BlaBla
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: BlaBla
Ceux qui suivent le chat le savent, j'ai un nouveau teapet à la maison... ou plutôt quatre teapets, dont trois ont pile la bonne taille en ce moment pour être posé sur ma table à thé.
Pas encore eu le temps de prendre des photos avec teaware, mais ça viendra.
En attendant, pour le plaisir des yeux... 

Pas encore eu le temps de prendre des photos avec teaware, mais ça viendra.

- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319

Ils sont trop mignons!
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
N'est-ce pas ?
Mes bébés 

- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Troppppp mignons
J'en profite au passage pour demander si certains d'entres vous connaissent une bonne adresse de thé à Rome ?

J'en profite au passage pour demander si certains d'entres vous connaissent une bonne adresse de thé à Rome ?
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Akala a écrit ::wub: Sont vraiment trop mignons ces bébésEt la maman également, vraiment la classe sur la photo devant la fenêtre avec se belle collerette
Ya certainement du Maine Coon dans son pedigree je dirais, pas 100% à mon avis (pas d'épis de poil sur les oreilles ni sur les pattes, encore que sur la dernière photos j'ai l'impression quand même un peu) mais ça va faire de jolis chats
J'aurais plutôt parié sur de l’Himalayen moi

Sinon c'est peut-être simplement un croisé Angora, elle a la collerette pour... cela dit son poil est différent de celui de Ziggy qui lui était définitivement descendant d'Angora Turc (soit pur-sang lui-même, soit descendant de pur-sang ce qui est plus probable).
La preuve en image, voici Ziggy :

Comparé avec un chat d'élevage Angora Turc :

Ziggy n'avait pas le visage pointu caractéristique des Angoras, mais il avait les poils dans les oreilles (moins visible dans cette photo, c'était en train de repousser doucement) et les touffes entre les orteils, le bout des oreilles bien pointues avec la fine pointe de poils au bout et surtout la même qualité de poil très doux, nuageux. Et les yeux, évidemment, l'hétérochromie très courante chez les Angora Turcs.

Sassy, quand à elle, a le bout des oreilles un peu plus arrondis, son poil a une texture légèrement plus rêche (toutes proportions gardées) et une bonne épaisseur de sous-poil, laquelle est absente chez les Angoras.

- Akala
-
- Shōgun
Merci pour les détails
T'y connais certainement plus que moi en race de chats, donc je te fais confiance
Et puis bon tu l'as en vrai avec toi donc plus facile de juger
Les Himalayen je voyait ça avec une tête plutôt ronde, et Siamois/Tonkinois/Burmese ils ont plutôt l'air d'avoir des yeux bien ronds, par contre c'est vrai qu'à y réfléchir elle a pas la tête et le profil un peu carré du Maine Coon
Par contre le fait d'avoir une couche de sous poil épaisse me fait plus penser à un Norvégien du coup, mais il me semble que la tête d'un Norvégien est un peu plus "étroite", plus affinée
Bref, elle est pas 100% quelque chose, ya certainement un coté chats à poil longs type Angora/Norvégien, mais vu la carrure c'est sur qu'il y a autre chose
Par contre si elle est sociable, ya pas de siamois

Les Himalayen je voyait ça avec une tête plutôt ronde, et Siamois/Tonkinois/Burmese ils ont plutôt l'air d'avoir des yeux bien ronds, par contre c'est vrai qu'à y réfléchir elle a pas la tête et le profil un peu carré du Maine Coon

Bref, elle est pas 100% quelque chose, ya certainement un coté chats à poil longs type Angora/Norvégien, mais vu la carrure c'est sur qu'il y a autre chose

Par contre si elle est sociable, ya pas de siamois

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-

Un point "pour" le siamois en revanche, c'est qu'elle est arrivée et qu'elle a passé une heure et demi à miauler en faisant le tour de la maison

