Wild Buds & Ma An Shan "Gong Fu" : Où les placer ?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Wild Buds & Ma An Shan "Gong Fu" : Où les placer ?
Comme vous le savez tous j'espère
Je me suis imposé à moi-même la tâche de récupérer tous les comptes-rendus de Puerh faits sur le forum en un index cohérent (ou du moins autant que faire se peut
) qui se trouve ici. Pour l'instant je ne m'occupe que du puerh (la liste n'est pas encore complètement à jour), mais j'ai bientôt l'intention de me pencher sur les wulongs et de refaire le même boulot. Les autres sections... c'est à voir. 
Or dans le fil "Le Puerh du Jour" se glissent parfois quelques incongruités et autres dégustations atypiques. Et du coup, pour les ranger c'est une galère incroyable je vous dis pas...
Du coup je voudrais vous demander votre avis : où doivent être rangés les comptes-rendus des "Puerh Wild Buds" et du "Ma An Shan Gong Fu Puerh" en provenance de Hojo Tea ?
Préférez-vous qu'on les laisse dans le fil "Puerh" où ils sont présentement ?
Est-ce qu'ils devraient plutôt migrer du côté des thés blancs et des wulongs ?
Devraient-ils au contraire être rassemblés dans une section dédiée aux dégustations atypiques et dans laquelle je listerais le contenu du "Bizarre du Jour" ?
Merci de répondre au sondage et d'en discuter plus bas !

Or dans le fil "Le Puerh du Jour" se glissent parfois quelques incongruités et autres dégustations atypiques. Et du coup, pour les ranger c'est une galère incroyable je vous dis pas...

Du coup je voudrais vous demander votre avis : où doivent être rangés les comptes-rendus des "Puerh Wild Buds" et du "Ma An Shan Gong Fu Puerh" en provenance de Hojo Tea ?
Préférez-vous qu'on les laisse dans le fil "Puerh" où ils sont présentement ?
Est-ce qu'ils devraient plutôt migrer du côté des thés blancs et des wulongs ?
Devraient-ils au contraire être rassemblés dans une section dédiée aux dégustations atypiques et dans laquelle je listerais le contenu du "Bizarre du Jour" ?
Merci de répondre au sondage et d'en discuter plus bas !

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Wild Buds & Ma An Shan "Gong Fu"
Ça vaut la peine de faire un sondage pour les bourgeons?
Les blancs d'Olivier dans les blancs et les wild buds dans les puerh ça n'irait pas?

Les blancs d'Olivier dans les blancs et les wild buds dans les puerh ça n'irait pas?
In case of doubt, boil it out
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
manque la case "Wild buds : dans la poubelle"
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Sébastien a écrit :manque la case "Wild buds : dans la poubelle"

je vote pour cette proposition...

le vide, c'est la base
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
C'est pas rigolo...
Sauf que ce n'est pas le thé que je bois en ce moment. Quand je cherche un thé à boire, je le passe vite. Histoire de saison, sans doute. Un mois auparavant, j'avais envie de oolong et ces temps-ci de puerh.
En attendant les verts, c'est sûr
Bref, imaginez-vous manger des cerises toute l'année : pouah !
Sauf que ce n'est pas le thé que je bois en ce moment. Quand je cherche un thé à boire, je le passe vite. Histoire de saison, sans doute. Un mois auparavant, j'avais envie de oolong et ces temps-ci de puerh.
En attendant les verts, c'est sûr

Bref, imaginez-vous manger des cerises toute l'année : pouah !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Les wild buds, ce n'est clairement pas un thé blanc, même si le fruit de la passion domine, à part çà, ils ont toutes les caractéristiques des puerh "sauvage" / puerh violet
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Blossom a écrit :Ça vaut la peine de faire un sondage pour les bourgeons?![]()
Ben comme à priori moi j'aurais tout foutu sans distinction dans les blancs... ^^ Et ooericoo aussi.
C'est pas une question d'opiniâtreté, juste une question d'ignorance. Perso jusqu'à ce que je soulève la question, j'étais encore persuadé que c'était un thé blanc (d'ailleurs il est rangé dans les thés blancs sur mon blog).
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Wild Buds & Ma An Shan "Gong Fu"
Puerh sauvage pour les Wild buds effectivement, et surtout pas thé blanc.
Kung-fu puerh, là par contre c'est un hybride entre the noir et oolong...
Il faut regarder les procédés de fabrication. C'est ça qui détermine la famille d'un thé.
Kung-fu puerh, là par contre c'est un hybride entre the noir et oolong...
Il faut regarder les procédés de fabrication. C'est ça qui détermine la famille d'un thé.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Re: Wild Buds & Ma An Shan
David a écrit :Kung-fu puerh, là par contre c'est un hybride entre the noir et oolong...
Selon ce mec de Teachat, c'est du puerh... mais dans le commentaire plus bas, il parle comme toi de thé rouge et de wulong.

Pas étonnant que personne ne s'y retrouve.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Wild Buds & Ma An Shan "Gong Fu" : Où les placer ?
Ils puaient du bec les liens vers les infos? 

In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Le mec qui le fabrique s'en fiche un peu je crois de nos catégories 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ca me rappelle une discussion que nous avions eu sur la taxonomie des thés : les définitions sont strictes alors que dans la réalité les frontières sont floues.
Il ne faudrait pas faire un sommaire simple mais un tableau croisé dynamique
Sinon, l'usage peut faire loi. Et donc, tu les laisses en pu'er puisque c'est là que tout le monde a mis ses comptes rendus.
Il ne faudrait pas faire un sommaire simple mais un tableau croisé dynamique

Sinon, l'usage peut faire loi. Et donc, tu les laisses en pu'er puisque c'est là que tout le monde a mis ses comptes rendus.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Blossom a écrit :Ils puaient du bec les liens vers les infos?
Ben non, je les ai ajoutés dans le post principal ^^
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Vu qu'on leur verse de l'eau bouillante dessus aux bourgeons, je trouve que leur place est plus dans les puerhs que dans le thé blanc. Et ajouté à ça leur incroyable endurance, ils en ont toutes les caractéristiques.
Un thé blanc, c'est fin et délicat, le bourgeon s'est franc, costaud et dominant.
Un thé blanc, c'est fin et délicat, le bourgeon s'est franc, costaud et dominant.