[Vendu] Ohi-yaki chawan, ère Meiji.

WilliamB
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

[Vendu] Ohi-yaki chawan, ère Meiji.

Message par WilliamB » 01 Mai 2016, 13:34

Vendu.

Je pensais beaucoup pendant ces semaines, sur l'opportunité de vendre ou non cette tasse. Malheureusement, compte tenu de la quantité d'articles que j'ai achetés au cours des années, je dois faire de la place d'une certaine façon (puisque la nouvelle maison, comme je l'ai déjà dit, sera plus petite).

Comme toujours, je vais indiquer en détail tous les détails connus de moi, à propos de cette coupe que je vais mettre en vente. Afin de faciliter une éventuelle proposition d'acquisition, je voudrais souligner que le prix, à mon avis, très honnête, est négociable.

Pour toute question s'il vous plaît ne pas hésiter à me contacter.

Merci pour votre temps. :-_-:

Ohi-yaki chawan, ère Meiji.
Je l'ai acheté cette pièce à Tokyo, il y a trois ans, à un antiquaire local nommé Kobijutsu Tsukashi. Le prix payé était 40.000 Yen. Le prix indiqué sur le tomobako est de 50.000 yen, mais je reçus une petite remise à l'époque. :happy:
J'ai utilisé cette chawan fréquemment au cours de ces trois années, en particulier pour la préparation de koicha, puisque la forme est tout simplement parfait pour le préparer.
Ce bol est livré avec sa tomobako d'origine et de tissu de soie (malheureusement, je ne suis pas capable de lire le nom donné à la chawan, ni le sceau du potier).
Cette chawan a été clairement créé par des mains extrêmement qualifiés et un esprit avec un goût particulièrement raffiné. :papy:
Par exemple étudier attentivement à la forme, clairement fait dans le but de faciliter la tenue de le bol. Le pied, clairement reminescent de la première production, donne une stabilité extrême à l'arc. Comme on peut être vu dans la troisième dernière photo, le potier non seulement habilement sculpté une poésie partout dans le bol (malheureusement j'ai pu lire que certains des kanji présent), mais habilement modifié le rebord, ce qui indique où les lèvres devrait toucher le bol.

S'il vous plaît envisager aussi la couleur de l'chawan, une couleur rouge, gris et noir, a été obtenu par des techniques uniques de cuisson au four, qui peut être difficilement trouvé dans la production moderne (pour la simple raison que ces techniques ne sont jamais partagées avec d'autres potiers, donc restent connu seulement par les membres d'une certaine famille de potiers).

Le prix que je demande cette pièce est de 200 €.
S'il vous plaît jeter un oeil aux photos soigneusement.

http://imgur.com/a/o78YU

Je vais envoyer tous les colis par la poste aérienne (avec un code de suivi).
Frais de port, indépendamment du nombre de pièces achetées, est de 9 €.
Le coli, pour les pays européens, sera livré sous 7/10 jours ouvrables.

William :-_-:

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18041

Re: [A vendre] Ohi-yaki chawan, ère Meiji.

Message par Sébastien » 01 Mai 2016, 13:57

Ce chawan est absolument superbe :wub:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

WilliamB
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

Message par WilliamB » 01 Mai 2016, 15:09

Sébastien a écrit :Ce chawan est absolument superbe :wub:

Merci beaucoup, Sébastien .. :-_-:

Qui va acheter cette chawan, ce sera un acheteur très chanceux .. :zen:

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441

Message par Hosarosan » 01 Mai 2016, 21:32

:bave:
Quelle pièce... je me laisserai presque tenter !