Regarde les yeux d'un siamois sinon

Tu vois y'a une sorte de petite "bride" sur le côté ? C'est de ça dont je parle (après s'ils sont surexcités c'est clair qu'ils ont une tête un peu comme ça

Sinon évidemment faut prendre en compte que Sassy est très maigre et que du coup elle a les joues creusées. Mais compare une photo de face =>

Avec celle d'un himalayen

Sassy a le nez plus long donc oui évidemment qu'un himalayen a une tête plus ronde, mais regarde la forme des joues, la distance et l'emplacement par rapport aux yeux, le front et le haut du nez, y'a quelque chose quand même non ?

Mais ouais sinon évidemment c'est une "Ruelle", comme tous les chats qui sont passés par chez moi (à l'exception possible de Ziggy)

Sinon je confirme, les bébés ont le poil long ! Je suis arrivé tantôt, Sassy venait de donner un coup de langue à Pastel, il ressemblait pas mal à un petit punk.

- Akala
-
- Shōgun
Leaf a écrit ::lool: T'as quelque chose contre les siamois toi...
Un point "pour" le siamois en revanche, c'est qu'elle est arrivée et qu'elle a passé une heure et demi à miauler en faisant le tour de la maisonElle a fini par se taire quand elle s'est calmée et qu'elle a réalisé qu'elle avait une possibilité d'un nid par pièce et qu'ils étaient tous déplaçables à sa guise, mais le type de miaulement bien sonore, je te le donne en mille...
![]()
Contre les siamois, non pas du tout ! Le premier chat que j'ai connu en était un (et ma mère en a actuellement une autre), mais elle était représentative niveau caractère je pense, peut être même limite caricature

Au niveau des yeux je suis toujours pas convaincu, je trouve vraiment qu'elle a des yeux plus "bridés" qu'un siamois, plus inclinés, mais peut être que la couleur joue aussi sur la perception !
Mais je reconnais que les proportions sur le visage sont très proches avec la photos de l'Himalayen ! Les oreilles plus longues, plus droites et plus hautes sur le crâne par contre

Bref, au final on s'en fout, elle est superbe cette minette et si en plus elle est adorable c'est encore mieux

Et le chaton punk

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Oui on est d'accord qu'elle n'est pas pur himalayen non plus
Mais y'a quelques ressemblances dont certaines plus difficiles à prendre en photo (les yeux par exemple), juste assez pour me dire qu'il y a probablement un ancêtre de ce type cinq à dix générations au-dessus.
Il faut faire des maths aussi (t'es doué là-dedans j'ai entendu dire
) -- Sassy c'est une petite chatte qui n'est probablement pas née dans la rue (sinon elle serait beaucoup plus sauvage), donc la déduction facile c'est qu'elle vient d'une maison de laquelle elle s'est enfuie quand elle a commencé à avoir des chaleurs. La très grande majorité des gens récupèrent leurs chats "de gouttière" chez des amis, dans des refuges ou dans des animaleries, pas chez des éleveurs (ou alors ils font très, très attention à ne pas les laisser s'échapper... la plupart du temps
). De plus, les éleveurs stérilisent systématiquement les bébés qui ne sont pas vendus comme reproducteurs avant de les vendre, du coup les "typés" pur-race des animaleries qui eux ne sont pas stérilisés à la vente sont récupérés à partir de "fermes de chat" (je te laisse gogoler...), de chats qui ont le "look" pur-sang mais qui n'ont pas la certification. D'où la multiplication des descendants de chats qui ressemblent à des pur-sang.
À partir de là, il suffit de faire un tour dans les animaleries pour voir ce qui se vend -- tu verras rapidement que les chats typés Himalayens, Siamois et Persans sont beaucoup, beaucoup plus courants dans les animaleries que les typés Maine Coon, Norvégiens ou autres chats à poils longs. Il y a plus de demandes parce que ce sont des races connues, prisées et surtout beaucoup plus faciles à se procurer pour les animaleries que des typés plus rares comme les Norvégiens par exemple. Après il suffit d'un acheteur irresponsable qui ne stérilise pas son chat dès les premiers signes de la puberté, le chat s'échappe ou pire, l'acheteur laisse le chat sortir dehors et hop... une portée avec le premier chat de gouttière venu, qui celui-là appartient soit à une famille (qui donnera ou vendra alors les bébés à un autre irresponsable), soit vit et accouchera dans la rue (et là ses descendants seront ramassés éventuellement par un refuge), et ainsi de suite...
Pas pu prendre de photo du bébé punk non
Je ferai ça dès qu'ils seront assez vieux pour ne pas être traumatisés par quelques gouttes d'eau sur le crâne, et là tu verras je leur ferai un mohawk 
(Pour les siamois, on s'en est parlés sur le chat
)

