Bonjour à tous.
- Hiro
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 4
Bonjour à tous.
Je m’appelle François, j'ai 35 ans et j'habite Clermont-Ferrand.
Je suis arrivé ici en me laissant porter par mes recherches pour préparer un bon thé à la menthe....
Ne trouvant pas d'info assez précise dans mes recherches, j'ai fini par combiner le mot magique "forum" suivi du sujet qui nous intéresse ici "thé". Et comme souvent des qu'on utilise cette combinaison dans un moteur de recherche ça peut aller très loinnnnnnn...
Comme vous vous en doutez mes convictions sur le thé ont prit un sacré coup de massue. "Comment boire du thé autrement qu'aromatisé et une tonne de sucre à du goût!!!"
Après lecture en long et en large du forum j'ai donc décidé de m’inscrire et de me laisser tenter par la découverte d'une autre approche du thé malgré les indices de certains qui laissent penser qu'on peut vite perdre la raison et se retrouver avec une collection de théière et autre jarre remplies de puerh comptant les années pour atteindre le graal du thé parfait...
Je pense donc m'orienter vers l'achat d'un modeste gaiwan déniché sur ebay ainsi que l'achat d'échantillons de Wulong dont les compte-rendu de dégustation m'ont laissé rêveur
Je suis arrivé ici en me laissant porter par mes recherches pour préparer un bon thé à la menthe....
Ne trouvant pas d'info assez précise dans mes recherches, j'ai fini par combiner le mot magique "forum" suivi du sujet qui nous intéresse ici "thé". Et comme souvent des qu'on utilise cette combinaison dans un moteur de recherche ça peut aller très loinnnnnnn...
Comme vous vous en doutez mes convictions sur le thé ont prit un sacré coup de massue. "Comment boire du thé autrement qu'aromatisé et une tonne de sucre à du goût!!!"
Après lecture en long et en large du forum j'ai donc décidé de m’inscrire et de me laisser tenter par la découverte d'une autre approche du thé malgré les indices de certains qui laissent penser qu'on peut vite perdre la raison et se retrouver avec une collection de théière et autre jarre remplies de puerh comptant les années pour atteindre le graal du thé parfait...

Je pense donc m'orienter vers l'achat d'un modeste gaiwan déniché sur ebay ainsi que l'achat d'échantillons de Wulong dont les compte-rendu de dégustation m'ont laissé rêveur

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Bonjour à tous.
Bonjour et bienvenue à toi.
Prends garde, tu vas bientôt boire La Tasse.
Prends garde, tu vas bientôt boire La Tasse.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Bienvenue Hiro. 
Tu as visiblement bien farfouillé déjà, ton idée est exactement ce que je t'aurais suggéré.

Tu as visiblement bien farfouillé déjà, ton idée est exactement ce que je t'aurais suggéré.

In case of doubt, boil it out
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Soit le bienvenu ici !
Si ça te tente de te faire un aprem ou une soirée dégustation n'hésite pas à me faire signe, j'habite juste à côté de chez toi
Si ça te tente de te faire un aprem ou une soirée dégustation n'hésite pas à me faire signe, j'habite juste à côté de chez toi

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Blossom a bien vu : tu as déjà tout lu 
Je crois que vous êtes plusieurs de la région de Clermont, cela pourrait être bien pour toi de participer à une session.

Je crois que vous êtes plusieurs de la région de Clermont, cela pourrait être bien pour toi de participer à une session.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Bienvenue!
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Bienvenue 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Bienvenue Hiro, au plaisir de te recroiser dans les diverses sections du forum !
Et dans les dégustations du jour plus particulièrement lorsque tu auras ton gaiwan. 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Et du coup, tu ne sais toujours pas préparer le thé à la menthe, c'est ça ?
Comme tu l'as remarqué, en jetant un œil ici, tu mets le doigt dans un drôle d'engrenage !
Bienvenue !
Comme tu l'as remarqué, en jetant un œil ici, tu mets le doigt dans un drôle d'engrenage !

Bienvenue !
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Bienvenue!
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Bienvenu Hiro !
A la recherche du thé parfait tu dis ? en t'équipant d'un gaiwan et de wulongs
pas sûr que ce soit la bonne voie... 

A la recherche du thé parfait tu dis ? en t'équipant d'un gaiwan et de wulongs

le vide, c'est la base
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Bienvenue! Gaiwan et wulongs, c'est le meilleur choix;-)
( je ne dis pas, par contre, qu'il soit l'unique)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
( je ne dis pas, par contre, qu'il soit l'unique)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
C'est bien, maintenant les nouveaux membres sont déjà foutu avant de s'inscrire . Bienvenue chez les fous !