Rencontres à Rennes
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: Rencontres à Rennes
Je confirme, j'ai vu des choses superbes
Le yunomi Kiseto est vraiment incroyable, le petit guinomi plat qu'on voit au fond à droite sur la première photo est vraiment superbe aussi
Et bien sur les Taisuke
Et tout le reste en fait
Mais vraiment les deux tasses qui m'ont marqué ça reste le yunomi Kiseto et le guinomi plat (je sais plus le potier) 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Akala a écrit : Mais vraiment les deux tasses qui m'ont marqué ça reste le yunomi Kiseto et le guinomi plat (je sais plus le potier)
Kiseto : Hori Ichiro
Guinomi Sueki = Tsujimura Yui
le vide, c'est la base
- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
La grande table, c'est une bonne excuse pour la remplir d'ustensiles et de thés
Lionel a tellement de galettes qu'il en utilise une en guise de coussin sur la seconde photo

Lionel a tellement de galettes qu'il en utilise une en guise de coussin sur la seconde photo

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Y a un panier à fauve de salon sur le canapé 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Akala
-
- Shōgun
Fauve de salon qui m'a royalement snobé quand je suis arrivé d'ailleurs, je devais déranger 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Semblerait qu'il soit assez sauvage
Sinon je m'inquiète de deux choses...
1 - La pauvre petite galette à l'envers par terre, abandonnée contre un pied de table !
C'était quoi ?
2 - Eh ben alors, t'as même pas eu droit à la New Amerykah 2 en paramètres 1 gr / 1 cl infusé 30 secondes ??

Sinon je m'inquiète de deux choses...
1 - La pauvre petite galette à l'envers par terre, abandonnée contre un pied de table !

2 - Eh ben alors, t'as même pas eu droit à la New Amerykah 2 en paramètres 1 gr / 1 cl infusé 30 secondes ??

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Akala a écrit :Fauve de salon qui m'a royalement snobé quand je suis arrivé d'ailleurs, je devais déranger

Il a dû sentir que tu avais de mauvaises intentions teawaresques

Proverbe touareg :
- Akala
-
- Shōgun
Leaf a écrit :1 - La pauvre petite galette à l'envers par terre, abandonnée contre un pied de table !C'était quoi ?
![]()

Leaf a écrit :2 - Eh ben alors, t'as même pas eu droit à la New Amerykah 2 en paramètres 1 gr / 1 cl infusé 30 secondes ??
Ba comme je l'ai aussi chez moi la NA2, c'était plus sympa de faire des thés que je connaissais pas je trouve ! (ou que Lionel connaissait pas pour la Nannuo)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Mais alors du coup t'as eu droit aux paramètres qui vont bien ?! 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Leaf a écrit :Mais alors du coup t'as eu droit aux paramètres qui vont bien ?!
On a fait la Luo Shui Dong de TU en mode "bûcheron" relatif, moins néanmoins assez costaud quand même...il encaisse pas mal Akala...

le vide, c'est la base
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Lionel a écrit :il encaisse pas mal Akala...
... excepté que sur la description de la Luo Shui Dong de TU, il est écrit...
This early spring tea produces is a clear bright yellow liquor, with a sweet, buttery mouthfeel. Because it is easy to drink when young, Luo Shui Dong is a good entry point for those new to sheng (raw) puer, or those who don’t like bitter or astringent flavors.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
certes, mais aucune vérité en matière de pu er ne tient plus de 10 minutes avec le traitement que je leur fais subir...
le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
Ah oui clairement il y avait quand même un peu d'amertume
Mais bon c'est moi qui a dosé la Nannuo après, et j'ai été pas mal généreux également 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
J'adore ce concert de protestations. 
Bon sinon ça fait quelques fois que je fais les infusions "à la Lionel" et c'est marrant, je crois qu'il y a une sorte de saturation de la liqueur qui entre en jeu avec ces paramètres. J'ai eu des liqueurs qui m'ont donné une impression d'amertume nettement plus forte avec des dosages 1/3 de celui-là lorsqu'elles étaient oubliées quelques secondes de trop... C'est comme si l'amertume est supplantée par la densité des arômes ou quelque chose de ce genre.
Il faut dire aussi que c'est quasiment impossible d'être en mode analytique avec ces paramètres bûcheron parce que tout arrive en même temps sur la langue dans un fouillis de puissance. Du coup ça ne me semble pas irréaliste de penser qu'il y a un effet -- j'aurais dit "d'optique" mais clairement ça n'agit pas sur les yeux
Bref une illusion gustative qui étourdit les perceptions et rend l'amertume beaucoup plus supportable.
Votre avis ?

Bon sinon ça fait quelques fois que je fais les infusions "à la Lionel" et c'est marrant, je crois qu'il y a une sorte de saturation de la liqueur qui entre en jeu avec ces paramètres. J'ai eu des liqueurs qui m'ont donné une impression d'amertume nettement plus forte avec des dosages 1/3 de celui-là lorsqu'elles étaient oubliées quelques secondes de trop... C'est comme si l'amertume est supplantée par la densité des arômes ou quelque chose de ce genre.
Il faut dire aussi que c'est quasiment impossible d'être en mode analytique avec ces paramètres bûcheron parce que tout arrive en même temps sur la langue dans un fouillis de puissance. Du coup ça ne me semble pas irréaliste de penser qu'il y a un effet -- j'aurais dit "d'optique" mais clairement ça n'agit pas sur les yeux

Votre avis ?