Il faut faire des maths aussi (t'es doué là-dedans j'ai entendu dire

À partir de là, il suffit de faire un tour dans les animaleries pour voir ce qui se vend -- tu verras rapidement que les chats typés Himalayens, Siamois et Persans sont beaucoup, beaucoup plus courants dans les animaleries que les typés Maine Coon, Norvégiens ou autres chats à poils longs. Il y a plus de demandes parce que ce sont des races connues, prisées et surtout beaucoup plus faciles à se procurer pour les animaleries que des typés plus rares comme les Norvégiens par exemple. Après il suffit d'un acheteur irresponsable qui ne stérilise pas son chat dès les premiers signes de la puberté, le chat s'échappe ou pire, l'acheteur laisse le chat sortir dehors et hop... une portée avec le premier chat de gouttière venu, qui celui-là appartient soit à une famille (qui donnera ou vendra alors les bébés à un autre irresponsable), soit vit et accouchera dans la rue (et là ses descendants seront ramassés éventuellement par un refuge), et ainsi de suite...

Pas pu prendre de photo du bébé punk non

(Pour les siamois, on s'en est parlés sur le chat

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Félicitations pour la petite famille, Leaf!
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Merci !
Je transmettrai à Sassy 

- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Question
Question pour avoir vos avis: je vois que sur Yunnan Sourcing ils commencent à vendre des théières en argent (mon rêve). Outre qu'elles ne sont plus disponibles, que je les trouve trops grandes et pas très jolies, j'aimerais avoir votre avis. Pour vous est-ce qu'elles sont de bonne qualités ? Est-ce que le prix est en ligne par rapport aux autres (sur quels sites ?). Est-ce qu'un de nos membres en possèdent une et dans l'affirmative est-ce une grande différence par rapport à nos théières classiques en terre ? Bref votre avis est le bienvenu, merci d'avance pour vos réponses.
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Salut!
Le seul endroit où j'en ai vu d'autre c'est chez Stéphane de teamasters, elles étaient environ 3 fois plus cher.
Pourquoi tu en veux une si c'est pas indiscret?
Le seul endroit où j'en ai vu d'autre c'est chez Stéphane de teamasters, elles étaient environ 3 fois plus cher.
Pourquoi tu en veux une si c'est pas indiscret?
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Manu, tout simplement parce que j'aime particulièrement les Oolong de Taiwan. Je possède déjà une théière en étain:
Personellement je trouve qu'elle améliore considérablement les Oolong. Et je trouve que le fait que l'eau est beaucoup plus chaude influence fortement sur la qualité de l'infusion. Alors je pense qu'une théière en argent sera encore meilleure. D'autant plus que par rapport aux théières en terre elles sont neutres.
Personellement je trouve qu'elle améliore considérablement les Oolong. Et je trouve que le fait que l'eau est beaucoup plus chaude influence fortement sur la qualité de l'infusion. Alors je pense qu'une théière en argent sera encore meilleure. D'autant plus que par rapport aux théières en terre elles sont neutres.