Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n'tea)
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't
Non, je pensais plus à un élargissement de la palette gustative, même si cette famille de thé n'occupe pas une place centrale dans ta vie d'amateur de thé. Genre palier d'amertume, d'acidité, de parfums capiteux... on exclue les expériences carcérales et les tortures 
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Comme Seb qui s'est mis à boire du thé rouge un matin quoi. 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Avec un poil de retard, je vous poste ma photo de participation au thème unicolore du week-end dernier 
J'ai sorti trois pièces d'un tendre vert céladon, s'alliant parfaitement à un Genmaïcha.
Pour en savoir plus c'est par ici

J'ai sorti trois pièces d'un tendre vert céladon, s'alliant parfaitement à un Genmaïcha.
Pour en savoir plus c'est par ici
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Superbe! 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
raluca a écrit :Je passerai le relais après à @Élise, si elle accepte, car ce n'est une obligation pour personne.
Je relève le défi bien entendu.
J'essaie de vous concocter un thème intéressant et qui n'a pas encore été donné

- Lectu
-
- Moine
-
On a pas eu de thème pour ce week-end
Tu penses à nous en donner un pour le week-end prochain Elise ?!

Tu penses à nous en donner un pour le week-end prochain Elise ?!

- raluca
-
- Samouraï
Si si...
"Pratiquez vous un sport extrême?
Oui, évidemment, je bois du thé"!;-)
Pour moi, ce soir, le Bai Mu Dan 2008 de Nannuoshan, pour illustrer le "terreux" et le long chemin que j'ai parcouru en tant que buveuse de thé. Avouez qu'avec le shu, ca aurait été plus facile.
Un thé que je connais bien et que je retrouve à chaque fois avec grand plaisir. Sa petite touche terreuse est assez surprenante dans cet ensemble moelleux, résineux, de fruits secs. Un " terreux" sec, presque poussiéreux, différent de l'odeur de sous bois qui m'évoque quelque chose de plus humide. Enfin, pour quelqu'un qui a commencé des thés verts parfumés et qui s'est égaré ensuite dans le vaste monde des wulongs et qui recherche particulièrement le "fruité" et le"fleuri", j'ai fait du chemin

"Pratiquez vous un sport extrême?
Oui, évidemment, je bois du thé"!;-)
Pour moi, ce soir, le Bai Mu Dan 2008 de Nannuoshan, pour illustrer le "terreux" et le long chemin que j'ai parcouru en tant que buveuse de thé. Avouez qu'avec le shu, ca aurait été plus facile.
Un thé que je connais bien et que je retrouve à chaque fois avec grand plaisir. Sa petite touche terreuse est assez surprenante dans cet ensemble moelleux, résineux, de fruits secs. Un " terreux" sec, presque poussiéreux, différent de l'odeur de sous bois qui m'évoque quelque chose de plus humide. Enfin, pour quelqu'un qui a commencé des thés verts parfumés et qui s'est égaré ensuite dans le vaste monde des wulongs et qui recherche particulièrement le "fruité" et le"fleuri", j'ai fait du chemin

cuppeuse paresseuse
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Ah moi j'avais cru que Raluca donnait un thème pour ce week-end avec "le thé comme sport extrême"... Du coup j'allais vous parler d'une expérience un peu de l'extrême toute en ne sachant pas si j'étais vraiment dans le sujet.
Bon allez je me lance quand même pour "le thé comme sport extrême"
C'est mon frère qui m'a un peu poussée à goûter ça... je vous fais une description de l'odeur et du goût avant de dévoiler ce que c'est. Non infusé au nez c'est un mélange de shu qui sent la vieille cave et le sous-bois humide additionné d'une puissante odeur de... vieille malle? Bon passons au goût: c'est à peu près pareil, mais avec en plus quelque chose de tellement -beaucoup trop- organique, un peu comme le musc ou quelque chose comme ça. Voilà à quoi ça ressemble:
Bon allez je me lance quand même pour "le thé comme sport extrême"

C'est mon frère qui m'a un peu poussée à goûter ça... je vous fais une description de l'odeur et du goût avant de dévoiler ce que c'est. Non infusé au nez c'est un mélange de shu qui sent la vieille cave et le sous-bois humide additionné d'une puissante odeur de... vieille malle? Bon passons au goût: c'est à peu près pareil, mais avec en plus quelque chose de tellement -beaucoup trop- organique, un peu comme le musc ou quelque chose comme ça. Voilà à quoi ça ressemble:
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça fait vachement peur... 

- raluca
-
- Samouraï
L'odeur de vieille malle m'inquiète le plus...autant que le mot "organique"....
cuppeuse paresseuse
- Lectu
-
- Moine
-
Oups j'avais pas suivi
Désolée tout plein
Je verrais si je me sens l'âme aventureuse ce soir ...
C'est bizarre ce que tu as bu Elise, mais visuellement ça ressemble à des vermicelles en chocolat

Je verrais si je me sens l'âme aventureuse ce soir ...
C'est bizarre ce que tu as bu Elise, mais visuellement ça ressemble à des vermicelles en chocolat

- raluca
-
- Samouraï
Ah, zut, il y a une photo...pas vu!
Ca rajoute du suspens
Ca rajoute du suspens

cuppeuse paresseuse