BlaBla

Kyara
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712

Re: BlaBla

Message par Kyara » 06 Mai 2016, 21:33

raluca a écrit :Je n'ai pas d'avis sur le sujet, j'ai été juste perplexe de constater qu'à peine une semaine après la naissance un chaton avait les yeux ouverts

:shock: Hey Leaf, tu as mis du matcha de le biberon des petits? :huhuhu:
Ou tu as fait écouter "Plastic Bertrand" au chaton "punk.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 06 Mai 2016, 21:39

raluca a écrit :Je n'ai pas d'avis sur le sujet, j'ai été juste perplexe de constater qu'à peine une semaine après la naissance un chaton avait les yeux ouverts:-) j'ai une copine à Bucarest qui depuis 7 ans déjà est bénévole pour une assoc de protection des chiens/chats abandonnés et les bébés à biberonner, elle s'y connaît pas mal. Ça fait donc des années que je vois sur son mur FB passer des chatons punk:-) mais les roumains mettent quand même deux semaines à ouvrir les yeux:-)

T'inquiète ! Moi aussi ça m'a étonné, du coup j'ai posé des questions, fait des recherches, trouvé quelques possibles réponses... :hi: Mais si ça se trouve ils sont juste précoces. :huhuhu: Enfin le Pastel là avec ses yeux grand ouverts à 6 jours quand même, il a fait fort le petit. :D

Kyara a écrit : :shock: Hey Leaf, tu as mis du matcha de le biberon des petits? :huhuhu:

Ça va pas la tête ? :toctoc:
Je le garde pour moi le matcha, les chatons s'ils en veulent ils ont qu'à aller s'en acheter eux-même ! :huhuhu:

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2965

Message par Akala » 06 Mai 2016, 21:49

:wub: Il est trop mimi ce chaton punk !

J'aime bien l'oeil de Sassy dans le coin, genre "kestufé :x "

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 06 Mai 2016, 22:30

T'as vu le petit poil tout relevé sur la tête ?? :mrgreen: Malheureusement j'ai pas réussi à prendre la photo de face sans que ce soit vraiment flou, mais j'y arriverai... un jour... :lol:

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 07 Mai 2016, 07:53

'dorable le chaton :wub:

manu
Disciple
Disciple
Message(s) : 305

Message par manu » 08 Mai 2016, 20:12

Hello, un ami m'a ramené un tuocha d'un voyage en Chine, un vieux sheng semble-t-il, aucune idée de sa provenance.
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus?
rps20160508_210902.jpg

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 08 Mai 2016, 20:27

manu a écrit : aucune idée de sa provenance.
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus?

Je pense pouvoir avancer, sans trop prendre de risques, de dire qu'il vient de Chine... :mouais:

Voilà de rien :mrgreen:

manu
Disciple
Disciple

Message par manu » 08 Mai 2016, 20:31

Kissaki a écrit :Je pense pouvoir avancer, sans trop prendre de risques, de dire qu'il vient de Chine... :mouais:

Voilà de rien :mrgreen:

:D C'est comme ça qu'on avance!

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 08 Mai 2016, 20:57

Plus précisément du Lincang, à condition de pouvoir faire confiance au nom du producteur (ce qui n'est pas toujours le cas)... :mrgreen:

Est-ce qu'il y a une date sur l'emballage ? Des informations imprimées autres que le dessin sur le devant ?

manu
Disciple
Disciple

Message par manu » 08 Mai 2016, 20:59

Non rien, tout est sur la photo.
Je trouve ça un peu étrange d'ailleurs qu'il n'y sois pas fait notion de l'année de production

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 08 Mai 2016, 22:07

Bon écoute, je ne suis pas la meilleure personne pour t'en parler, mais perso je doute que ce soit si vieux que ça. D'abord le papier est trop clair, les emballages âgés avec un papier de ce type (un peu grossier et épais) ont tendance à être beaucoup plus jaunes que ça à cause de la présence d'acide dans la fabrication du papier... Et ça c'est quand ils ne sont pas déchirés, salis ou tachés d'huiles de thé. Tiens, regarde => https://1.bp.blogspot.com/-O5wx7uyqTOw/VuC1H56TkmI/AAAAAAAAB8I/X0dbNfFz-dg/s1600/1.png (et je te parle pas de la tronche du papier aujourd'hui, là il était encore neuf quand j'ai pris la photo mais maintenant euuuh... :? bien déchiré quoi. :lol: )

Ensuite si ma mémoire est bonne les caractères occidentaux sur les galettes sont un ajout assez récent, quelque part au début des années 2000 si je ne me trompe pas... avant ça, il n'y a que des sinogrammes plus ou moins simplifiés selon l'époque. Cela dit il est possible que je me trompe hein. :hi:

Tu l'as goûté ? Côté saveurs ça donne quoi ?

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 08 Mai 2016, 22:31

Comme il n'y a pas de label QS sur l'emballage, cela pourrait dater d'avant 2008 ... mais çà peut aussi être tout bonnement une copie récente ...

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 09 Mai 2016, 07:48

Blossom a écrit :Maman Sassy, au premier coup d'œil, j'ai cru que c'était Krokmou. :<3:

Le chaton punk!! :lol:

:+1: et :+1: :wub:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

manu
Disciple
Disciple

Message par manu » 09 Mai 2016, 09:10

Leaf a écrit :Tu l'as goûté ? Côté saveurs ça donne quoi ?

Je le goûte à l'instant, il a quand même une belle sucrosité avec des saveurs bien mielées.
Je suis pas très connaisseur en pu ehr mais à part ce côté très sucré il est plutôt proche d'un jeune sheng que les quelques vieux que j'ai pu goûter.
Je glisse une photo au cas où. :)
rps20160509_100947.jpg

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

BlaBla

Message par Théokineko » 09 Mai 2016, 09:16

Pour mon retour sur les théières en argent. J'aime beaucoup le rendu sur les oolong léger de Taiwan. Ça offre à mon sens quelque chose de très "pur" et aérien.
Dans la liste des contraintes, ça s'oxyde super vite ... Même le soleil suffit ...
Ça chauffe (et se refroidit) très vite.
Ça cuit les feuilles si on ne retire pas le couvercle entre chaque infusions.
Au final j'en suis malgré tout content mais c'est pas fait pour une utilisation quotidienne.

PrécédentSuivant