soit tombé un peu à l'eau.
À l'avenir, n'hésitez à nous le rappeler dès le matin. On pourrait même mettre un bandeau en page d'accueil.

À l'avenir, n'hésitez à nous le rappeler dès le matin. On pourrait même mettre un bandeau en page d'accueil.

In case of doubt, boil it out
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
J'ai un peu de mal avec mes jours de la semaine... à me rappeler lequel c'est plus précisément...
Mais si je me souviens que c'est jeudi, je peux aussi aller poster un message de rappel avant d'aller me coucher, que les français trouveront au lever du coup.

Mais si je me souviens que c'est jeudi, je peux aussi aller poster un message de rappel avant d'aller me coucher, que les français trouveront au lever du coup.

- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Lara a écrit :Lectu a écrit :Lara a qui passes-tu le relais pour choisir le thème de cette semaine ?
Donc Leaf à toi de nous proposer le thème de cette semaine

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Hmmm, laisse-moi y penser, je vous reviens sous peu... 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ben oui mince, je viens de réaliser que j'avais complètement oublié.
Alors le thème de ce vendretea : Expérience Culinaire !
Infusez le thé que vous voulez et de la façon que vous le voulez, mais il faudra ensuite réutiliser soit une partie d'infusion, soit les feuilles elles-mêmes (ou dans le cas d'un matcha, d'autres feuilles évidemment
) dans une recette de cuisine que vous nous fournirez à la suite de votre post (vous pouvez également aller la poster dans ce topic et revenir nous fournir un lien).
Vous n'êtes pas obligé de la tester, mais JE dois être en mesure de la tester ensuite, donc si je meurs d'empoisonnement alimentaire par votre faute je reviendrai vous hanter pour l'éternité.

Alors le thème de ce vendretea : Expérience Culinaire !
Infusez le thé que vous voulez et de la façon que vous le voulez, mais il faudra ensuite réutiliser soit une partie d'infusion, soit les feuilles elles-mêmes (ou dans le cas d'un matcha, d'autres feuilles évidemment

Vous n'êtes pas obligé de la tester, mais JE dois être en mesure de la tester ensuite, donc si je meurs d'empoisonnement alimentaire par votre faute je reviendrai vous hanter pour l'éternité.

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
D'un autre côté, vu ta propension à tester les trucs les plus improbablesLeaf a écrit :Vous n'êtes pas obligé de la tester, mais JE dois être en mesure de la tester ensuite, donc si je meurs d'empoisonnement alimentaire par votre faute je reviendrai vous hanter pour l'éternité.