BlaBla
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: BlaBla
Boooooh pas si gros que ça
Juste Pinceau (incidemment celui sur la photo), il pèse deux fois plus que sa petite soeur... faut dire qu'il est bien goinfre, alors que Pixel/Lily a eu une période anorexique involontaire donc développement retardé comparé au sien.
Ils ont un mois et demi aussi
7 semaines bien sonnées les bébés, ils commencent à être grands là !
Et à grimper / courir / sauter partout, parfois de façon mignonne (Pinceau vient dormir sur mon lit de lui-même depuis trois jours
), parfois moins (comme sur la photo ci-dessus
)...
Spidercat
Exactement oui, après Spider-pig... 

Ils ont un mois et demi aussi

Spidercat

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Bon, y'a des moments plus mignons quand même 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Trop de mignonnitude
Elle est beeeeeeeeeeeeelle ma filleule chatonnesque!!!
Et un grand bravo à Spidercat pour sa témérité

Elle est beeeeeeeeeeeeelle ma filleule chatonnesque!!!

Et un grand bravo à Spidercat pour sa témérité

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Leaf a écrit :*Cric-krouk-cric-krouk* font les chatons derrière moi...
En me retournant, qu'est-ce que je vois ?
Une dédicace spéciale Akala...

Ce chat est un génie, en essayant d'échapper!
- chabo63
-
- Apprenti
- Message(s) : 154
Bonjour,
J'aimerais planter quelques théiers..........quelqu'un(e) a déjà fait cela?
Où puis-je trouver des plantes ou graines?
J'aimerais planter quelques théiers..........quelqu'un(e) a déjà fait cela?
Où puis-je trouver des plantes ou graines?
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Re: Votre Thé vert du jour
Message par Xibalba » 04 Mai 2016, 14:57
Hier j’ai dû élaguer notre théier afin de lui donner une meilleure forme et je me suis donc retrouvé avec pas mal de feuilles de thé sous la main. Après réflexion, j’ai décidé qu’il serait dommage de les jeter et que j’allais essayer d’en faire un thé maison… Voici quelques photos de mes aventures dans la production du thé
Nantes First Flush 2016, Xibalba Garden!
Message par Xibalba » 04 Mai 2016, 14:57
Hier j’ai dû élaguer notre théier afin de lui donner une meilleure forme et je me suis donc retrouvé avec pas mal de feuilles de thé sous la main. Après réflexion, j’ai décidé qu’il serait dommage de les jeter et que j’allais essayer d’en faire un thé maison… Voici quelques photos de mes aventures dans la production du thé

Nantes First Flush 2016, Xibalba Garden!

- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Tu peux trouver des plants dans certaines jardineries, avec les camélias. En revanche je pense pas que tu pourra choisir un cultivar en France, et de toute façon ceux qui sont utilisés en Asie ne seront pas adaptés à notre climat.
Je te déconseille la graine, trop capricieux et treeeeees long...
Je te déconseille la graine, trop capricieux et treeeeees long...
- Xavier_72
-
- Disciple
-
- Message(s) : 337
On trouve des plants sur de nombreux sites sur la toile, en vrac et sans critère de qualité :
tuffaut
Planfor
A l'ombre des figuiers
Fleurs des tropiques
Willemse
C'est une expérience qui me tente, et je pense en planter plusieurs à l'automne pour espérer en avoir un qui tienne, une connaissance l'a fait, le pied à gelé un hiver.
tuffaut
Planfor
A l'ombre des figuiers
Fleurs des tropiques
Willemse
C'est une expérience qui me tente, et je pense en planter plusieurs à l'automne pour espérer en avoir un qui tienne, une connaissance l'a fait, le pied à gelé un hiver.
Xavier
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Dans les livres, le théier est souvent référencé dans les plantes d'intérieurs sous nos latitudes. A moins d'habiter dans le sud, je vous conseille un hivernage en intérieur comme pour les orangers et citronniers 

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
'sont vraiment trop beaux ces bébés Leaf

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Darjeeling etait une station d'été pour les colons Anglais qui y cherchaient la fraicheur des montagnes. Et l'hiver, à la frontière népalaise, il doit faire froid. Taïwan est une île tropicale mais les meilleurs théiers sont plantés haut, donc pas dans un climat de tropiques. Dong Ding, c'est le pic glacé, ça parle de soi-même. On récolte du thé aux abords du mont Fuji qui est très enneigé l'hiver. Pour une plante d'intérieur, elle m'a l'air résistante. Surtout, elle a besoin de beaucoup d'eau (yun wu : brumes et brouillards) et certainement d'un repos végétatif. Sans doute faut il abriter les plants du gel, surtout s'ils sont jeunes.
Oublier l'idée qu'il existe UN climat asiatique. Quant au théier non originaire d'Asie, va falloir l'inventer et ce sera difficile ! Vous croyez que ça fait référence à quoi "sinensis" ?
Oublier l'idée qu'il existe UN climat asiatique. Quant au théier non originaire d'Asie, va falloir l'inventer et ce sera difficile ! Vous croyez que ça fait référence à quoi "sinensis" ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071

C'est vrai que les prix du puerh c'est parfois de la science-fiction ! !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Xavier_72
-
- Disciple
-
- Message(s) : 337
Il est donné pour -12°C à -15°C de rusticité, donc un bon voil d'hivernage doit suffire la plus part du temps, mais une fois installé je ne serait pas surpris qu'il résiste à moins.
Par contre il est souvent conseillé d'attendre 3 à 4 ans avant la première récolte en Europe.
Voici ce qu'on trouve dans la littérature horticole.
Après ces points peuvent varier en fonction de paramètres comme le cultivar, le mode de culture, le mode d'entretien, ....
Par contre il est souvent conseillé d'attendre 3 à 4 ans avant la première récolte en Europe.
Voici ce qu'on trouve dans la littérature horticole.
Après ces points peuvent varier en fonction de paramètres comme le cultivar, le mode de culture, le mode d'entretien, ....
Xavier
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Patrick a écrit :Oublier l'idée qu'il existe UN climat asiatique. Quant au théier non originaire d'Asie, va falloir l'inventer et ce sera difficile ! Vous croyez que ça fait référence à quoi "sinensis" ?
Je pensais plus à des cultivars obtenus par hybridation qui serait plus résistant sous nos latitudes.
De toute façon je pense qu'en France on ne peut trouver que 'Camelia sinensis' sans plus de précisions.