Vos théières
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Vos théières
Tu floodes pas, le principe du fil c'est d'exposer ses théières, pas de se conformer à un style.
De plus, nous aimons simuler de mini guerres du genre "ceux qui laissent la soucoupe du gaiwan sur la table versus ceux qui utilisent le gaiwan comme ensemble inseparable"
" ceux qui aiment les tasses lisses versus ceux qui aiment le grain, le rugueux, le difforme"
"Ceux qui aiment le thé vs ceux qui boivent du pu'er shu"
Fausses petites guerres qui alimentent des remarques comiques et de toute mauvaise foi sur ce forum.
Donc, " céramiques asiatiques ou la mort vs céramiques occidentales forever" , ça nous amusera.
Et puis, parmi nous, il y a aussi des gens ouverts et tolérants (bon, je déclare ça, mais impossible de citer un seul nom
)
De plus, nous aimons simuler de mini guerres du genre "ceux qui laissent la soucoupe du gaiwan sur la table versus ceux qui utilisent le gaiwan comme ensemble inseparable"
" ceux qui aiment les tasses lisses versus ceux qui aiment le grain, le rugueux, le difforme"
"Ceux qui aiment le thé vs ceux qui boivent du pu'er shu"
Fausses petites guerres qui alimentent des remarques comiques et de toute mauvaise foi sur ce forum.
Donc, " céramiques asiatiques ou la mort vs céramiques occidentales forever" , ça nous amusera.
Et puis, parmi nous, il y a aussi des gens ouverts et tolérants (bon, je déclare ça, mais impossible de citer un seul nom

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
CheshireCath a écrit :le set Sadler England 1940
Par contre, du coup, Faïence ou porcelaine ?
- CheshireCath
-
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 20
Porcelaine :3
- CheshireCath
-
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 20
Elle en est super fière
Et c'est certainement pas mon frère qui va demander d'en hériter, haha!

Et c'est certainement pas mon frère qui va demander d'en hériter, haha!
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Une mini-théière est arrivée à la maison, une rencontre due au hasard et un méga coup de foudre 
Elle cache bien son jeu avec ses 60ml

Elle cache bien son jeu avec ses 60ml

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Je viens de recevoir mon oeuf de Dragon de Eot en terre Hong Pi.
Pour l'instant je n'ai encore rien infusé dedans, je ne fais que goûter de l'eau bouillante passée dedans et quel bonheur!!!!! Je pensai la consacrer aux Yancha mais là j'hésite avec les Dan Cong et même les oolong taiwanais... cette terre est d'une telle pureté ! magique!

Pour l'instant je n'ai encore rien infusé dedans, je ne fais que goûter de l'eau bouillante passée dedans et quel bonheur!!!!! Je pensai la consacrer aux Yancha mais là j'hésite avec les Dan Cong et même les oolong taiwanais... cette terre est d'une telle pureté ! magique!
- Circé
-
- Moine
Premier test avec le Dong Ding qing Xiang D hojo ! Whaou !!!!! Elle ne fait que 6,5 cl mais croyez moi c'est de la grande théière !!!

- Circé
-
- Moine
Franchement j'ai hâte de vous faire un CR complet mais vu le prix raisonnable de cette théière je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Je vais commencer à surveiller les factory 5 de Eot de très très près 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
J'en ai une Factory 5, une zini de 85 ml... elle est fabuleuse aussi. 

- Circé
-
- Moine
"Elle est fabuleuse" > expression parfaite pour décrire une petite théière de la factory 5!

- Circé
-
- Moine
Théière 4cl reçue... pas le temps de la tester je pars au boulot. Mais le peu d'eau bouillante passée dedans. ...quelle merveille!
Et 4cl je vous assure c'est pas si petit!

Et 4cl je vous assure c'est pas si petit!