Votre Thé blanc/jaune du jour
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Thé blanc/jaune du jour
Contente de savoir que ça va mieux pour toi:-) même si ces 24h ont du te paraître un peu longues. Perso, pour moi le thé ou la tisane c'est la même chose: je n'ai pas d'effets particuliers, ni positifs, ni négatifs. On ne choisit pas la façon dont on est câblés:-)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
En ce qui me concerne, tu as de la chance
J'aimerais bien pouvoir boire n'importe quel thé à n'importe quelle heure sans devoir sans cesse craindre que mon système fasse des siennes.
(Après, évidemment, faudrait aussi faire l'impasse sur les effets positifs... à méditer.
)

(Après, évidemment, faudrait aussi faire l'impasse sur les effets positifs... à méditer.

- NbC
Tu sais Leaf, j'ai personnellement quelques difficultés avec les thés de Akira Hojo. Mon ressenti dans le corps est très particulier avec sa sélection.
Je vais poster dans la section "le ressenti dans le corps" pour plus d'information.
Je vais poster dans la section "le ressenti dans le corps" pour plus d'information.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Tiens c'est vrai ? Je te suis là-bas dans ce cas, surtout que je suis en train d'en boire un là tout de suite... 

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je pense que beaucoup sont d'accord pour dire qu'il a un parti pris dans sa sélection. Mais ça a déjà été pas mal discuté sur le forum.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11306
Tu ne parlais pas d'un thé blanc de Bannacha Leaf ?
le vide, c'est la base
- NbC
Lionel a écrit :Tu ne parlais pas d'un thé blanc de Bannacha Leaf ?
2015 – Chiang Mai « Silver Buds » Thai Tea, Bannacha + le CR sur le blog de Leaf.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Si si, celui qui m'a posé souci avant-hier c'était bien un thé blanc de Bannacha
Mais aujourd'hui je suis en train de boire le Kung Fu Puerh de Ma An Shan et comme je n'ai pas souvent bu de thé de chez Hojo-san, toute information m'intéresse. 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292

(D'abord une photo moche! Quand je ferai des belles, vous serez les premiers a en profiter, je vous le promets:-) )
Vous voyez le côté du gaiwan avec la décoration, le côté de la personne qui reçoit le thé.
Il ne m'arrive pas souvent de boire le thé seule, mais c'est la vie.
Pour contrebalancer le retour de l'hiver, mon chouchou du moment, le bai Mu Dan 2008: miel de montagne, résine et un fort pouvoir chaleureux et réconfortant.
cuppeuse paresseuse
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Je fais un petit tour rapide sur le forum ce soir, car je suis en train de boire un Feng Qing wild white de HJ, et je serais curieux de savoir quels sont les paramètres que conseilleraient les amateurs de celui là. 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
Eau bouillante, infusions courtes, dosage standard.
- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
S'il ressemble au Yan Ming shan c'est clair qu'il supporte hyper bien l'eau bouillante et les infusions à répétition.
- David
-
- Chasen
-
Surtout pour le YMS avec sa forte compression. Mais tous les thés d'Akira supportent l'eau bouillante de toute façon.
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
David a écrit :Eau bouillante, infusions courtes, dosage standard.
Je vois, merci. Ce n'est pas exactement la façon dont je procédais, mais il me semblait déjà très appréciable. Les infusions courtes me feront découvrir des notes supplémentaires je suppose.
- David
-
- Chasen
-
C'est le but effectivement. Après, tout dépend du dosage.