BlaBla

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Re: BlaBla

Message par Patrick » 01 Mai 2016, 12:07

Ascott Living, c'est une revue ?
Faut nous en dire plus sur ces cérémonies intemporelles de la boisson favorite des Asiatiques !
Déjà, l'article est il intéressant ?

Ségolène
Bushi
Bushi

Message(s) : 1906

Message par Ségolène » 01 Mai 2016, 12:12

Voui, JMB, faut nous en dire plus. Compte-rendu détaillé attendu dès ce soir. Zou!
:mrgreen:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 01 Mai 2016, 12:31

Patrick a écrit :Dans ton cas, cela signifie, si je comprends bien, que là où je lis les messages du forum noir sur blanc, tu vois des halos multiples de couleur ?

Je vois noir sur blanc comme toi, mais les lettres noires sont superposées de brume colorée. :hi: Cela dit c'est plus ou moins prononcé (selon la lettre et selon la concentration que je mets à "remarquer" si c'est coloré ou pas) donc assez facile à oublier en fait. C'est un peu comme le ronron du ventilateur en été qu'on finit par ne plus entendre parce qu'il est toujours là et ne varie pas. ^^

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 01 Mai 2016, 21:52

Désolé, je partais au salon et buvais rapidos un café avant et je suis tombé sur cette revue. Pas allé plus plus loin. Et je rentre juste, fourbu par ce week-end... sans thé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Leaf » 02 Mai 2016, 15:20

Erick a écrit :J'adore l'onde sonore unique qui s'offre et qui prononce plus encore cette fameuse sensation de "plein de vide".

Pareil !! :wub: J'en ai deux chez moi, évidemment ils sont nettement moins impressionnants que le tien (qui est superbe) mais le son qu'ils me sortent :defaille:

L'un des deux est très petit donc avec un son plutôt aigu "de tête", l'autre de taille moyenne avec une note "dorée" (je ne sais pas comment la décrire autrement, c'est dans une tonalité moyenne, probablement un sol ou un la). Je préfère celui qui est plus grave, l'autre a tendance à me donner mal à la tête si je le fais tourner trop longtemps, mais bref. :D :wub:

Erick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1347

Re: Votre Thé japonais du jour

Message par Erick » 02 Mai 2016, 15:45

Leaf a écrit :
Erick a écrit :J'adore l'onde sonore unique qui s'offre et qui prononce plus encore cette fameuse sensation de "plein de vide".

Pareil !! :wub: J'en ai deux chez moi, évidemment ils sont nettement moins impressionnants que le tien (qui est superbe) mais le son qu'ils me sortent :defaille:

L'un des deux est très petit donc avec un son plutôt aigu "de tête", l'autre de taille moyenne avec une note "dorée" (je ne sais pas comment la décrire autrement, c'est dans une tonalité moyenne, probablement un sol ou un la). Je préfère celui qui est plus grave, l'autre a tendance à me donner mal à la tête si je le fais tourner trop longtemps, mais bref. :D :wub:

J'ai 2 japonais et 3 tibétains (ces derniers plutôt récents), que je ne fais jamais chanter. Tout comme toi je trouve cela plutôt désagréable. Par contre j'adore les frapper, doucement, calmement, en les laissant s'éteindre les uns les autres jusqu'au bout de la note. C'est tellement :zen: avec un bon thé.

(J'ai appris qu'il ne jamais se ruiner pour un bol récent car souvent c'est du grand n'importe quoi : un bol fait main tout simple de Nature et Découverte peut sonner mieux que certains "en-or-qui-brille"...)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 02 Mai 2016, 16:52

Je viens de déplacer notre début de conversation vers le Blabla :hi:

J'aime bien faire chanter les miens sinon, c'est juste que si je fais chanter le plus petit plus de quelques minutes, la plupart du temps je vais développer une migraine parce que je suis très sensible aux sons aigus. Mais je n'ai pas ce souci avec le chant du plus grand, je ne m'en lasse jamais :wub:

Avant de les sélectionner cela dit j'ai passé beaucoup de temps à comparer les différents bols pour trouver ceux dont les sons me plaisaient le plus sans prendre garde au prix. Idéalement j'en aurais pris un qui sonnait très très grave, donc qui était beaucoup plus gros -- malheureusement ceux-là étaient un peu trop chers à mon goût (j'avais plus de moyens à l'époque qu'aujourd'hui, mais j'avais déjà pas mal dépensé ce jour-là :huhuhu: ) et j'ai choisi du coup deux autres qui étaient quasiment donnés mais dont le son me plaisait ou plutôt "résonnait" avec moi. Tu comprendras sûrement ce que je veux dire. ;)

Le plus petit a deux notes (une frappée, l'autre tournée) et deux harmoniques, le plus grand deux notes et trois harmoniques. Du coup je suis satisfait. :)

Kyara
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712

Message par Kyara » 02 Mai 2016, 18:00

:+1: j'ai également grand plasir à utiliser les miens!
Au départ, c'était pour ponctuer les séances de zazen.
image.jpg
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 02 Mai 2016, 18:07

:top: :D

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 02 Mai 2016, 18:10

Kyara a écrit :Au départ, c'était pour ponctuer les séances de zazen.

Et de tes rasages j'espère! ;)

Kyara
Graine de Théier
Graine de Théier

Message par Kyara » 02 Mai 2016, 18:16

Kissaki a écrit :
Kyara a écrit :Au départ, c'était pour ponctuer les séances de zazen.

Et de tes rasages j'espère! ;)

Evidement!
Coupe choux en main, c'est toujours une bonne occasion de pratiquer la "présence" :D
image.jpg
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 02 Mai 2016, 18:36

Super ce petit WSK ;)

Erick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1347

Message par Erick » 03 Mai 2016, 08:28

Très beau bol japonais Kyara !!! Années 30-40 ? Il doit bien "barber" les voisins :huhuhu:

Leaf, j'ai depuis peu ce bol moderne de 27 cm, extrêmement grave et vibrant (pour un diamètre relativement petit). Souvent je le frappe avec 2 mailloches bien distinctes, l'un pour l'extrême grave, suivi quelques secondes après d'une très légère frappe avec la petite mailloche pour l'aigu. Ca n'est pas très protocolaire mais sur ce bol c'est extraordinaire.

Le type de mailloche a une influence capitale au final :mouais:
01.jpg

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 03 Mai 2016, 14:38

Ils sont superbes vos bols ! :defaille: Et les sons qu'on en tire doivent être merveilleux. :wub:

Kyara
Graine de Théier
Graine de Théier

Message par Kyara » 03 Mai 2016, 15:30

Le grand frère, avec un "grave" qui tient presque une minute :)
image.jpg

PrécédentSuivant